Salut à tous,
Ca y est, une semaine que FH est sorti, et ça a été une pure grosse claque.
Depuis le temps qu’on l’attendais, il commençais à nous faire baver. C’est donc enthousiaste que je DL le petit nouveau qui pèse tout de même un sacrés paquet de cacahuètes ( 1.2Go quand même) .
Je pris donc mon mal en patience jusqu’au lendemain. Mais c’est dans ces moments que l’on commence à douter . Va t-il être à la hauteur de ce qu’on en raconte ? Tiendra t-il toutes ses promesses ? On espère.
Le DL terminé, je lance l’Install et m’attarde 1 moment sur le manuel PDF et là, première satisfaction, ils se sont vraiment pas foutu de notre gueule . En effet tous les véhicules ou presque sont présents et les avions ne sont pas en reste car les plus important de ce conflit sont représentés ( étant connaisseur sur la période et sur tout ce qui y touche de prés ou de loin, j’en ai tout de suite fait l’observation ) .
Et tous on bénéficié d’une modélisation exemplaire. Les textures sont superbes tout comme les skins qui permettent maintenant un camouflage plus efficace.
Du coté des armes , le même travail a été effectué et on retrouve quasiment toutes les armes majeures de cette guerre.
Vite, Vite, dépêche toi Install de mes deux ! !
Puis vint l’instant suprême: « Install successfull »
Je lance donc ma première partie et là, premier point noir: le chargement des maps qui est parfois interminable ( ça reste en moyenne 2-3 min). Mais ça vient peut-être de mon PC.
Enfin passons.
Je me retrouve donc en plein Pacifique sous les ordres de l’Empereur; je choisis le fusil et c’est partiiiiiiiiiii ! ! Bon d’accord, y avais pas trop de monde pour cette première partie mais c’est pas grave.
Je pris alors la direction de l’aérodrome pour me trouver un zinc mais soudain je tomba nez à nez avec un Sherman ennemi déjà amoché . Je n’avais aucune chance contre lui alors je lui ai tiré dessus avec mon minable fusil ( en savant que ce geste serait inutile).
Mais là, BOOM, a plu de tank . Premier réflexe, je me planque et regarde autour de moi quel était le char ou l’avion qui m’avait sauvé . Mais rien. Et c’est à ce moment que j’ai remarqué qu’il y avait une grenade placé au bout de mon fusil ( alors transformé en lance -grenade).
Juste après , étant allongé dans le hangar, je scrutais les environs et admirais le paysage mais à environ 400m(sans mentir) survint 1 de ces capitalistes! J’ajuste ma visée et tire mais sans grande conviction. Raté!
Puis je le vis tomber à genou et s’écraser en avant ( comme dans les films). Pfioouu, quelle chatte ! !!
( c’était d’ailleurs mon seul frag de la partie).
Enfin, un avion apparut , je grimpa dans le cockpit et là, incroyable, le moteur toussote , capote avant de se lancer. D’ailleurs tous les sons sont à tomber par terre.
Je pris mon élan, décolla mais c’est à ce moment précis qu’un avion ami et son poursuivant manquèrent de me percuter et me passèrent devant.
Je pris de la vitesse pour essayer de l’aider, m’approcha assez pour pouvoir l’atteindre et là, re-incroyable, je vis avec étonnement que les douilles s’éjectaient de ses ailes avant de s’écraser sur ma bulle. Je sais ! ! Ce sont des détails mais cela permet une meilleure immersion et c’est ce qui fait qu’un jeu très bon devienne excellent , non?
Mais bon, c’est pas pour ça que je l’ai eu ce fils****** ! !
D’ailleurs les dogfights sont beaucoup plus ardu que dans l’original, plus réaliste en fait .
On ne peut plus faire de figures incroyables et d’un coté ce n’est pas plus mal.
Et c’est dans ce souci de réalisme que tout le mod à été développé.
On sent que les développeurs sont des accros de la période , y a qu’a imaginer la masse de travail qu’il on du fournir pour s’en rendre compte. Entre la recherche sur tous les véhicules et leurs gameplay, les sons( même s’il y a polémique sur le sujet en ce moment ; cf. somua), les armes, les maps et le fond historique , le travail est tout simplement énorme et l’on ne peut que les en féliciter.
C’est clair, ce mod est génial et des anecdotes comme celle-ci, vous en vivrez à longueur de parties, et vous irez de surprise en surprise, je peux vous l’assurer.
Tiens, une fois j’ai pris le panzerfaust ( lance-roquette unique) et je me suis retrouvé à 15m d’un char , si prés, je visa à l’horizontale mais la roquette s’écrasa à 3m50 de ma face . LOL.
Pourtant je savais qu’en réalité il fallait viser très en cloche avec cette arme mais je ne pensais pas les développeurs serait aussi pointilleux. Tant mieux !
Par ailleurs à propos de la visée , il arrive qu’elle soit chiante pour certaine armes, en effet il faut attendre 5-6 secondes après s’être déplacé avec un bazooka pour que la visée redeviennent optimale.
Mais bon, cela reste dans un souci de réalisme et cela permet un bon équilibre des classes.
Je pourrais aussi vous parler de la nouvelle map Omaha beach qui est sublime . On a enfin droit à une vraie plage et non à un couloir étriqué. D’ailleurs cette map est géniale et elle nous permet de nous donner un tout petit aperçu de l’horreur qu’ils ont du subir avec ces satanés MG 42. On ne peut s’empêcher de penser au soldat ryan tellement cela y ressemble.
Plusieurs maps ont ainsi été remodelés et sont tout simplement magnifiques.
Il y a trop de truc à dire sur ce mod tellement il est complet ( à mon sens).
Bien sûr, certain y trouveront des « défauts » comme par exemple le fait que les chasseurs ne peuvent plus emporter 40 bombes ou plus; 1 balle ou 2 et c’est fini, vous êtes mort; ou bien que seuls les pilotes ont un parachutes …
Mais tous cela sert le réalisme, qui est le maître mot de ce mod.
Et ce réalisme est là justement pour servir le teamplay. En effet , on peut enfin jouer en équipe avec des inconnus ( ceux-ci ne camperont plus pour avoir un avion car les trouvant trop dur à piloter, ce qui laisse le champ libre aux vrais pilotes) et d’ailleurs on est obligé sinon on crève. Car c’est impossible de jouer tout seul .
Tout à été fait pour favoriser le teamplay et personne ne s’en plaindra ! Ce mod offre une toute nouvelle façon de jouer et d’ailleurs c’est pour cela que lorsque vous retournerez à l’original vous le trouverez beaucoup trop arcade et même un peu fade à coté de ce mod.
Enfin voilà il reste pas mal de chose à dire et je vous laisse les découvrir par vous-même.
J’espère que j’aurais réussi à vous convaincre de DL ce mod si vous ne l’avez pas encore. D’ailleurs à lui seul, il justifie l’achat du jeu.
Je tiens à féliciter le travail des créateurs de ce mod qui est pour moi le meilleur jeu multi sur la seconde guerre mondiale, le plus complet, le plus réaliste, le plus + quoi ! !
FH: Franchement Hénorme
Bon moi, j’y retourne . « See you soon on the battlefield »
PS: J’ai conscience que ça fait un peu lèche-cul mais je voulais vraiment rendre compte de mon expérience.
Je m’excuse pour le pavé mais j’espère au moins que cela vous aura intéressé. Voilà, merci à tous.