CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scrupules à jouer

stefil
stefil
Niveau 1
28 mai 2004 à 09:46:08

Bon, ba moi je vais vous parler de mes scrupules à jouer à Battlefield après avoir regarder hier " il faut sauver le soldat ryan"! Je sais que c´est qu´un film, où ils en ont peut être un peu rajouter, et qu´il est " américaniser"(c´est encore eux les héros). C´est vrai aussi que s´ils n´étaient pas venus nous délivrer de l´invasion allemande, on serais peut être allemand aujourd´hui ( grosse sheise!!!). Cependant, vous croyez pas qu´ils halucineraient, nos aînés, s´ils nous voyaient nous éclater à se flinguer en jouant à la guerre. Je sais que c´est mieux d´y jouer que de la faire, mais quand même...n´est ce pas immoral??? Moi, après le film, j´ai pas voulu jouer, alors que je suis fan de ce jeu. Et vous, vous en pensez quoi? Vous trouvez peut être que j´exagère...

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:57:56

Je dirais comme d´habitude, qu´un jeu et un jeu qelque soit sont background, ici la seconde guerre mondiale... mais ça aurais pu être une guerre futuriste imaginaire sa ne change rien, je pense qu´il est dangereux de faire l´amalgame entre la realitée et un jeu... c´est comme si tu arette de jouer au monopoli parceque ya des millions de sans abri dans le monde....

Orkin
Orkin
Niveau 66
28 mai 2004 à 10:44:02

Je suis d´accord avec Pacda, un jeu reste un jeu et il n´y a aucune conséquences à se flinguer en jouant. C´est vrai que faire du fric en faisant des jeux de guerres peut paraître immoral pour quelqu´un qui a vécu la guerre et perdu des amis proches ou des membres de sa famille. Mais on peut aussi dire que la plupart des jeux sont immoraux dans ce cas. GTA3 serait immoral, Hitman,..., bref tous les jeux violents. Tant que tu restes dans l´univers du jeu, je crois qu´il n´y a pas de problème.

Au fait, petite correction: c´est " grosse Scheisse" et pas " sheise".

Et je précise aussi que les Americains n´étaient pas les seuls à libérer l´Europe, en effet, c´était bien une guerre mondiale, donc le monde entier à participerà la libération. Et les Américains étaient certainement plus préoccupé par le Pacifique que par l´Europe.

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
28 mai 2004 à 10:55:13

Tant que le background n´abuse pas sur une position politique ou autre pas de souci.
Par contre, certains mods sont limites... je pense particulièrement à un mod qui traite du conflit israëlo-palestinien qui arbore un peu trop le drapo israëlien à mon gout... mais bon, évitons de nous lancer dans un débat de géopolitique contemporaine...

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:22:16

jouez a galactic conquest et vous n aurez pas de remord a killer des rebelles en tie .
ce n est qu un jeu ou le patriotisme de part et d autres n est pas mis en avant et heuresement .

moi apres ryan ca m a donné envie de jouer a fh car ca m avait mis dans l ambiance hhistorique surtt la derniere scéne celle du pont ac les panzers mais je ne n oublierais pas pour autant ttes ces vies perdues pendant cette guerre qui je l espere bien aura été la derniere .

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
28 mai 2004 à 11:24:32

GC est un jeux immoral ! !!!
C une honte de voir autant de vaisseau avec si peu de DCA :p

