Je m´y suis remis aussi !
Aprés 1an 1/2 de Counter Strike Source, j´en ai marre. J´ai repensé au bon vieux temps de BF 1942, les maps Ohama Beach, Invasion of Philipines, le pilotage des Spitfire ou des Stukas dans les airs, les tanks, jeeps et autres bateaux... La grandeur des cartes, le nombre de joueurs....
Premier choc, je reinstalle tout (Road to rome,les patchs, les mods DC Final, EOV, Galactic Onquest, Forgoteen Hope, bref, la journée à télécharger) et je teste tout cela avec mon nouvel ordi (changé à l´époque pour CSS)en solo.
Sur mon ecran wide en 1440x900, c´est absolument magnifique ! Ca tourne à mort avec mon Celeron 2.8, ma 9600 XT 256 Mo et 1280 Mo de Ram DDR 333 Mhz. Pas besoin de racheter quoique ce soit !
Fébrile, je lance la recherche internet multi et la... Encore pas mal de serveurs sous BF 1942... Pas autant qu´avant mais encore assez pour se poser des questions du style "Je vais ou ? La ou la ? "
Aprés la célèbre "Market Garden" (56 joueurs sur le serveurs, des sensations que seul BF 1942 me procure), je switch sous Desert Combat. Et la , pleins de serveurs, avec beaucoup de monde. Je joue sur El Alamein, le pied. DC est vraiment top graphiquement. Quel intensité ! Quel gammeplay...
Ensuite, je passe sous Eve of Destruction. Et la, surrpise, pas beaucoup de serveurs, un seul avec 9 jouers dessus sur 32 possible. J´y vais quand même. Ce MOD est vraiment sympa aussi, les maps sont super jouable et bine pensée. Je me rapelle qu´a l´époque,(en 2003-2004), c´était blindé. Néanmoins, il y a de gros serveurs 64 joueurs vide. Je me doute que c´est pas pour faire beau, donc , dans les prochains jours, j´irais refaire un tour.
Place à Galactic Conquest. Le MOD des fans de Star Wars. Et la, désillusion. 8 serveurs, un seul rempli de 8 joueurs. J´adorais ce MOD, il etait vraiment bien foutu. D´ailleurs, je joue sur une map trés sympa et la sensation de me retrouver aux commandes d´un AT-AT est unique. En discutant avec les joueurs (des allemands), j´apprends que ce mod est en fait trés joué le Samedi soirs par des fans de Star Wars. Je prends note et je repasserai la semaine prochaine. Au passage, je télécharge les BOTS de ce mod pour pouvoir y jouer en solo. Ca fais pas de mal. En tout cas, chapeau aux programmeurs. Ce mod est d´une toute beauté !!
Enfin, je finis par Forgotten Hope. La, pas de problèmes de serveurs. Il y en a pleins, et c´est peuplé. Quel réalisme ! Ca jette ! Je retrouve des sensations perdues ! Le travail en équipe est capital. On défend une position, pas simple, nous sommes encerclés ! Ca bombarde de partout ! C´est l´enfer... Je tente une percée dans une Jeep avec un compagnon de fortune et booommm ! Un avion passait par là... Je recommence ...
Voilà, je me suis remis à BF 1942 et à ses MODS. Je n´aime pas BF 2, trop gourmand en ressource. De plus, l´ambiance seconde guerre mondiale me manquait.
C´est encore un sacré bon jeu. Qui a l´avantage de super bien tourné sur les sonfigs modernes. C´est beau !
Je ne sais pas combien de temps les jouers vont encore peupler les serveurs, mais ceux qui y ont joués, laissez vous retentez, vous ne le regretrerez pas ! C´est unique ! Quand a ceux qui n´ont jamais éssayés... et bien allez y !
BF 1942, c´est pour moi le meilleur FPS Online de tous les temps, avec des mods de qualité.
Allez, Back to the Futur, je vais longtemps hanter les serveurs sous le pseudo de T-Bag....