CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment installer les mod??

lighterfluid
lighterfluid
Niveau 1
21 juillet 2007 à 19:51:53

avec le trainer de KiMi_ il y a un mod qui permet d´acheter toutes les armes et les armures dès le début mais je narrive pas à l´intaller.
c´est le fichier "trade_trader.ltx" que je n´arrive pas à remplacer. je décompresse le "gamedata.0db" puis je trouve le dossier "config" puis "misc" puis je remplace le fichier "trade_trader.ltx" mais après je n´arrive pas à recompresser les dossiers et si je lance le jeu cela ne marche pas.de plus je regroupe tous les dossier décopresser dans un dossier gamedata que je crée moi même

si quelqu´un connait la réponse je suis preneur

yan2057
yan2057
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:00:27

Ta facon de faire me parait bien compliquee...normalement tu cree un fichier \gamedata\ ( habituellement meme pas besoin vu qu´il y en as un avec le mod ) et tu met tes fichiers du mod dedans...

yan2057
yan2057
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:01:03

Sans oublier de modifier le fichier fsgame.ltx dans le dossier root du jeu.

lighterfluid
lighterfluid
Niveau 1
21 juillet 2007 à 20:26:13

comment le fichier fsgame.ltx et que dois je y rajouter?

yan2057
yan2057
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:29:16

Le fichier fsgame.ltx se trouve dans le dossier root du jeu, ensuite tu doit modifier ceci dans ce fichier :

$game_data$ = true| false| $fs_root$| gamedata\

en ceci :

$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\

lighterfluid
lighterfluid
Niveau 1
22 juillet 2007 à 02:10:32

merci de vos réponses

donc je modifie le fichier fsgame.ltx avec le bloc note puis j´ajoute le dossier gamedata contenant le fichier trade_trader.ltx au dossier où sont contenu les autres gamedata.
je n´ai pas besoin de décompresser le gamedata.0db?
désolé de poser tant de question mais je suis vraiment perdu.

yan2057
yan2057
Niveau 10
22 juillet 2007 à 06:17:53

Tu me perd aussi lol...donc oui tu fais tout ca...le seul probleme c´est que je ne comprend pas quand tu parle des autres *gamedata*. Quels autres ? tu dois en avoir juste un normalement...

Le_Roi_2007
Le_Roi_2007
Niveau 7
26 juillet 2007 à 20:43:03

salu
j ai fai sa mai le sa marche pas
ET JE C EST PAS pourcoi?

skatelife330
skatelife330
Niveau 1
20 juillet 2009 à 22:41:55

slt a ts j aurai une question pas gravê si vs reponder pas faut il jouer a la version englaise pour pouvoir jouer avec les mode ou sa marche aussi le jeu en francais?? mecii d avance

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:19:10

slt skatelife330,

ils fonctionnent dans toutes les versions :oui: , (RU, US ou EU),

mais bien lire leur fichier READ ME pour savoir quelle version de patch ils requièrent selon leur créateur pour fonctionner :ok: .

bon jeu :ok:

skatelife330
skatelife330
Niveau 1
21 juillet 2009 à 01:03:52

ok mercii mais moi le problem c que j ai telecharger le patch 1.0004 plus un petit programm qui s appele float 32 et j ai suivie les consigne de se cite
((http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/con
figurer-proprement-stalker.html)) dsl j arrive pas a metre le lien ^^ et j ai fait tt vom c ecrit et ce n est tjs pas integrer dans le jeu apres j ai pris le programe smartmode qui installe directement les mode la ou il faut mais sa marche tjs pas j ai meme suprimer ma sauvegarde ou j etait super avancer pr rejouer le jeu avec les mode als comment faire ??? c pas grave si tu trouve pas la soluc te fait pas chier pr moi ^^

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
21 juillet 2009 à 02:18:57

tu sais ça se trouve Float 32 est installé et fonctionne que tu t'en rend pas compte :

c'est un SUBTIL mod visuellement qui ne renforce les teintes mais SEULEMENT de CERTAINES textures et pas de toutes (caisses de matos kaki un peu + vert, buissons d'herbe (toundra quoi) un poil + verte et à l'aspect moins "crâmée" (roussie) par les raditions, les "liserets" des HLM de Prypiat au marron un peu + marron, etc, tu vois par exemple pour ces HLM le modeur n'a retouché qu'une toute petite partie de ces énorme bâtiments...) bref, il faut avoir le coup d'oeil! :ouch:

tu sauras VRAIMENT si le Float 32 est installé en faisannt tourner FRAP Avec le jeu
:d) si dans un lieu du as 25FPS et des saccades parfois et que une fois installé tu passes au MÊME endroit à 30FPS sans avoir touché à la moindre options et sans presque plus de saccades c'est qu'il est bien installé :ok:

la "force", la popularité de Float 32 réside pas vraiment dans sa 1ère volonté càd de réhausser de façon TRES légère(1) en modifiant CERTAINES couleurs de façon très subtile, dans un jeu que le modeur trouvait "parfois un peu fade", MAIS que sur CERTAINS objets (pas tous)

