Merci à vous 3 pour vos réponses !!
C'est sympa.
Pour le final après la "vrai" fin - et SANS le MOD - je ne m'en souviens plus trop j'y avais joué il y a longtemps, je me refais le jeu Avec le MOD (et je le redécouvre ho combien amélioré !!).
en tous cas, j'ai rechargé une diziane de fois mes sauvegardes, re tenté autant de fois, et au bout du parcours de téléporteurs quand on est à l'extérieur de chernobyl, le tout dernier m'envoie au sol, et la radiation me tue a petit feu, je ne peux ni courrir, et mon perso souffre et râle drolement. - J'ai du utiliser un cheat code pour me taper toute la zone à pied, et ca m'a prit 2 bonnes heures ! Sinon je meurre très rapidement... Armure ou pas. (elle est encore potable, j'en ai trouvé une à mi-parcours)
Bon, comme je vous l'avais dit, j'ai tout désinstallé, réinstallé proprement (en US/russe), patché, installé le mod, et j'arrive ce soir à la centrale... J'ai laissé toutes les quêtes annexes de côté.. J'aurais donc la réponse bientôt si ca me fait apreil.. Damned, j'aimerais bien pouvoir continuer à jouer après Chernobyl pour découvrir cette IA améliorée, et voir si les quêtes annexes que j'ai laissées sont toujours actives. Ca peut être sympa
En dehors de cela, perso je n'ai eu AUCUN bug durant le jeu... Sauf parfois au niveau graphique, mais ma bécane est franchement pas récente... :/