Je dois avouer,que je ne pige pas toutes tes questions, qui vont un peu dans tous les sens.
La version Battlefield que j'utilise est la version 1.61
Les maps pour 1918; il n'y en a pas des tonnes , en fait ce sont celles de Battlefield 1942 qui se transforme lorsque tu utilise le mod 1918 ( ex : kourks, la guerre des haies etc..)
Voici ma façon d'opérer pour récupérer une map!
je vais sur le site, je choisi une map ex: Battle of Africa, je clic sur download et je l'enregistre dans un dossier que j'ai nommé : ex "map BF1942"), je décompresse le dossier avec winrar dans ce même dosssier, j'ai alors un dossier (enveloppe jaune) nommé "Battle of Africa", je l'ouvre, dedans au minimum 2 fichiers : un fichier "read me" qui te donne le chemin pour coller ton fichier et un fichier Battle of Africa.rfa, que je vais coller dans le dossier levels du jeu.
Lorsque vais ouvrir mon serveur,je choisi le mod qui m'interrresse: BF 1942, Desert Combat, 1918, je clic sur "creer une partie" et je fais passer à doite de la fenêtre les maps que j'ai envie d'utiliser....beaucoup de maps s'utlisent sur les 3 mods.
Voilà, cela me parait simple....mais je ne suis pas un technicien....c'est tout ce que je peus faire pour t'aider....Bonne chance