Salut les gars
En fait je vous assure, l´artillerie n´est pas si dure que vous le pensez. C´est meme assez simple et une fois kon à piger le truc, ça en devient jouissif. 
Je vais essayer d´expliquer:
je pense que c´est pareil pour tous les mods
Il faut d´abord qu´un eclaireur donne une cible et reste en vie(bien-sur)
A ce moment là, une icone en forme de fusée clignote au dessus de la barre d´energie des artillerie( fixe et mobile) pour indiquer qu´une cible est disponible.
Vous faites un pitit clic droit et là, la fenetre d´artillerie s´ouvre.
On y voit un réticule de visée superposé sur la cible donné par l´eclaireur.
le centre de ce réticule est la cible à détruire.
Sur le cercle du réticule, on voit une icone de tank, qui représente en fait votre position.
Il faut déplacer cette icone grace à la souris, pour que le canon vise le centre de la cible.Certaine fois il faut sortir de cette fenetre et déplacer le vehicule pour effectuer l´alignement.
Vous etes maintenant aligné sur la cible.
Il ne reste plus qu´a régler L´ANGLE DE TIR.
Faite un premier tir, la caméra va alors suivre votre obus et vous pourrez alors en fonction du tir précedent ajuster le tir suivant.(si le tir est trop long, diminuer l´angle etc...) et l´ajuster plus précisément sur la cible en utilisant la barre horizontale au dessus du réticule. Et il faut faire tous ça assez vite car la cible ne reste pas éclairé trés longtemps.
Voila j´éspere que vous m´aurez compris et pourrez maintenant profiter des joie de l´artillerie.
En ce qui concerne BF1918, j´adore ce mod , mais je préfere quand meme FH.
En ce qui concerne l´angle jaune sur la minimap, je pense que la base du triange désigne l´eclaireur. Ca peut t´aider à visualiser à quelle distance de la cible tu te trouve.
Bon ben à+ les gars
j´espere que je tai aider mais je suis pas sur d´avoir répondu à ta question. 
c´est toi qui voit