CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FH: le verdict

_BoNuX_
_BoNuX_
Niveau 6
14 mars 2004 à 19:09:21

Salut à tous, :salut:

Ca y est, une semaine que FH est sorti, et ça a été une pure grosse claque.
Depuis le temps qu’on l’attendais, il commençais à nous faire baver. C’est donc enthousiaste que je DL le petit nouveau qui pèse tout de même un sacrés paquet de cacahuètes ( 1.2Go quand même) .
Je pris donc mon mal en patience jusqu’au lendemain. Mais c’est dans ces moments que l’on commence à douter . Va t-il être à la hauteur de ce qu’on en raconte ? Tiendra t-il toutes ses promesses ? On espère.
Le DL terminé, je lance l’Install et m’attarde 1 moment sur le manuel PDF et là, première satisfaction, ils se sont vraiment pas foutu de notre gueule . En effet tous les véhicules ou presque sont présents et les avions ne sont pas en reste car les plus important de ce conflit sont représentés ( étant connaisseur sur la période et sur tout ce qui y touche de prés ou de loin, j’en ai tout de suite fait l’observation ) .
Et tous on bénéficié d’une modélisation exemplaire. Les textures sont superbes tout comme les skins qui permettent maintenant un camouflage plus efficace.
Du coté des armes , le même travail a été effectué et on retrouve quasiment toutes les armes majeures de cette guerre.
Vite, Vite, dépêche toi Install de mes deux ! !
Puis vint l’instant suprême: « Install successfull »
Je lance donc ma première partie et là, premier point noir: le chargement des maps qui est parfois interminable ( ça reste en moyenne 2-3 min). Mais ça vient peut-être de mon PC.
Enfin passons.
Je me retrouve donc en plein Pacifique sous les ordres de l’Empereur; je choisis le fusil et c’est partiiiiiiiiiii ! ! Bon d’accord, y avais pas trop de monde pour cette première partie mais c’est pas grave.
Je pris alors la direction de l’aérodrome pour me trouver un zinc mais soudain je tomba nez à nez avec un Sherman ennemi déjà amoché . Je n’avais aucune chance contre lui alors je lui ai tiré dessus avec mon minable fusil ( en savant que ce geste serait inutile).
Mais là, BOOM, a plu de tank . Premier réflexe, je me planque et regarde autour de moi quel était le char ou l’avion qui m’avait sauvé . Mais rien. Et c’est à ce moment que j’ai remarqué qu’il y avait une grenade placé au bout de mon fusil ( alors transformé en lance -grenade).
Juste après , étant allongé dans le hangar, je scrutais les environs et admirais le paysage mais à environ 400m(sans mentir) survint 1 de ces capitalistes! J’ajuste ma visée et tire mais sans grande conviction. Raté!
Puis je le vis tomber à genou et s’écraser en avant ( comme dans les films). Pfioouu, quelle chatte ! !!
( c’était d’ailleurs mon seul frag de la partie).
Enfin, un avion apparut , je grimpa dans le cockpit et là, incroyable, le moteur toussote , capote avant de se lancer. D’ailleurs tous les sons sont à tomber par terre.
Je pris mon élan, décolla mais c’est à ce moment précis qu’un avion ami et son poursuivant manquèrent de me percuter et me passèrent devant.
Je pris de la vitesse pour essayer de l’aider, m’approcha assez pour pouvoir l’atteindre et là, re-incroyable, je vis avec étonnement que les douilles s’éjectaient de ses ailes avant de s’écraser sur ma bulle. Je sais ! ! Ce sont des détails mais cela permet une meilleure immersion et c’est ce qui fait qu’un jeu très bon devienne excellent , non?
