CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gros probleme en lan

Nexu
Nexu
Niveau 6
31 octobre 2004 à 20:09:54

J’ai un probleme quand je veux jouer en multijoueur avec mes deux ordi. Quand j’essaye de rejoindre avec un ordi il me met que la connexion est impossible et quand j’essaye de rejoindre avec l’autre ordi, il reboot carrement. Mais tout marche bien pour l’ordi qui fait le serveur ( que ce soit l’un ou l’autre). Qqn pourrais me dire comment faire pour enfin pouvoir jouer en multi.

rmes
rmes
Niveau 10
31 octobre 2004 à 20:16:01

1- il faut un CD sur chaque machine

Nexu
Nexu
Niveau 6
31 octobre 2004 à 20:20:14

oui, je sais. c´est pas la le probleme.
Il n´y a que celui qui veux rejoindre qui a un probleme. L´ordi qui fait l´hote peut continuer de jouer mais l´autre ne peut pas rejoindre. pareille si c´est l´autre ordi qui fais l´hôte...

rmes
rmes
Niveau 10
31 octobre 2004 à 20:30:06

vous reliez les machines avec quoi?

Nexu
Nexu
Niveau 6
31 octobre 2004 à 20:33:26

avec des cables... c´est pas du sans fil!

rmes
rmes
Niveau 10
31 octobre 2004 à 20:37:57

si vous le faites juste avec des clabes ce la ne vas pas fonctioner, il faut soit un HUB ou un routeur

skacel19
skacel19
Niveau 5
01 novembre 2004 à 01:50:01

pas obligé, pour relier 2 PC un cable ethernet ou firewire(je croi) suffit. mais tes 2 Pc on-til une carte réseau chaqun?

rmes
rmes
Niveau 10
01 novembre 2004 à 02:37:32

pour relier 2 pc il faut des cables croises, les cartes reseaux son bien pour envoyer des fichiers, mais pour jouer ce bcp mieux un HUB pour mieux repartir les donnes entre les 2 pc

Nexu
Nexu
Niveau 6
01 novembre 2004 à 09:05:31

t´inquiete pas pour mon reseau, il fonctionne tres bien. j´ai deja a joué a d´autre jeux qui marchent. j´ai un switch au fait, car je vais bientot relier mon troisieme ordi!

Nexu
Nexu
Niveau 6
02 novembre 2004 à 08:19:45

je vais essayer avec le troisieme ordi. si ça marche pas c qu´il y a vraiment un probleme

benou[11]
benou[11]
Niveau 1
30 avril 2008 à 19:52:00

Salut! Je rencontre le même problème que nexu :up: . J'ai les mêmes conditions et les mêmes moyens de connexion que nexu. Nous avons relié deux ordinateurs avec un cable ethernet, désactiver les pares-feux. Nous avons 2 CD avec deux clés différentes, des patchs identiques et à jour, bref toutes les conditions pour jouer sont réunies, et pourtant le même problème se pose.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance.
:svp: :)

Valentiniuss
Valentiniuss
Niveau 6
10 mai 2008 à 11:35:44

Salut @ tous !
Moi je jou en réseaux avec Battlefield 1942 avec mes deux PC !

Alors pour normalement relier 2 PC il faut un bon réseaux et là ça dépend du système d'exploitation !

1 - Le mieux du point de vue câble c'est un RJ45 Blindé (ou Ethernet ...), Il n'y a pas besoin de routeur et de tt ça quand on a que 2 ordis !

2 - Avec 2 Windows XP c'est assez complexe pour gérer un réseaux ! Là je ne peut pas trop l'expliquer mais faut toucher à la config. de la carte réseaux, donc pour ceux qui on 2 PC :essayer de comprendre en bas * ou me contacter par msn (valentiniuss@hotmail.fr)

3 - Pour un windows XP et 98 c'est automatique car le XP gère tout de suite le réseaux grâce à son partage réseaux (dossier déjà créer à l'installation de XP dans le poste de travail)

4 - Pour un XP et un Vista c'est comme avec deux XP sauf qu'il faut que ce soit le XP qui soit l'hôte, sinon c'est beacoup trop compliqué ^^ ...Donc contacter moi ou *!

• : Relier deux XP en réseaux :

1-Brancher le câble RJ45 Blindé sur chaque carte réseaux de chaque ordi !
2-Aller sur l'ordi "Maître" (l'hôte que vous choissirez : il est conseiller de prendre le + puissant car le second ordi pourra "prendre de la mémoire" et gagner en vitesse !)
3- Aller dans Demarrer\Panneaux de configuration\Connexions réseaux\ Et ici vous chercher l'icon de votre réseaux qui doit s'être mis ! Mais il n'est pas configuré !
4- Normalement cet icon est apellé "Connexion au réseaux Local" et il devrais se trouv à côté de celui du firewire "Connexion 1394" [je précise que 2 ordi conecté en firewire est vivement déconseillé par moi ayant tt testé en matière de réseaux !]
5-Double cliquer sur l'icon "Connexion au réseaux Local" (ou si il s'apelle autrement ...) puis aller sur "Protocole internet TCP/IP" dans le cadre ...
Ensuite vous aller choisir votre adresse IP et tt le blabla !
Par exemple pour l'ordinateur Maître vous pourrez mettre :

Adresse IP : 192.168.0.1
Marque de sous réseaux : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Vous ne changez que ces informations là ! Rien d'autre !
Pour l'ordi "Esclave" vous metterez :

Adresse IP : 192.168.0.2
Marque de sous réseaux : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

6-Puis vous faite OK sur chaque ordi !
Là votre réseaux va se detecter ! Mais il est conseiller de redemarrer l'ordinateur !

7-Une fois redemarrer, ils vont se conecter mutuellement ^^
Et pour vérifier ... Vous aller mettre sur votre bureau (si ce n'est déjà fait) l'icon de "favoris Réseaux"

8- Pour se faire, cliuer droit n'importe où sur votre bureaux et aller dans propriétés, puis dans bureau et ensuite en bas dans "personnalisation du bureau", et là vous cocher là case
"favoris réseaux" et vous faites OK !

9- Une fois l'icon sur le bureaux vous aller dedans et vous regarder, vous aller voir deux dossiers : celui de votre partage de l'ordinateur où vous êtes, et celui de l'autre ordinateur !
Si vous voulez transferer (un jeux de 8Go par exemple lol) et bien vous le mettez dans le dossier de l'autre ordi et ensuite vous aller sur l'autre ordi et vous le récupérer ! Tout ça avec du couper/copier coller !
Si ça fonctionne c'est que le réseaux marche !

10- Maintenant aller dans Battlefield 1942 puis sur Multijoueur, puis avec l'ordinateur Maître vous créer une partie et vous la lancer en LAN.
Une fois lancer, sur l'autre ordi (vous avez au préalable lancé le jeu) vous aller dans multijoueur, puis réseaux local ! Ici vous verrez apparaître là partie préparé par l'autre ordi ! Et vous faite rejoindre !

Je voudrais préciser que certaine carte son jouable qu'en conquête et pas en coopération et donc vous serrez que 2 joueurs !
Le mieux c'est en Coopération où vous pouvez mettre les bots et tt et tt !

Voilà alors bonnes parties !
Si vous n'avez pas tout compris je peux vous aider par msn en direct ^^
@ +

La vidéo du moment