Si tu vas sur le forum BF tout le monde te dira de prendre BF, et si tu vas sur le forum de COD tout le monde te dira de prendre COD.
Cepandant je peut te renseigner pour que tu sache quel jeu te plaira le plus.
Battlefield 1942: Solo: Rien a dire, il est nul a chier. 0/1000. Les bots sont plus que cons, ils sont buggés a mort, il font toujours la même chose et n´ont pas un comportement humain du tout.
Multi: Un des meilleur fps multi depuis 2 ans. Il est reputé pour sa grande diversité de vehicules et la taille de ses maps. Il y en moyenne 1000 serveurs et environ 4000-5000 joueurs. Je metterais un bon 9/10.
Config: Battlefield est assez gourmand. Pour pouvoir jouer correctement il te faut un processeur a 2.4, 512 mo de ram et une 9600pro. La tu tourne les grafismes a fond. C´est possible de jouer avec une config mois bonne mais le plaisir est moin bon aussi.
ATTENTION: Grand désaventage, il faut avoir une connection à 512kb/s minimum si tu veut avoir un ping correct en multi.
Call Of Duty: Je le connais pas beaucoup mais je vais quand meme essayer.
Solo: L´IA m´a satisfait, les gars étaient stretègiques, subtiles ( bien qu´ils fassent a chaque fois la même chose). Les missions sont chouettes, variées,... Il est historiquement pas mal réel. 8/10.
Multi: Je n´y ai jamais joué mais il a l´ai assez classique. Pas de vehicules a disposition je crois mais des scénarios interressants.4-5/10.
Moi j´ai accroché a BF ( eh bhen oui sinon je serais pas ici) a cause de ses vehicules, les nombreux serveurs pouvant aller jusqu´a 64 joueurs, les maps et ausii les nombreux mods qui sont tous gratuits ( pour le moment).
Choisis bien et écoute aussi les arcument des CODeurs. Bonne chance.