CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods "indispensables"

maiden123
maiden123
Niveau 3
27 mars 2008 à 19:11:45

salut à tous,

comme beaucoup d'entre vous, je suis tombé sous le charme de ce jeu.
Mais en regardant avec attention les sujets, je remarque qu'il y a une multitudes de mods.
Ds le jeu, j'en suis au bar à peu près. En difficulté Vétéran. Version 1.0003

Je recherche un ou plusieurs mods que les connaisseurs pourront qualifier quasi- unanimement, d'indispensables. C'est à dire qu'ils améliorent le jeu (dans tel ou tel domaine) sans le dénaturer. Ça doit bien exister avec tous ceux que j'ai vu !

Je précise que je n'ai pas trop envie de finir le jeu d'abord. Des le départ je passe pas mal de temps à scruter partout et à faire les quêtes annexes.
J'aimerais le modder maintenant avec ce qu'il pourrait y avoir d'indispensable à vos yeux.

Merci de votre aide.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:22:03

salut,

le float32 qui te changera rien du gameplay, juste le rendre + beau et surtout + fluide (gain de FPS :cool: )

le mod marchand (trader mod)

après le moder + risque de te faire passer à côté de certains trucs (un mod véhicule et tu te ballade plus et alors tu découvre plus certains recoins et ce qu'ils cachent)

de toute façon beaucoup de mods qui "changent le jeu" nécessite de recommencer une partie, alors contente toi de ces 2 supers mods (enfin si d'autre ont d'autre idées)
encore faut-il réussir à faire cohabiter beaucoup de mods ensemble (trop de mods => bugs à prévoir, crash, dû au télescopages de fichiers ayant les même noms, etc)

je te comprends mais fini le "vierge de mods" pour ta 1ère session, car, franchement, il est super comme ça :ok:

après tu pourras le jouer de façon totalement différente avec de gros mods (Redux/Oblivion Lost/Priboi Story/Horror mod, etc) pourquoi "gros mods" car ils changent tout, enfin énormément de chose pour certains genre Priboi Story, c'est à dire personnage différents, PNJ différent, quêtes différentes, ordre des maps différentes, des véhicules, des fleures et + de végétation partout (car ça se passe "après la bonne fin de stalker), pouvoir dormir, etc, etc
c'est l'histoire d'un Lieutenant (nommé Priboi) qui enquête sur 2 groupe de forces spéçiales qui ont disparues (c'est assez dure car en anglais, et les indices sont planqué dans des recoins de "fou"...) sous-quêtes changée (rammener 20 bouteil au Capitaine :rire2: ) bref, dépaysement assurée pour le rejouer car c'est plus du tout "stalker".

bon jeu :ok:

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
27 mars 2008 à 20:27:23

Pour les mods, je ne peux pas trop t'aider, tout dépend de ce que tu recherches. Certains améliorent l'IA, d'autres rendent le jeu plus réaliste ou plus flipant, certains ajoutent la possibilité de conduire des véhicules, et j'en passe. En bref, tu es à peu près sûr d'en trouver un qui te conviens, regardes dans le menu "downloads", il y a un petit commentaire sur chaque mod.

maiden123
maiden123
Niveau 3
27 mars 2008 à 20:35:18

Le menu "download" est où please ? Celui de la fiche Stalker ya rien ......

Concernant les mods, j'aime bien le réalisme plutôt que l'arcade quitte à en chier plus. Le float32 je l'ai déjà. L'amélioration de l'IA serait tres bien aussi.
Des modifications au niveaux des armes pourraient me plaire aussi.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
27 mars 2008 à 21:24:52

non, pas sur "ce" site (jv.com fait pas dans les mods, juste les patchs),

mais sur celui-là : http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/
(278 mods avec une petite accroche en français en général)

sinon en anglais...près de 400 là :
http://stalker.filefront.nt.com/files/Stalker/Mods;3785

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
27 mars 2008 à 23:19:28

Perso pour moi les deux indispensables, en plus du float32, sont
-stalker skies pour avoir une météo plus jolie (crépuscules, levés de soleil, nuit vraiment noire...) ça aide beaucoup à l'immersion: http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Skies_REAL_ATMOSPHERE_Patch_static;84992

-stalker sound overhaul pour, tu l'aura compris, changer les sons, ça concerne surtout les armes (qui font maintenant de vrai bruits de bonnes armes et pas de pistolets à billes), mais également les bruits d'ambiance, de pas (un cliquetis métallique régulier dû au matos que tu porte), et des anomalies: http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Sound_Overhaul;86548

Sinon ensuite j'ai installer quelques compléments pour changer les skins des stalker novices et confirmés, un pour changer la skin des armes pour leur donner un côté moins "fraichement sorti d'usine" (surtout pour des types utilisant des armes de recup et de contrebande d'occaz...) et pour avoir certains objets tel que la bouffe en haute définition! Là c'est selon tes gouts!

