à tous, les zanciens
et les zautres
,
comment allez vous? la forme j'espère!
j'ai lâché un peu le forum, par lassitude et solitude surtout, et je suis heureux de votre revoir en nombre (ou alors vous revenez car je suis parti
rire2:), c'est chouette!
et j'ai lâché surtout SoC, lassé aussi même si j'ai retenté avec le mod "Complet 2009", mais à mon grand regret il ne m'a pas apporté grand chose,
à trop tâter d'autres mods et le jouer en full high depuis une paille ce dernier "gros mod" ne m'a pas vraiment fait d'effet
oui, c'est "très beau" mais avec les tas de mods précédants que j'ai joué et un bon PC on pouvait déjà avoir un tel résultat depuis un bail (Complet 2009 ne reste qu'un melting pot de mods pour booster les graphismes, rien de plus)
bref quand j'ai compris qu'il apporterait vraiment rien au gameplay, sans parler bien sûr de changer le sénr' ou autre, ben je l'ai lâché arrivé au Bar
sympa tout de même que de gros site (clubic, ou ici et des tas d'autres en ai fait la "promo" c'est assez rare pour le souligner
sinon là je suis toujours sur le multi de Joint Operations et les solo de :
- ArmA II (bah, du vu et revu d'ArmA I et add-on, mais sympa quand on aime no problemo),
- Cryostasis (très bon, différent et c'est cool, bien que trop mal optimisé),
- FEAR 2 (bof, le 1er et tous les add-on sont bien meilleurs, il est mou (lire les textes c'est trop relou que d'écouter les répondeurs, ça casse encore + le rythme, c'est dire!) et assez moche, merci le multi-support comme d'hab')
(ah oui, Steam à foiré à l'install 3 fois...et comme chez beaucoup, dû l'installer sans passer via Steam par une manip' très simple depuis le DVD, merci aux forums et aux gamers toujours si précieux, en gros sans l'astuce je l'aurais acheté neuf pour rien (14e, à -50%, mais quand même ça m'aurais fait chier! steam toujours de la grosse merde pour fans boys du Source et Valve),
- Clive Barker's Jericho (super trippant mais trop couloir et donc pas trop rejouable je pense),
- Burnout(TM) Paradise The Ultimate Box (très bon, bons graphismes très fins et assez réels à la GTA4, ça change de ceux des ançiens NFS qui font limite cartoon à côté, les courses ouvertes sont supers pour se paumer et perdre lol, mais c'est mieux que sur un NFS aux routes "fermées" trop facile,
là faut apprendre et zieuter sa map et trouver les chemins les + courts et les raccourcis, et en + des courses à choisir genre courses "classiques" ou enchaîiner des cascades y'a un côté bourrin avec les courses de Takedown ou de Traque, c'est très défoulant,
sinon, pour les fan de multi de bagnoles il peut-être super à tenter de battre les records en ligne des autres,
et enfin les différents choix de cycle jour/nuit sont super -journée de 24 ou 48 minutes, ou choisir le moment de la journée -matin-midi-soir-nuit et le meilleur, je trouve, avoir un cycle basé sur l'heure "réelle" (GMT) de la journée, en gros si vous jouez à 22/23h vous aurez le couchez de soleil, vous jouer à 2h du mat' c'est la ville en pleine nuit et vous jouez à 10h ou 15h c'est la pleine journée, je trouver cela vraiment excellent comme choix
),
alors que je dois déjà finir
:
- Alone in the Dark 2008 (et je me FORCE, il est bien, il a de très bons atouts, mais le gameplay, même avec les touches remapés et le + lourding que j'ai vu en 20 ans de jeu! trop pénible, mais j'm'accroche et...le revendrais direct sans hésitation),
- Fallout 3 (à trop visiter les Waste Lands et perdre le fil de la quête principale je me perd et m'ennuis un peu...),
- Far Cry 2 (j'ai réintsallé cette merde -jeté le boîtier conrttre le mur, pété lol, pour la finir car on m'a refilé une save pour passer un bug -de porte, bugs supers connus- qui m'empêchait d'avancer, mais c'est toujours aussi relou le respawn débile en 30 secondes sur chaque route),
- Hawx (ennuyeux, répétitif, marre d'installer/virer le joypad lol),
- et Tomb Raider Anniversary (sympa mais je sais pas pourquoi sur la PS1 je l'ai rejoué des tas de fois et là du mal à le finir, c'est + beau mais moi j'ai dû prendre à coup de vieux à moi m'amuser avec la miss, je crois surtout que ça vient du fait que c'est un revival que je connais en gros par coeur et qui me saoul car toutes les suites inédites j'en raviole'raffole toujours,
là j'ai hâte de trouver TR Underworld à pas cher et SURTOUT tester la "refonte totale" des TR à venir (monde ouvert, cheval, ordre des quêtes au choix, etc) me fait déjà tripper) pas vous? par curiosité?
).
bref, comme notre bouboule
(je suppose toujours) j'achète + que je peux jouer
cool de vous avoir tous lu, à bientôt peut-être, ici ou sur un autre fo-fo des suites de Stalker ou d'autres jeux.
bon jeu