CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'enfer de verdun, la debacle du front..

yan2057
yan2057
Niveau 10
17 octobre 2005 à 19:40:23

Salut a tous. Bon le titre du topic n´est p-e pas tres joyeux mais bon la guerre c jamais drole en fait...je cherche des gens ki ont pour passion la 1ere et 2eme guerre mondiale ( sur ce topic il sera + sujet de la 1ere) afin de partager des infos des documents et des connaissances sur ce sujet. ( personellement et sans me vanter je suis assez incollable sur pas mal tout ski concerne ces deux periodes phare du 20eme siecle. et je vais aussi essayer de repertorier les meilleurs sites et faire une liste de match sur BF1918 ( j´en profite pour lancer un appel je cherche des collaborateur pour ce projet alors si vs etes interresser ke vs avez une bonne connaissance des moteurs de recherche et ke la periode 1914-1945 vs passionne n´hesiter surtout pas !

feeback
feeback
Niveau 10
18 octobre 2005 à 00:42:56

j´aimerai bien pouvoire tester bf1918 et fh mais pour l´instant jai pas l´ordi,pourtant jai bf1942 mais cette ordi avec lequelle je vais sur internet n´est pas assez puissant donc faut que je patiente

feeback
feeback
Niveau 10
18 octobre 2005 à 00:45:00

sinon tas des site sur la guerre des trancher

yan2057
yan2057
Niveau 10
18 octobre 2005 à 01:35:49

Feeback : ouai pk pas...et qd tu aura le moyen dy jouer revient ns dire tes impressions ect...
tu veux parler de quels genres de sites ? pour dautres mods de bf ou sur ce qui c passer en vrais pcq si c sa ben en voila quelques uns assez bon :
http://membres.lycos.fr/greatwar/

http://perso.wanadoo.fr/jasmin90/ GrandeGuerre1914_1918/Sommaire.html

http://perso.wanadoo.fr/grande.guerre/

kix
kix
Niveau 10
18 octobre 2005 à 05:39:16

IIWW :
http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/Militaris/french/f_fintro/f_fintr1.html

Un exellent site de recherche , concernant les disparut de 14/18 :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/

Je cite :
Présentation

Plus de 1,3 million de militaires décédés au cours de la Grande Guerre et ayant obtenu la mention " Mort pour la France " figurent sur cette base de données.
Elle a été constituée par la numérisation et l´indexation des fiches élaborées au lendemain de la Première Guerre mondiale par l´administration des anciens combattants et aujourd´hui conservées par la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du ministère de la défense.
La mention " Mort pour la France " est accordée, suivant certaines conditions, en vertu des articles L 488 à L 492bis du code des pensions militaires d´invalidité et des victimes de la guerre.

feeback
feeback
Niveau 10
18 octobre 2005 à 11:58:00

ok merci

magicj
magicj
Niveau 6
18 octobre 2005 à 21:36:43

moi j´adore la 1ere et la 2nde guerre mondiale enfin je veux dire que je m´y intéresse. Quand on voit le site de verdun avec les fort, les bout de ferraille, les trous d´obus on se dit que ça a dû péter fort et dans certains musées, les reconstitutions de champ de batailles ça fout les boules.
Mais le mieux pour la ww2 c´est les plages du débarquement en plus c´est pas loin de chez moi, on se demande comment ils ont pu passer

yan2057
yan2057
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:28:44

et a tu vu les photos du chemin des dames ? c encore plus malade ! qd au debarquement effectivement on se ldemande mais yont perdus bcp dhommes qd mm...je suis aller une fois en normandie qd jetait plus jeune c vraiment interressant jle recommande a touts les passionnes un voyage plein dhistoire et d´emotions.

yan2057
yan2057
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:43:45

et je sais pas si quelqun a vu le film *un long dimanche de fiancialles*... au debut je trouver sa con a cause de lhistoire damour jpensait ke sa serait ennuyant pi je suis aller le voir...c vraiment trop fou !! ! tellement realiste quon pourrait croire a des images darchives ( en couleur je c sa fait pas tres reel mais bon jparle des bataille pas dla qualitee video ::p:

feeback
feeback
Niveau 10
18 octobre 2005 à 23:53:28

jai deja vue un long dimanche de fiancialles, moi j´ai cru au début qu c´etait qun film de guerre mais malheureusment non il devrait faire plus de film sur la guerre 14-18 mais sa doit être dur de retrouver des vrais tenu d´époque et bien retrenscrire ce qi c´est passer.