Sinon moi aussi j'aimerais votre avis: j'ai pas encore fini le jeu "vierge" (je suis dans le lobotomisateur avec 20 Monolithes un peu "désappointés" du fait que j'ai débranché leur friteuse à cervelle géante! :mort: ) mais je ne sais pas quel mod j'installerais pour ma deuxième partie: j'hésite entre AMK, ABC Inferno et Oblivion Lost, vu pour ma troisième partie je m'installerais Priboi Story!

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
28 mars 2008 à 06:37:16

désolé, va voir sur clubic.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
28 mars 2008 à 11:26:01

AMK, ABC Inferno et Oblivion Lost
---------------------------------

je parie que c'est 3 "gros mods" ne marcheront (s'enclenheront, seront effectifs) qu'au démarrage d'une nouvelle partie :ok:
(pour Priboi Story c'est sûr :oui: )

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
29 mars 2008 à 15:05:25

Je sais bien qu'AMK, ABC Inferno et OL nécessiteront une nouvelle partie, c'est pour ça que je me les réserve pour ma prochaine partie!

Mais ce que je veut savoir, c'est savoir lequel est le plus "changeant": je connaît les modifs apportées par tous ces mods, mais le truc est que je ne sais pas vers lequel me tourner:

- Les monstres ajoutés un peu partout par AMK relancent l'intérêt de parcourir la Zone.

- Les dimensions parallèles "Horror Time" et "Blowout Wave" et "Inferno", en plus de la possibilité d'entrée dans n'importe quelle faction 'moi qui est toujours rêvé d'être un mercenaire! :sournois: ) et en plus le fait de pouvoir devenir un zombie :mort: , sans compter toutes les modifs au niveau des réarations, du commerce et tout ça...

- Et enfin OL modofie pas mal tout ça, bien que dans les modifs apportées il ressemble pas mal à ABC Inferno, mais sans toutes ces distortions dimensionnelles, sauf que les deux boss là, Burer le Dwarf et Koshei le super-Manipulateur (ce serait pas le fameux "Illusionniste" qui fait faire dans leur froc tous les Stalkers des fois? :peur: ) donnent un côté bien bourrin qui n'est pas pour me déplaire!

Voilà donc je sais pas trop vers lequel me tourner, bien que j'ai une petite préférence pour ABC Inferno!

Chien007
Chien007
Niveau 8
29 mars 2008 à 17:13:02

Tu a le mod Oblivion Lost qui selon moi retranscrit le mieu ce qu'aurais du etre le jeu a l'original qui ajoute enormément de chose :

- vehicules conduisable

- graphisme amélioré avec un meilleur rendement des conditions climatiques (maintenans a 03h du mat, y fais nuit a yantar !!)

-améliorations du moteur A-Life, tout peut arrivé, je rencontre des stalker en patrouille aussi bien que des bandits, il s'attaquent entre eux, et aussi ajouts de nombreux monstres en tout genres (mais juste comme il faut, l'autre jour j'ai croisé un petit zombi égaré dans une usine déserté ca ma fais mourir de rire.)

-TOTAL FREE PLAY intégré, désormais tu peux rejoindre les bandit, le monolith, et toutes les autres factions du jeu (je note quand meme que je n'ais pas réussis a me fair amis avec les bandits :/)

-Meilleur gestion des armes/dégats/bandages, les gunfight sont extremement réalistes maintenant (plus besoin de vidé trois chargeurs au pistolet sur un gars débutans en difficultée maitre), les bandages stop seulement le saignement mais ne remonte plus la vie, vous pouvez désormais DORMIR car vous avez un sac de couchage dispo dans l'inventaire.

-ajout de nombreux sons d'armes, et aussi d'élément ajustable introuvable avans, et surtout la possibilitée d'utilisée les ARTEFACT comme ARME (si si je vous assure, en l'utilisans vous créé une anomalie qui représente l'origine de l'artefact, c'est vraiment exellent mais je trouve ca un peu trop puissant quand meme, mais c'est une tres bonne idée.)

Voila et beaucoups d'autres choses tout aussi exellentes sont dispo.
Le lien

MOD OBLIVION LOST 1.3 (105mb)
- http://stalker.filefront.t.com/file/Oblivion_Lost;86329

MOD OBLIVION LOST PATCH 1.3.1
- http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost_Patch;86538

MOD OBLIVION LOST PATCH 1.3.2
- http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost_Cumulative_Patch;87172

voila enjoy !!!