Mais bon, c’est pas pour ça que je l’ai eu ce fils****** ! !
D’ailleurs les dogfights sont beaucoup plus ardu que dans l’original, plus réaliste en fait .
On ne peut plus faire de figures incroyables et d’un coté ce n’est pas plus mal.
Et c’est dans ce souci de réalisme que tout le mod à été développé.
On sent que les développeurs sont des accros de la période , y a qu’a imaginer la masse de travail qu’il on du fournir pour s’en rendre compte. Entre la recherche sur tous les véhicules et leurs gameplay, les sons( même s’il y a polémique sur le sujet en ce moment ; cf. somua), les armes, les maps et le fond historique , le travail est tout simplement énorme et l’on ne peut que les en féliciter.
C’est clair, ce mod est génial et des anecdotes comme celle-ci, vous en vivrez à longueur de parties, et vous irez de surprise en surprise, je peux vous l’assurer.
Tiens, une fois j’ai pris le panzerfaust ( lance-roquette unique) et je me suis retrouvé à 15m d’un char , si prés, je visa à l’horizontale mais la roquette s’écrasa à 3m50 de ma face . LOL.
Pourtant je savais qu’en réalité il fallait viser très en cloche avec cette arme mais je ne pensais pas les développeurs serait aussi pointilleux. Tant mieux !
Par ailleurs à propos de la visée , il arrive qu’elle soit chiante pour certaine armes, en effet il faut attendre 5-6 secondes après s’être déplacé avec un bazooka pour que la visée redeviennent optimale.
Mais bon, cela reste dans un souci de réalisme et cela permet un bon équilibre des classes.
Je pourrais aussi vous parler de la nouvelle map Omaha beach qui est sublime . On a enfin droit à une vraie plage et non à un couloir étriqué. D’ailleurs cette map est géniale et elle nous permet de nous donner un tout petit aperçu de l’horreur qu’ils ont du subir avec ces satanés MG 42. On ne peut s’empêcher de penser au soldat ryan tellement cela y ressemble.
Plusieurs maps ont ainsi été remodelés et sont tout simplement magnifiques.
Il y a trop de truc à dire sur ce mod tellement il est complet ( à mon sens).
Bien sûr, certain y trouveront des « défauts » comme par exemple le fait que les chasseurs ne peuvent plus emporter 40 bombes ou plus; 1 balle ou 2 et c’est fini, vous êtes mort; ou bien que seuls les pilotes ont un parachutes …
Mais tous cela sert le réalisme, qui est le maître mot de ce mod.
Et ce réalisme est là justement pour servir le teamplay. En effet , on peut enfin jouer en équipe avec des inconnus ( ceux-ci ne camperont plus pour avoir un avion car les trouvant trop dur à piloter, ce qui laisse le champ libre aux vrais pilotes) et d’ailleurs on est obligé sinon on crève. Car c’est impossible de jouer tout seul .
Tout à été fait pour favoriser le teamplay et personne ne s’en plaindra ! Ce mod offre une toute nouvelle façon de jouer et d’ailleurs c’est pour cela que lorsque vous retournerez à l’original vous le trouverez beaucoup trop arcade et même un peu fade à coté de ce mod.
Enfin voilà il reste pas mal de chose à dire et je vous laisse les découvrir par vous-même.
J’espère que j’aurais réussi à vous convaincre de DL ce mod si vous ne l’avez pas encore. D’ailleurs à lui seul, il justifie l’achat du jeu.
Je tiens à féliciter le travail des créateurs de ce mod qui est pour moi le meilleur jeu multi sur la seconde guerre mondiale, le plus complet, le plus réaliste, le plus + quoi ! !
FH: Franchement Hénorme
Bon moi, j’y retourne . « See you soon on the battlefield »

