CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sous Windows 7

max_c
max_c
Niveau 9
01 novembre 2009 à 12:45:09

Salut à tous, mon Pc a prit sa retraite. J'ai longtemps réfléchie pour savoir si j'allais faire ma config mais vu qu'il fallait vraiment tout changer j'ai racheté un pc HP pavilion à 500€.

Config.

Intel core 2 Quad - Q8300 (2,5Ghz)
4GB PC3-8500/DDR3 (mémoire vive)
640GB SATA-3G (disque dur)
NVIDIA GeForce G210 512MB (carte graphique)
DVD+/- R/RW

Et bien sur windows 7

Pour ce prit le PC me parait une bonne affaire à part la carte graphique que je pense changer.

J'ai battlefield Anthologie (j'ai mis les addit.) et derrière il est marqué qu'il tourne sous XP/Vista.
Bien sur je fais tourner le jeux au maximum sans problème :sarcastic:

Seulement au bout d'un certain temps (de 15min à 30min) il fait un retoure sous windows avce je sais plus trop quel message mais quelque chose dans le genre "problème de windows, windows tente de remédié au problème" (bon le message ici est très inexacte). Et ça apparait dans une petite fenêtre avec un cadre "annuler". Bon je clique sur annulé car assez vite j'aurais l'annonce qu'aucune solution est trouvé.
Après je relance le jeux sans problème si je le souhaite mais ca reste embêtant.
J'voudrais savoir aussi si on est cencé pouvoir lire les jeux assez ancients lisible que sous xp genre mon roller coaster tycoon 3 qui est que sous xp vu que je l'avais acheté y'a un petit moment.

J'voudrais bien votre avis sur le processeur aussi (si vous voulez bien), car pour tester les capacité de l'engin j'ai téléchargé la démo de crysis (j'n'ai aucun jeux récents) mais pour que le jeu soit fluide j'ai pas mal d'option à mettre en medium et low. Pour moi c'est surtout une question de carte graphique mais votre avis m'interresse.

:merci:

Mustang_19
Mustang_19
Niveau 6
01 novembre 2009 à 16:42:52

Le processeur j'ai quasiment le même (Intel core 2 Quad Q6600 à 2.40GHZ), je trouve que c'est un bon processeur moi je fais tourner des jeux récent sans problème. (cod4, COD 5 Left 4 Dead, Empire total war...) donc normalement tu devrais pas avoir de problème pour faire tourner les jeux :-)
La carte graphique à mon avis c'est d'la me*** :sarcastic:
Si tu joues beaucoup sur pc vaut mieux la changer surtout si tu veux faire tourner des jeux récent avec une bonne qualité après pour les jeux anciens ça suffit. :)

Je te dis sa, c'est parce que moi j'ai un ordinateur assez similaire au tiens (processeur, disque dur, ram et surement carte graphique ...) et j'ai une 9500gs comme CG, je sais pas si tu vois ce que c'est mais en tout cas c'est de la merde surtout sur un écran avec une résolution de 1680x1050 :snif: mais je vais la changer aussi ^^

Enfin bref, pour le retour windows essaye de faire ceci: va sur ton bureau, clique droit sur l'icône, propriété, compatibilité windows XP (<Je suis sous vista, je met ceci et le jeu marche)

Essaye et dis moi si çà marche :fier:

Voila ! :merci:

max_c
max_c
Niveau 9
01 novembre 2009 à 17:03:10

Merci pour ta réponse.

Bon j'ai quand la xbox360 donc les jeux récents pour PC me presse pas trop. Ptètre je pourrais changer la carte graphique d'ici décembre, janvier ou au pire février.

Pour j'ai toujours pas pu tester ta solutions car je n'ai pas très bien compris de quel icône tu veus parler. Je pense que tu parle du poste de travail mais j'ai pas ça. Avec windows 7 ca se fait plus avec le dock de la marque de l'ordi. Puis ma version roller coaster uniquement xp tourne bien sur windows 7.

max_c
max_c
Niveau 9
01 novembre 2009 à 18:28:57

En fait j'ai pas l'impression que ca se fait avec le temps. C'est plutôt par rapport à des parties. J'ai lancé le jeux en allant sur la même partie 2, 3 fois de suite mais pendant le chargement de la partie ca plante avec un retour sous windows. Ensuite je suis allé sur une autre partie et ca marchait mais quand je suis sur un serveur et qu'on change de carte une fois la partie terminée, il arrive que j'ai des retour sous windows.

Mustang_19
Mustang_19
Niveau 6
01 novembre 2009 à 19:51:03

oui sa me fait pareille avec windows vista, c'est exactement sa parfois quand je change de map sans changer de serveur sa fait un retour windows... L'icône c'est le raccourcie sur ton bureau (avec le ptit tank de bf 1942) donc tu fais ce que j'ai ecrit ci-dessus sur le raccourcie bureau. ^^

Mustang_19
Mustang_19
Niveau 6
01 novembre 2009 à 19:52:55

ah oui et pour la carte graphique, c'est comme tu veux mais si tu la changes avant la fin de ta garantit, ta garantit seras plus bonne. :-)))
Tu veux racheter quoi comme CG sinon ?

max_c
max_c
Niveau 9
01 novembre 2009 à 20:45:17

A merci mais bon moi j'évite de bouré mon bureau de raccourcie. J'essai d'ailleur d'en avoir un maximum de 5.

Pour la CG je sais pas encore mais je tournerais vers les 100€ et plus.
Enfin à ces prix y'a beaucoup de choix. Avec de la chance:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50598-Radeon_HD_4870_2_Go_Vapor_X_DESTOCKAGE.html

Mustang_19
Mustang_19
Niveau 6
02 novembre 2009 à 20:39:56

ok mais j'espère que t'auras un alim assez puissante ;) sinon ta carte seras sous alimenté... Sinon c'est quoi tes prix parce que tu dis 100€ mais tu me montre une carte à 170. XD

max_c
max_c
Niveau 9
03 novembre 2009 à 01:06:09

:) oui mais j'ai dis avec de la chance

Nan c'est plutôt sur ca que je m'oriente:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/52138-GeForce_GT220_1_Go.html

ou

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48591-Radeon_HD_4850_1_Go_HDMI.html

Elles ont l'air largement suffisante pour les jeux actuels.

TheGaMe2012
TheGaMe2012
Niveau 4
07 décembre 2009 à 20:07:18

J'ai aussi Windows 7, j'ai installer Battlelfield 1942 sans problèmes comme sur un autre windows, car Windows Vista = Windows 7 dans les jeux pour pc . :-)))

La vidéo du moment