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:25:57

:merci: Chien007,

résumé sympa :cool: mon compatriote canin :salut: :rire2:

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
29 mars 2008 à 18:32:17

Ouais donc ça rejoins ce que je disais: au niveau des changements, OL et ABC Inferno se ressemblent pas mal: la possibilité de dormir et l'utilisation des artéfacts comme arme viennent justement d'ABC (antérieur à Inferno), quoique je crois pas qu'il y ai de véhicule dans ABC, de même le Freeplay et l'enrolement dans n'importe quelle faction vient également d'ABC (c'est même plus simple que dans OL: il suffit de parler à Sido une fois le jeu fini et le payer pour qu'il te fasse entrer dans telle ou telle faction, comme avec les clubs quoi!)

Un truc: est ce que OL permet de choisir son voeu au Monolithe ou c'est comme avec le jeux original?
Ça me permettrait de me départager!

maiden123
maiden123
Niveau 3
29 mars 2008 à 19:28:31

Salut,

j'ai décidé de recommencer le jeu (en 1.0003). Je me rend compte que j'ai oublié pas mal de trucs important tellement j'ai galérer à comprendre au début .... En plus j'ai pas réussi à sauver le professeur dans les terres abandonnées, et j'ai pas fais de sauvegardes avant. Ca me gave un peu de continuer dans ces conditions.

Donc du coup je vais utiliser quelques mods, et de préférence ceux qui ne changent pas l'histoire ou peu. Je cherche surtout des mods qui concernent l'IA, les armes (skin, son, réalisme etc ...), l'environnement, et tout ce qui améliorent sans changer l'histoire.

Ce qui a été dit plus haut tiens toujours ?

Ps: Si j'installe un mod qui modifie l'IA, que devient le niveau de difficulté choisi ?

Merci

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
29 mars 2008 à 22:30:14

Oui ne t'inquiète pas, ces mods sont toujours d'actualité, du fait que leurs créateurs sortent régulièrement des mises à jours, et en plus, la majorité de ces mods marchent mieux sur la version 1.0003, donc c'est tout bon pour toi, ensuite pour les skin c'est comme tu le sens, c'est une question de gouts!

Et oui, si tu installe un mod qui modifie l'IA, forcément la difficulté du jeu en sera corsée! Mais bon, une fois que tu a compris comment fonctionne les humains et les monstres, tu verra que ça reste faisable: du genre les bandits gueulent pas mal, ce qui fait que tu sait où ils se planquent, les sangsues ont tendance à te foncer dessus puis à se planquer quand elles voient qu'elles se font démolir, les Manipulateurs s'avanceront vers toi pépère tout en tentant de garder une distance de sécurité pour pouvoir t'allumer (ils ont un problèmes: ils n'ont absolument aucune attaque de corps à corps et leur truc psychique ne fonctionne pas quand tu t'approche à une certaine distance d'eux, tu verra que d'un coup ils font vachement moins stresser! :rire: )

maiden123
maiden123
Niveau 3
30 mars 2008 à 11:28:46

Salut,

le Oblivion lost ma plais pas mal. il regroupe à peu près tout ce que je voulais changer.

Mais j'ai quelques questions:
- dois-je obligatoirement passer en 1.0004 ?
- j'ai vu plusieurs version de ce mod (1.3 et 1.3.3). Y a t-il encore plus récent ?
- Comment voir si le mod est bien actif dans le jeu ?

Merci

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
30 mars 2008 à 11:46:52

-Passer en 1.0005 est préférable puisque ce mod est développé pour être compatible avec ce patch (j'ai testé, OL fonctionne sous 1.0006)
-La version la plus récente est la 1.3.3 :ok:
-Tu t'en apercevra tout de suite puisque le menu principal, les écrans de chargements sont modifiés, les Stalkers sont vêtus différemment, tu as un sac de couchage sur toi etc...

Enjoy :noel:

maiden123
maiden123
Niveau 3
30 mars 2008 à 12:15:35

Est-ce que OL 1.3.3 est compatible avec le trader mod ?

Merci

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:25:55

Je ne pense pas car OL modifie pas mal le système de commerce. D'ailleurs je ne pense pas qu'avec OL, le mod Trader soit vraiment utile :ok:

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
30 mars 2008 à 13:07:58

Un conseil: les mods de changement "total" comme OL, ABC et compagnie changent tellement de trucs qu'il est préférable que tu désinstalle TOUS tes mods, puis que tu installe uniquement celui de conversion profonde, et que tu t'en tienne, de toute façon ces mods regroupent la plupart des mods qui ne modifient qu'une partie du gameplay (comme le Trader mod par exemple, ou le Dream Mod, qui permet de dormir!)

maiden123
maiden123
Niveau 3
30 mars 2008 à 13:25:19

Merci du conseil.

Je suis prêt à installer OL mais dans le répertoire de stalker, j'ai ça:
http://img153.imageshack.us/img153/2566/sthe1.jpg
Le fichier 'gamedata' du mod, je le met dans 'gamedata' ou 'mod'(dans le repertoire du jeu) ?

Merci.

La vidéo du moment