(1) on en a vu trop de mods pour "améliorer les graphismes" réalisés par des modeur "à la patte lourde" aux mods aux couleurs trop "flashy" qui enlevaient alors à Stalker son âme, son essence même, celle de région "morte", dérangeante et flippante-

Float 32 est, sa seconde "vocation", avant tout un "champagne", une trouvaille faite sur "un coup d'bol" (tout comme l'invention du champagne),
:d) le modeur en le créant et tombé sur un ancien codé "oublié" par les dev's dans le moteur du jeu, ançien code qui ralentissait le nouveau...hum... :honte:

(mais bien se rappeler que stalker a eu un développement chaotique avec de nombreux licenciements et remaniement de personnel, projet trop ambiteux (le moteur A-life devaient "gérer" la vie de la Zone comme "en vraie", un truc encore "inédit"...donc à inventer, et finalement facile à penser mais hyper complexe à réaliser, l'ambition dû mainte fois être revue à la baisse) projet tour à tour enterré et ressorti de oubliettes pendant 5 longues années)

donc on se sert SURTOUT du Float 32 (moins maintenant car PC + modernes/puissants, plus autant besoin de lui) pour "fluidifier" le jeu et avoir un certain gain de FPS,

c'était très pratique à l'époque, Stalker étant très gourmand, assez mal optimisé MAIS énormement attendu et bien vendu, beaucoup l'ont joué à seulement 15-20FPS à la limite de l'injouable :fou: ,

donc remonter avec le F32 à 20-25fps où là c'est très limite mais jouable :fete: tout le monde c'est jeté sur le Float32, le seul mod augmentant la beauté du jeu (légèrement, et c'est mieux, + de gens l'ont appréçié aussi pour sa discrétion, pas comme d'autres mods aux couleurs outrageusement poussés à en gerber) et lui à l'inverse des autres ne plombait pas + les fps alors que ces autres mods le rendaient encore + gourmand...lui non, l'inverse même, hallucinant :bravo:

bref,

- si tu as DL un F32 pour 1.0004,
- patché ton jeu en 1.0004,
- si tu as modifié le texte du fichier fsgame.ltx comme indiqué ci-dessus (le modifier puis fermer TOUT EN sauvegardant la modif du texte...dire "OUI" à la savegrade de la modif'),
- bien mis ton Float32 dans un fichier que tu auras créé et nommé GAMEDATA (en minuscules),
- avoir mis ce fichier "gamedata" avec TOUS les autres fichiers du jeu (bref, là où t'as installé ton jeu)
- exécuté F32 comme il faut (en + c'est un des mods les + facile, car c'est un exe., suffit double cliquer dessus pour qu'il s'installe)

ben franchement je vois pas d'où vient le souçis...

recommence tout et si ça marche toujours pas ton F32 est peut-être incomplet ou corrompu, re-DL-le ailleurs, sur un autre site :ok:

bon jeu :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
21 juillet 2009 à 02:20:07

et fonctionne que tu t'en rend pas compte
:d)
et fonctionne sans que tu t'en rendes compte*
--------------------------
crévé, tard, dsl.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
21 juillet 2009 à 02:21:23

FRAP :d) FRAPS* :honte:

:sleep:

Jordan3510
Jordan3510
Niveau 2
08 septembre 2009 à 08:24:49

Salut j'ai le probleme de ne pas pouvoir ouvrir le fichier system... :honte: Pouvez vous me dire quel logiciel faudrait-il avoir pour pouvoir le faire svp?

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
08 septembre 2009 à 09:00:30

Il n'y a pas de fichier system à ouvrir, seulement le fsgame.ltx. Tu l'ouvres avec le bloc notes.

Jordan3510
Jordan3510
Niveau 2
08 septembre 2009 à 20:06:30

Je ne peut pas l'ouvrir avec le bloc note aidez moi svp je devient fou :-(

Jordan3510
Jordan3510
Niveau 2
08 septembre 2009 à 20:11:46

En fait c'est bon il suffisait de faire glisser le fichier sur le bloc note ouvert Merci a toi Zakhiel :hap:

La vidéo du moment