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:39:50

Pour ma part, le plus immoral c´est DC: les américains contre les irakiens....
Je trouve ça nul.Gardons l´aspect hestétique du matos russe et américain mais il faudrait mettre des drapeaux aux couleur imaginaires, style les bruns contre les verts par exemple. BF1942, idem me direz vous. Cela me gène peut-être moins du fait que ça fait partie de " l´histoire ancienne".
En fait ça ne me dérange pas du fait que tous les principaux peuples en conflits ont fait la paix et entretiennent depuis longtemps des rapports militaro-commerciaux. BF Viètnam: Le viètnam a pardonné aux américains, donc idem. D´ailleurs eux aussi entretiennent des liens.
A quand une bonne entente entre ces deux pays qui ocupent le devant de la scène mondiale?
Peut-être qu´en fin de compte, c´est notre liberté d´expression et notre libéralisme qui ne nous empèchent pas de jouer tout en ayant parfois la conscience lourde et certains remords.
Cela fait de nous des entités pensantes et que je crois réféchis. On entend souvent que nos aînés ne sont pas repartis en conflit généralisé à cause de leur souvenirs et expérences désastreuses. Je l´admet, mais pense surtout que c´est les gens de notre génération qui sont fondamentalement différents et que cela n´est pas prêt de se reproduire sous nos latitudes.

Tchaw

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
28 mai 2004 à 16:56:55

Si t´as des remors, alors t´es mal barré parceque ca reste un jeu et là ca deviens grave si tu fais plus la difference. dans ma famille ya eu des soldats allemands qui ont fait 39-45, mon cousin a toute sa branche paternelle vietnamienne, et ben moi je joue a BF en allié et lui a vietcong ou EOD en americain :ok:
Et si on suit ton resonnement on peux plus jouer a Aom, arg ils meurent par milliers !
PS j´en profite pour faire le reproche du nombre de jeu basés sur la WW2... vivement la prochaine !

rfederer
rfederer
Niveau 7
28 mai 2004 à 17:27:23

ce ki est immoral, ce sont les gens ki font la guerre ki se tue par millier et non les jeu.
Je n ai pas de scrupule car un jeu reste un jeu meme si le contexte se rapproche inevitablemen de la realité...tant k on s amuse...c est vrai ma foi les developpeur n ont pas d imagination, pk n ont ils pas concu BF avec des arme en forme de coeur, des rayon d amour, des tank semant la paix ?

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
28 mai 2004 à 19:02:45

rfederer -> les dev ne l´ont peut être pas fait mais nous oui :D

-> http://bisounours.supworld.net

XSS-St-Jean
XSS-St-Jean
Niveau 8
29 mai 2004 à 03:58:03

" ce ki est immoral, ce sont les gens ki font la guerre ki se tue par millier et non les jeu."

La guerre qui fait des ravages ? L´argent plutôt, reprenons l´exemple des États-Unis pas mal toutes les guerres dont ils ont participé depuis les cent dernières années ont été pour l´argent ( la morale en partie mais surtout l´argent), même chose pour la reconstruction de l´europe ( plan marshall et l´autre nom dont je ne me rapelle plus), ça ne servaient que leurs intérets économiques à plus ou moins long terme. Et maintenant avec L´Irak... Sois-disant pour la liberté du peuple irakien; pour le pétrole plutôt et maintenant on se ramasse avec de l´essence ordinaire à 1$ le litre ici en amérique du nord... Quelqu´un s´en met dans les poches en chemin pas vrai ? ? Comment ça leur a couté depuis le début de l´invasion ? ? plus de 200 milliards de dollars ? ? Faut qu´ils les payent non ? ?

rfederer
rfederer
Niveau 7
29 mai 2004 à 10:57:02

lol vive les Bisounours :-)

la guerre, l argent, le sexe, le petrole, le pouvoir

ce ne sont ke des pretexte pour cacher au reste du monde ke l homme est tou bonnemen con !

lol vive les Bisounours :-)

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
29 mai 2004 à 17:38:53

RobertDeNiroZ Posté le 28 mai 2004 à 11:24:32
GC est un jeux immoral ! ! !!
C une honte de voir autant de vaisseau avec si peu de DCA :p

n importe nawak robert sur gc ya enormement de dca surtt sur death star ya que de la dca lol et ce ce que j adore prendre ac le tie les cartes spatiales c pire car les vaisseaux sont bourré de canon fixe c un vrai regal je m en lasse pas
vive la guerre intergalactique la ca a de la gueule

La vidéo du moment