Le problème c'est que nos enfants sont bien plus malin qu'on ne pense.
Par exemple ma fille de 6 ans qui ne sait pas encore vraiment lire, sait démarrer l'ordinateur, a espionné sa mère pour avoir le mot de passe de la session, se connecte au net, télécharges des jeux sur des sites que je ne connais même pas et parvient à les installer seule, sans que personne ne lui ait jamais expliqué comment faire!
L'autre jour lorsque je suis rentré de chez un client, j'ai trouvé mon fils qui vient d'avoir 3 ans en train de jouer à Stalker sur ma machine de jeu. Il faut brancher un commutateur général sur le tableau pour alimenter, il faut démarrer la machine, allumer l'écran, choisir la source pour avoir la bonne machine à l'écran, lancer le jeu, charger une sauvegarde et jouer !!!
Alors on imagine ce qu'un gosse de 10 ans peut faire.
Un autre exemple, chez un client j'ai installé à sa demande un routeur qui permet de bloquer internet sur une machine selon un horaire donné. Après 21 heure plus d'internet dans la chambre du fiston. La riposte du fiston, il a repéré un point d'accès wifi non crypté chez un voisin, une clé usb wifi, et voilà internet et counterstrike toute la nuit alors que le papa dort certain que son fils fait de même!