PS: J’ai conscience que ça fait un peu lèche-cul mais je voulais vraiment rendre compte de mon expérience.
Je m’excuse pour le pavé mais j’espère au moins que cela vous aura intéressé. Voilà, merci à tous. :bye:

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
14 mars 2004 à 19:32:02

tres bon plaidoyer je le note
ceux qui ne l auront pas dl apres ca sont de parfait cretins j aurais pas pu dire mieux

bravo

killerjohny
killerjohny
Niveau 10
14 mars 2004 à 19:33:35

Bravo :) bonne redaction , jai pri temps de le lire et sa ma plu :) :ok:

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
14 mars 2004 à 19:35:39

C´est écrit avec les trippes, j´aime ça et puis en plus c´est tellement vrais, ne pas jouer à FH c´est passé à coté du meilleur mod actuel....

_BoNuX_
_BoNuX_
Niveau 6
14 mars 2004 à 19:35:53

Merci Ambre, ça me fait plaisir parceque j´en ai mis du temps a le taper ce p***** de texte.

_BoNuX_
_BoNuX_
Niveau 6
14 mars 2004 à 19:42:55

Et merci a tous les autres

firepower
firepower
Niveau 5
14 mars 2004 à 19:58:15

bravo.... je trouvais tres gros a downloader et tu viens de me convaincre . .. je le download right now... merci a toi

killerjohny
killerjohny
Niveau 10
14 mars 2004 à 19:58:18

Bienvenu o club :oui:

Hip Hip :content:

miglou17
miglou17
Niveau 4
14 mars 2004 à 20:46:50

Enfin des gens positif...
Merci encore au programmateur de ce mod :ok:

_BoNuX_
_BoNuX_
Niveau 6
14 mars 2004 à 21:07:38

T´inquiete, firepower, tu seras pas déçu . :oui:
D´ailleurs, si y en a qui veulent partager leurs experiences, allez-y.
Ca ne sera que mieux pour ceux qui veulent le DL.
Si vous en avez des droles allez-y .
Ici on ne parleras que de FH.

-Hitman
-Hitman
Niveau 9
14 mars 2004 à 21:42:34

c´est du battlefield beaucoup beaucoup plus realiste mais il y a un hic
il demande plus de ressource que battlefield original

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
14 mars 2004 à 22:02:08

un minimum de 512 est quasi obligatoire
2 vrai mn pour charger les maps ac 800 de ram pour moi
in game pas de diff ac le reste

-Hitman
-Hitman
Niveau 9
14 mars 2004 à 22:07:25

moi j´ai 512 et c´est plutot 3 a 4 minutes
je pense que le minimum syndical en ram c´est 1024 mo selon moi :rire:

LtSpeirs
LtSpeirs
Niveau 3
14 mars 2004 à 22:15:18

C vrai c de la tuerie ce mod ! Bcp mieux que l´original...plus intense, plus réaliste, plus prenant plus tout !

Omaha Beach quel bohneur ! Et Foy le rêve...

J´aime Forgotten Hope !

Sankarkor
Sankarkor
Niveau 7
14 mars 2004 à 22:50:30

grace a " Merciless"

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
14 mars 2004 à 23:00:04

Oui qui malheureusement ne particiêront plus à l´avancé de ce mod, ça risque de lui portée préjudice pour les prochaines releases....

killerjohny
killerjohny
Niveau 10
14 mars 2004 à 23:13:36

Avant de me coucher je tenai a faire un chti coucou :lol:
Ben le truc fun c sur la map crete machin

Tu vas axes pi, tu attend dans le grand aviion qu´il ai beacoup de monde .
Mais quand tu entre et pi tu " sort" , tu reste encore dans l´avion allors une fois on c´est boure a +- 24 la dedans dans lavion parachute et on a fai un dropping superbe :D sa sorté comme des lettres a la poste lol , super fun ; )
a organiser sur le server somua :) :lol: dropping party :lol:

bon a +

_BoNuX_
_BoNuX_
Niveau 6
15 mars 2004 à 16:19:31

Je pense aussi que 1024 Mo de RAM c´est ce ki faut pour faire tourner ce mod. Je pense que je vais acheter une barette ( de mémoire , bien sûr) pour y arriver.
Enfin à part ça ton dropping devais déchirer, dommage que tu l´ai pas filmé. Il faut que j´essaye ! ! :ok:
A propos de la map omaha c´est dommage que les serveur puissent pas acueillir plus de 64 joueurs .
J´imagine déjà dans un futur jeu, pouvoir débarquer à 100 sur la plage contre une cinquantaine d´allemands , ça doit être le pied à autant. Maintenant, imaginez la même scene mais vu du bunker.... ça y est vous réalisez ?
Là c´est sûr, les chleus devront faire la queue derriere leur p***** de MG parcequ´il vont tomber comme des mouches . Déjà que c´est le cas ! ! Mais eux ils pourront faire un max de frags donc ça compense.
Donc j´attend söldner car il parrait que leurs serveurs pourront prendre 128 joueurs. C´est déjà ça ! !
Mais pour l´instant je reste avec mon chouchou. :lol:

_BoNuX_
_BoNuX_
Niveau 6
15 mars 2004 à 16:53:12

Juste un mot sur les musiques, j´avais oublié.
Elles sont super, de la trempe de celle qui nous donne le courage qu´il faut pour aller mourir en héros. D´ailleurs vous aurez peut-être reconnu la musique de medal of honor(PS2)qui est mixée dans la musique du menu principal ( enfin je crois).
Je voulais vous demander si vous avez acheté ASE parceque apparemment j´ai ke la démo ( quand meme 30 euros) alors keske vou avez fait ?
Une derniere question: je me demandais si j´etais le seul à avoir + peur pour ma vie dans ce mod, je veux dire ke je fait + gaffe mais ça veut pas dire que je fait la grosse lopette, juste que je fonce un peu moins dans le tas.
C´est surement parcekil est plus immersif que l´original. D´ailleurs je sais pas vous mais moi il m´arrive parfois d´être tellement immergé dans la partie que lorsque ta copine, ton pote, ton pu*** de frere ou ta mere te parle tu l´ignore. Mais sans faire exprés. Du coup elle s´enerve parceque ta pas répondu à sa kestion super importante ( genre: " tu remarque kelkchose de nouveau sur moi?" ou " keskon mange" ou une autre connerie du style.) et puis tu t´enerve aussi parcequ´elle t´a fait raté un super truc. J´exagere juste un peu, un jeu, au fond, c´est pas plus important mais quand on est dedans , y a plus rien qui compte, non? C´est exactement la meme chose quand elle regarde leur série à 2 balles 50 ( genre.... beaucoup de série MAIS ya un super " bô" mec, alors c´est mieux, bien sûr ) :lol:
Bon allez, assez de mysoginie pour aujourd´hui. Au fond je suis pas comme ça, je dis juste un truc ( qui est drole, en fait) qui doit arriver a pal de monde, non?
Et puis de toute facon sans elles ce serait notre fin. Voila. G fini :oui: :lol:

cana100
cana100
Niveau 10
15 mars 2004 à 18:12:11

j´ai telecharger ce mod ce weekend en entier en 7heur avec une connection 512 et je l´ai installer juste apres... deja ya u aucune couille nul part... et kan j´ai commencer a jouer... putin j´etai sur le cul!!! il est ouf ce mod!!! surtout les bruitages ( quand vous tirer avec le gros char russe, v´la l´explosion et le sifflement de l´obus...) ! !! oh la la... il m´en a foutu vraiment plein la vue... il est de tout beaute comme ki dirai!
par contre je manque grave d´experience avec les char et autre canon ki n´ont pas de reticule de visee... j´espere ke ca viendra vite.
si ils ont u raison de foutre pour toutes les armes le meme zoom, je trouve domage ke pour palier la puisance de feu enorme des mitrailleuses lourdes, ils ai foutu un reticule de visee super lent a etre precis ( si vous voyer ce ke je veu dire); ca, ca marche pour les position debout et accroupi, mai desoler si je m´alonge, je v pas etre plus precis plus vite avec une tompson qu´avec une grosse mitrailleuse, en sachant en plus ke la lourdeur du gun jou enormement sur ca vitesse a etre precis kan on est alonger... plus c lourd, plus t´es precis rapidement kan t alonger... mai bon on va chier pour ca, il est tellement bien ce mod.

La vidéo du moment