Bonjour, j´ai un problème: mon ordinateur rame, depuis quelques temps, de + en + fort... Lorsque j´essaie de jouer à BF 1942 (anthology), je rame, même en configuration faible!!!
Ya un problème non?
Je m´explique:
Mon ordinateur n´est pas une fusée (AMD Athlon XP 1800+ ; 1.53GHz, 256 Mo de RAM), mais j´ai quand même réussi a faire tourner Call of duty 2 (graphismes altéré, etc.) et autres.
Mon système: 14GO (4go de libres)
Mon DOCS (1er DD): 113Go (40go de libres)
Mon DOCS 2 (2ème DD): 37.2Go (12go de libres)
Depuis quelques temps hélas, mon ordinateur rame de plus en plus. Pas du jour au lendemain, mais de plus en plus au fur et à mesure du temps. Pour vous donner une idée, ce jeu flash (ou java je ne sais pas) vu sur koreus tourne completement au ralenti chez moi:
http://www.rawkins.com/games/do2/
J´ai un peu recherché des solutions et je suis arrivé à ceci. Il faut:
- virer les programmes inutiles (désinstaller)
- vérifier qu´il n´y a pas programmes inutiles qui se lancent au démarrage de l´ordi
- défragmenter les disques
- utiliser des anti-spywares (ad-aware / spybot)
- formater
J´ai donc désinstallé les programmes que je n´utilisais plus, configuré mon démarrage, pas eu besoin de défragmenter car l´analyse dit que "ce n´est pas nécessaire", utilisé spybot et ad-aware (qui n´ont rien trouvé).
Je crois que mon ordi est clean, j´utilise Antivir XP d´Avira. (Je ne suis pas un petit nouveau de l´informatique! lol)
Mais rien n´y fait!
Pouvez-vous m´aider? Si oui dites-moi quelles informations, quelles capture, ce que vous voulez.
Merci d´avance!!!