yan2057
yan2057
Niveau 10
19 octobre 2005 à 00:17:17

sa demande pas mal dargent deja mais de toute facon se sont des costumes quils utilisent pas les vrais tenus depoques loll celles la sont ds les musees.

soldier[fr]
soldier[fr]
Niveau 10
19 octobre 2005 à 08:14:11

lu les mec g tou les battlefield (battlefield 1942 battlefield vietnam et battlefield 2).je les adore tous il son excellen sof un peti probleme sur le 1942 c ke par ex com map tarawa 1943 il met carte introuvable pareil pr kelke carte com ça aberdeen ca marche liberation de caen non sof kan on est deja dan un serveur et la prochaine map c liberation de caen tarawa 1943 etc operation aberdeen marche liberation de caen marche en rejoignan la parti sof tarawa 1943 et des map ke je conner pa mé sinon elle marche kan on est deja dan un serveur et ke la prochaine map c tarawa 1943 .just ca com bleme de merd help :svp:

magicj
magicj
Niveau 6
19 octobre 2005 à 21:12:50

tu t´es trompé de topic dsl
et soit un peu plus clair pls

yan2057
yan2057
Niveau 10
19 octobre 2005 à 23:46:39

primo: ce n´est effectivement pas le bon topic soldier mais deuxio : je ne comprend pas un mot de ce que tu dit alors va sur le bon topic reecrit ns ta demande en francais et on se fera un plaisir de t´aider.

kix
kix
Niveau 10
20 octobre 2005 à 05:38:42

Si vous ne l´ avez pas lu, je vous conseille de lire "Les croix de bois" de Roland Dorgelès

yan2057
yan2057
Niveau 10
20 octobre 2005 à 09:54:38

Salut tout lmonde !! bon matin a vous chez moi il est 4h du mat !! ! Bon voila jai eu comme idee de faire un journal de lhisoire ( entre 1914 et 1945 ) a chaque jour alors voila mes premieres news ( si vs en avaient d´autres hesiter pas ( il faut qu´elle concernent la date actuelle ex: aj le 20 octobre ect... on peux pas etre plus clair )

yan2057
yan2057
Niveau 10
20 octobre 2005 à 09:59:13

1 ere news :globe: :
20 Octobre 1918: Le 49 eme parallele est etablit comme frontiere entre le Canada et les US.

2 eme news :globe: :
20 Octobre 1944 : Les Forces Americaines sous le commandement de Douglas MC Arthur debarquent sur l´ile Leyte aux Phillipines.

Voila c tout pour l´instant si j´en ai d´autre je vs reviendrait avec !! ! En attendant je cherche :rechercher: et vs aussi vs pouver le faire !! :bye:

yan2057
yan2057
Niveau 10
20 octobre 2005 à 10:14:22

3 eme news :globe: :
20 Octobre 1917 : Le premier contingent francais quitte avec entousiasme la 1ere ligne de front de Einville relever par le 1ere Division Hyppomobile. Le General Bordeaux donne les ordres au sujet du plan de bataille des brittaniques aux officiers francais suivant l´assaut du no man´s land du front de Einville avec la 18 eme Division et la premiere Division .

yan2057
yan2057
Niveau 10
21 octobre 2005 à 07:10:13

Salut a tous !! je vous souhaite un bon vendredi !! ! Et tout de suite nos news mondiales !! !

1 ere news :globe: :
21 Octobre 1944 : A la suite d´une attaque de soldats allemands, des centaines de civils yugoslaves furent tuer. A Kragujevac 2300 hommes et enfants sont assassinees. A Kraljeva 7000de plus et dans la region de Macva 6000 hommes, femmes et enfants sont tuer.

jspwarrior
jspwarrior
Niveau 5
22 octobre 2005 à 14:12:18

hello pa mal la news

je voulais vous dire ke je suis aussi interressé par la WW2 moin par la WW1

La vidéo du moment