CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quels sont les meilleurs mods ?

ndiver
ndiver
Niveau 10
10 août 2007 à 11:06:07

Bonjour,

n´ayant pas une grosse config pour faire tourner BF2 ou 2142, mais assez pour faire tourner BF1942, je me suis remis à jouer avec plaisir à ce jeu, et notamment à Desert Combat que j´adore (j´adore tout particulièrement piloter les hélicos au joystick)
Mais je cherche d´autres mods pour changer un peu
J´ai installé car il était dispo sur jv.com le mod 1918
J´ai donc (en plus des 2 extensions) :
- Desert Combat 0.7
- BF 1918 (je ne sais pas quelle version)

Ya-t-il une différence entre Desert Combat et Desert Combat Final ?
J´ai cru comprendre que Forgotten Hope est très bon (mais les 3*700Mo sont impresionnant ...)

Quels sont donc les autres mods bien réalisés, agréables à jouer ? (notamment avec des bots, n´étant pas un joueur on-line, ne cherchez pas à comprendre pourquoi)

Je vous remercie tous pour votre aide

:ok:

commandant-bly2
commandant-bly2
Niveau 7
10 août 2007 à 11:51:00

bonjour à toi...
Desert Combat Final est la version 0.8 de DC. Elle n´apporte que très peu de modifs mais elle supprime quand même quelques bugs. Pour l´installer, il est indispensable d´avoir deja la version 0.7 . Sinon pour Forgotten Hope, il est qualifié de "meilleur mod" pour Bf42 (perso, il m´ennuie............. mais c´est du gros boulot quand même^^) et oui la taille laisse deviner un grand nombre de nouvelles maps, de vehicules tous neufs et autres skins et armes. Et puis comme mod solo de bien ya aussi Eve of Destruction (guerre du Vietnam) ou encore Merciless 1942 (c´est en fait bf normal retravaillé pour pas beaucoup de place => très bon rapport qualité/Mo... :lol:

PS : moi non plus je suis pas un joueur on-line... (avec 512k je vais pas loin ! :(

Tataveleduc
Tataveleduc
Niveau 5
11 août 2007 à 12:18:47

Sinon y´a Action Battlefield, aussi.

http://files.filefront.com/Battlefield+1942/;1433460;/fileinfo.html
Le mod
http://files.filefront.com/Action+Battlefield+1152+Mod+Patch/;3574470;/fileinfo.html
Le patch

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
14 août 2007 à 07:48:33

Forgotten Hope est excellent !! :ok:
On peut même refaire le mode monojoueur des premières batailles 1939 aux dernières 1945 en ordre chronologique.

xeufe
xeufe
Niveau 5
14 août 2007 à 15:06:26

ya aussi des bons mods pas joués comme galactic conquest (star wars), sg BFM (stargate ngué !) qui en plus avec la nouvelle version permet de très bonnes parties solo :) etc etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2007 à 15:12:43

Forgotten Hope et Desert Combat son super !

ndiver
ndiver
Niveau 10
14 août 2007 à 17:17:06

bonjour,
je vous remercie
j´apprécie toujours autant DC, notamment pour l´hélico ou le Hog, mais aussi pour le reste, il est très jouissif
J´ai essayé Forgotten Hope, et là, quelle fut ma déception ...
Il est peut-être super bien modélisé, mais la difficulté est très mal gérée. C´est la première fois que je vois des ennemis me sniper à 150m avec les armes de base, alors qu´ils sont impossibles à voir. Je trouve aussi certaines maps confuses, impossible de distinguer les unités, ça doit vouloir être proche de la réalité je suppose
Et on a perdu le viseur dans 90% des chars ...
Enfin bon, pas très agréable à jouer pour jouer comme de l´arcade.
J´ai essayé un mod 40k, assez drole quand on a un peu joué à Warhammer 40k
Je vais essayer les autres mods, peut-être qu´il y en aura un très sympa qui m´éclatera bien

je vous remercie

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
14 août 2007 à 20:09:20

Forgotten Hope c´est 100% réalisme.

commandant-bly2
commandant-bly2
Niveau 7
14 août 2007 à 20:31:29

100% réalisme, tu parles !
1) 100% réalisme : tu prends une balle dans le torse tu crèves...
2) C´est vrai, c´est quand même trop dur...un JEU c(est fait pour se marrer, pas pour s´énérver... :gni: => [(faites l´amour pas la guerre)]
3) :dehors:

eXecutioner
eXecutioner
Niveau 7
15 août 2007 à 01:32:07

je préfére 1 jeu ou tout le monde meurt en 1 balle plutot qu´un autre ou toi tu met 4 balles pour tuer, tandis que l´autre n´en met que 2.

Donc FH est + équilibré mais pas forcément réaliste.

Aprés Ndiver, FH faut s´habituer, c´est comme les autres jeu quoi.

Sur qu´il faut faire plus gaffe et moins le bourrin vu que tu peux etre éliminé en 1 hit. Et oui, 1 fusil coup par coup ca peux etre dangeureux !

