Ambre ,
Bien que je t´ apprecie , permet moi de dire que je ne suis pas d´ accord avec ton raisonnement . j´ai connu , comme toi le forum de BF42 pratiquement a ses debuts. Il est evident qu´il faut , et je l´ ai suffisemment ecris , une moderation sur un forum . Mais le moderateur ne fait pas le forum. Il ne donne pas le " ton" au forum . Que ce soit sur JV ou ailleurs . Ce sont les forumeurs regulier qui font que le forum est interressant , ou simplement qu´ il y ai une bonne ambiance .
Le moderateur doit MODERER , c´ est son role . Et a mon sens il s´ arrete là . Il peux , c´ est vrai " orienter" un forum vers telle ou telle voie.
Et justement , c´ est ce que fait Evilguard . Mais Il n´ est pas le forum . Le forum , c´ est toi, Mheu, Dolgat , et j´ en passe bcps . Si on change de moderateur , ce que je ne souhaite evidemment pas , l´ ambiance de ce forum ne va pas changer .
Il existe des forums, içi meme sur JV ou il n´ y a pas de Moderateur , et ou celà ce passe tres bien ( c rare , c vrai ) Du a quoi ? Surement au genre de population de joueurs de ce jeu .
Ce que je repproche au forum de BFv, ce n´ est pas les demandes de clé , de titre en majuscule ( entre nous , ce n´ est qd meme pas " dramatique" mais cette agressivitée ambiante , qui plane au dessus de ce forum et qui , me fait fuir.Et cette agressivitée n´ est PAS du au manque de moderateur . mais est du au faite des gens qui y sont dessus .
Içi, on est une bande de potes qui sommes ouvert aux autres meme si parfois ça derape . Mais qd tu lis les reponses , elles ne sont pratiquement jamais agressives . Je ne suis pas sur que ce soit comme ça un jour sur BFV . .. Le modero ne changera pas le style de population . ..
je suis et reste effaré de topics , non contraire a la chartre mais qui sont d´ un ridicule absolu et demontre souvent la betise humaine . Et je n eparle pas de topic a sujet en majuscule...
PS:Desolé si je t´ ai heurté, ce n´ est absolument pas dans mes intentions .