CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment gerez vous votre clan.

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
15 mars 2003 à 12:24:08

Bonjour!
Je suis le fondateur du clan des wild ducks et j´en suis donc le "leader".
Mais je voudré avoir votre avis.
En fait il arrive souvent aux membres du clan de me prendre pour un gourou.
Par exemple une personne voulais se faire recruter.
Je lui est dis de d´abord poster sur le frm pour prevenir qu´il voulé eter recruter.
Il m´a repondu "mais c toi le chef tu pe pas decider tout seul?"
Bah non moi chuis pas d´accord. Faut que tous les membres soient okay pour prendre les decisions. Sinon les joueurs risquent de subir les caprices des chefs et c´est pas bon.
Alors j´aimerais avoir votre avis sur la question.
Pensez vous qu´il soit mieu qu´un chef se permette tout ?
Que comme moi il organise le clan mais passe par l´intermaidiaire des joueurs pour prendre des decisions ?
Ou encore vous pensez que chacun gere a ca facon et qu´il n´ya pas de methodes mieux que d´autres?

kix
kix
Niveau 10
15 mars 2003 à 12:55:02

Chacun voit celà a sa maniere . Pour MA part , j´ ai une sainte horreur du clan " militaire".Avec des grades , un chef de clan qui se prendrais pour un nazillon cybernetique et j´ en passe . Et des gars qui se prennent trop la tete . Celà reste un jeu avant tout . Et un clan est une association d´ etres humain. Souvent jeunes , il faut le dire , donc qui pourraient etre tres influençables. d´ autre part, celà ne doit pas tourner non plus au " n´ importe quoi" . Il faut un juste milieu. Il faut aussi , pouvoir jouer en equipe , c´est logique , mais pas toujours si evident que ça . c´ est en partie le chef de clan qui donne le " ton" . Et prendre justement CERTAINES décisions qd il le faut . Un bon clan pour moi , c´ est un clan ou chacun trouve sa propre place .

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
15 mars 2003 à 15:24:54

Bah en fait j´ai fait un vote pour savoir si les joueurs étaient d´accord pour faire un systeme de grade et ils y´a eu une majorité de oui.
Donc c´est vrai que ca a un coté legerement militaire.
Mais j´ai fais en sorte que les plus gradé n´aient comme taches que d´organiser et pas de donner des ordres.
Ainsi j´espere pouvoir gerer correctement le nombre de joueurs.
Chacun aura son role a tenir.
Mais l´interet principal c´est l´organisation.
Les mots d´ordres restent prendre du plaisir

warriorSS
warriorSS
Niveau 3
17 mars 2003 à 23:40:24

mon gars,
je vais te dire une chose importante
la manière de gérer ton clan c´est celle qui te reflète alors comme tu le dit ton clan veut etre hérarchérisé alors fait ensorte que les soldat soit l´infantrie que les aviateur soit officier et tank et autre ainsi de suite mais reste que toi tu est les chef suprème de tes troupe tu donne les orde tu commande le clan au doigt et a l´oeil ok
afirme ta suprémacie c´est bien sur tu veut faire un clan hérarchérisé ou alors fait ton clan au vote mais durant une game les vote prendrai trop de temps pour les offencive.

XSS-Dufour
XSS-Dufour
Niveau 7
18 mars 2003 à 01:15:43

Ben tu vois pour nous c´est simple.
Il y a des grades, selon les competences et la participation des personnes.
Notre organisation est pareil comme une division. Des personnes qui prepare les stratégies pour les parties, et puis des executant. On n´a 2-3 officier surperieur qui coordinne les attaques et qui dit en gros quoi faire. Pour recruter, on na une section qui s´occupe de sa. On les test, et puis si on les trouve correct, on les prend. Je dis que une bonne discipline aide dans les combats, surtout dans des grosses ligue.

kix
kix
Niveau 10
18 mars 2003 à 06:33:58

Suis seul . .ouiiin.. lol . C´ est vrai que c´ est typiquement occidental cette histoire de grade . ce que je peux comprendre , c´ est qu´ il faut une discipline , comme le dit dufour, si on veut aller loin dans la ligue . Mais je prefere un clan ou on ce marre , ou on s´ entend bien qu´ 1 clan style militaire . ( attention je n´ ai pas dit ni meme pensé que ds vos clan ce n´ est pas le cas . . ) Maintenant , il est vrai que malgré tout , le clan doit avoir qd meme certains resultats . Ds le clan dont je fais partie, on a trouvé cet equilibre.Vaste debat . .:)

kix
kix
Niveau 10
18 mars 2003 à 06:39:04

J´ envoie trop vite . .
En me relisant , je me rend compte que je peux "heurter" les clans avec grades . Donc , je me repete , : dans mon cas , avec mon caractere , je ne pourrais pas etre ds un clan avec grades.
Amicalement ,

ATF
ATF
Niveau 7
18 mars 2003 à 13:35:43

Bin, pour l´ histoire des grades, sa peut motivé certain gas pour venir touyt le temps au partie, enfin sa donne un bute au gas qui vient de rentrer dans le clan, mais si les officiers se font abbattre et se retrouve loin du champs de battaille, c´ est la que les sous-officier entre en action, en prenant le controle, en attendant l´ arrive des officiers, puis les officiers ne peuvent pas etre partout, y en a pas assé, et la, les sous off recoivent les ordres et eux meme donne les ordres a leurs soldats.(enfin c´ est peut etre un peut confu mais j´ ai pas trop le temps, un ami vient, donc si vous comprener pas, je reexpliquerai plus tard).

warriorSS
warriorSS
Niveau 3
18 mars 2003 à 14:26:23

yo un clan amicale ca va mais vous ne pourrai joue vraiment bien dans les compétition car avec des grade att
ex: il y a 32 joueur dans un clan
1 chef toi
5 lieutenant pour 5 section de 6 personne y comprit le lieutenant.
1 sergent par section qui reste ou cas ou que l´officier meurt.
Et le dernier bonhomme tu lui trouve un job genre sniper qui s´infiltre dans les lignes ennemis.

ATF
ATF
Niveau 7
18 mars 2003 à 20:32:52

( voila)Je pense que c´ est le mieux.

kix
kix
Niveau 10
19 mars 2003 à 06:57:08

Ben, chez nous , y a pas de " grades" et , ça va merci on est pas mal classés.. : ) Mais c´ est vrai que chacun fait qq chose ds le clan , suivant ses possibilitées ( de jeu et . . de temps) C vrai aussi que chacun est tres motivé . Je me repete , la motivation est ettentiellement donnée par le leader . Nous sommes aussi un clan avec une moyenne d´ age de 24/25 ans . Ceci explique sans doute celà .

La vidéo du moment