Et tu n´as pas bien observé apparemment, la visée existe toujours sur les blindés mais amélioré: il y a 1 vrai hausse maintenant a la place de la simple croix (appuier 2X sur F9). Mais aussi plus de 200 véhicules différents, de nombreux kits a ramasser (pilotes, lance flammes, fusil sniper,...) ,des maps objectifs, des pushmaps, etc... Brefs, c´est pas 1 mod que l´on peux juger aprés 5 minutes de jeu. Le travail dessus est bien trop considérable.

Ca change d´un BF2 quoi mais aprés, faut savoir ce qu´on veux...

bf42
bf42
Niveau 10
15 août 2007 à 11:05:10

en parlant de lance flammes il est sur quel map?

eXecutioner
eXecutioner
Niveau 7
15 août 2007 à 18:03:02

de mémoire: fall weiss, coté camp imprenable allemand dans 1 tente. D´autre maps aussi mais je sais plus lesquels ...

ndiver
ndiver
Niveau 10
15 août 2007 à 18:26:16

j´ai essayé FH bien plus que 5 minutes
Mais même si c´est du gros boulot, l´ennemi n´est pas réaliste, je trouve qu´ils ont réussi l´inverse de ce qu´ils espéraient. L´ennemi a les même avantages que toi (tué en une balle, quoique, ce n´est pas vrai en réalité, cela dépend de la zone d´impact, certains jeux le prennent en compte et le gère, c´est à dire que touché à la main qui tire, tu ne peux plus utiliser d´armes à deux mains et tu as une précision plus faible avec l´autre main, touché à la jambe, tu ne peux plus courrir et tu avances plus lentement, voire plus du tout), mais pas les défauts (détection plus limitée à cause du camouflage, précision plus faible ...). Il te voit avant même que tu ne le vois, il t´abat de très loin comme s´il était équipé d´un fusil à lunette alors qu´il n´en a pas. Tout ça, avec les réglages faciles poussés au maximum ...
S´ils avaient su gêrer la difficulté en laissant le coté arcade en facile, et réaliste en difficile, ça aurait été super, mais ce n´est pas le cas. Peut-être qu´avec des joueurs humains de mon niveau, ça sera plus sympa ...

Et puis, si c´est pour retrouver un réalisme de ce genre, autant jouer à Close combat (je sais bien, que ce n´est plus toi qui tire, mais c´est réaliste)

eXecutioner
eXecutioner
Niveau 7
15 août 2007 à 19:56:37

ah ok tu parle du jeu en simple joueur avec les bots. Mais tout les battlefield sont des jeux optimisé pour le multi ,donc tu ne l´as pas essayé sur internet ? Si c´est le cas, pas grand interet...

ndiver
ndiver
Niveau 10
16 août 2007 à 01:56:42

non, je n´ai pas essayé autrement qu´avec des bots, or je le précise dans mon 1° message

commandant-bly2
commandant-bly2
Niveau 7
16 août 2007 à 12:02:51

revenons 2 secondes sur le post de ndiver : un mod warhammer 40.000 ?? ?? je suis preneur ! Si vous avez les liens faites le moi savoir, en particulier toi, ndiver ! ;- )

commandant-bly2
commandant-bly2
Niveau 7
17 août 2007 à 10:22:46

:up:

ndiver
ndiver
Niveau 10
17 août 2007 à 18:51:30

salut
ya un mod 40k, ne comprenant que 2 races à ce que j´en ai vu (Blood Angels et les Emperor´s Children)
C´est assez surprenant à jouer, assez léger (340Mo)
ici :
http://www.fileplanet.com/91309/0/section/Gameplay
ya la liste des mods pour BF1942 et ya un Battlefield 40k dans cette liste

Tataveleduc
Tataveleduc
Niveau 5
18 août 2007 à 08:34:26

Une balle de bon calibre dans le torse ne tue pas forcément, mais ça revient au même : un soldat devient nettement moins combatif quand un pruneau vient de lui percer un poumon et de lui fracasser deux côtes. Le troufion lambda n´a pas la robustesse de rambo, hein. Après, dénigrer un mod de cet ampleur parce qu´on s´est fait sniper par un bot, c´est assez comique :-)

ndiver
ndiver
Niveau 10
18 août 2007 à 12:33:23

ben quand tu précises que tu ne joues qu´avec des bots, un mod injouable avec des bots n´est pas ce que tu cherches.
Moi, je veux un mod plus proche de l´arcade, avec une difficulté réglable (pas le cas dans FH avec le bots)
Mais il est vrai que le travail est impressionnant. Etant très intéressé par la 2°GM, j´ai été bluffé par la modélisation des véhicules, car j´avais joué avec dans le jeu Close Combat, où on les voit du dessus
je ne dis pas qu´il n´y a pas de travail de monstre pour faire ce qu´ils ont fait, ni qu´il n´est pas super en multi, mais pour jour avec des bots :nah:

La vidéo du moment