CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exil en Ukraine, qui vient ?

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:03:06

Ca va ta config est pas mal, moi c'est daubé elle provient d'un PC HP tout monté, donc je change quelques pièces au fur et à mesure...

J'ai seulement 1Go de RAM (DDR en plus :hum: )
un vieux PIV 3Ghz, tu vois c'est pas la gloire d'autant plus que la 3850 que j'ai achetée n'a que 256Mo de DDR3 :ok:

Enfin, plus tard, j'aurai l'argent pour me payer une bonne config, une fois que j'aurai un salaire :noel:
Now c'est pas trop ça, faut que je trouve un nouveau lycée pour ma rentrée en maths spé l'année prochaine (mon lycée actuel ne propose pas ma filière aka PC, la filière "tu vas bouffer de la chimie comme pas possible" )

Je vois que tu grattes toujours autant sur les forums, t'as certainement le record des posts les plus développés dans les stats :noel:

Je m'inquiète pas pour ceux qui passent leur bac, il est donné aujourd'hui (l'année dernière 93% en terminale S :rire: )

Au sujet de Crysis, ce jeu n'a pas un gameplay mauvais, mais son optimisation en carton rien que pour faire bander les kévins qui le font tourner en über high, alors que des jeux comme CoD4, ou bien Bioshock (et même STALKER, oui oui) proposent des graphismes à couper le souffle avec des configs NORMALES, me scandalise et c'est pour ça que je trouve que le jeu ne mérite pas plus de 14/20.
D'ailleurs je ne l'ai pas acheté et ne l'achèterai pas avant qu'il tombe en budget à 5 ou 10€
Mirror's Edge a l'air par contre très très bon, je renonce à l'acheter à prix fort pour sa faible durée de vie, mais j'y penserai dans 1 an ;)

Perso j'ai dl X-Files le jeu en abandonware (6go :fou: ) et j'ai surkiffé, on vit un épisode comme à la télé, avec les acteurs etc, c'est vraiment génial si vous aimez cette série :coeur:
J'ai aussi dl Outlaws, le fameux FPS à la sauce western de Lucas Arts (le meilleur du genre, loin devant Call of Juarez)
Avec des musiques composées par Clint Bajakian très inspiré par Ennio Morricone, c'est un vrai régal :
http://www.youtube.com/watch?v=o9IoGyK8IUg
Une vraie oeuvre d'art à part entière, du western spaghetti dans le plus pur style Sergio Leone :bave:

Ma carte arrive demain ou après-demain, ça va chauffer ! :p)
Alors justement en parlant d'alim, ma 400W suffit amplement, on a trop tendance à croire qu'il est nécessaire d'avoir une 500W alors qu'un PC normal (s'entend : config normale, de moyenne gamme monté soi-même) ne consomme en général guère plus de 350W même à plein régime. :ok:

Bonne soirée ! Et je pense sincèrement que le forum se meurt, c'est la dure loi de tout forum malheureusement (défunt forum FEAR )

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:03:22

Bien mon pavé ? :rire: :noel: :ok:

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:03:39

Rectification : 1.5Go de RAM :noel:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
13 mai 2009 à 16:00:52

256 sur un 17" ou 20" maxi ça ira avec le reste de ta config je pense, tranquille un an, de quoi faire de sérieuses économies
(et pi un "bon" pc de gamer aujourd'hui c'est 600-800e suivant les composants qui nous reste, fini de cracher 1200 à 2000e, facile avec des "bons" (plus besoin d'o/c forcément pour ceux qui veulent pas/savent pas faire) c2d abordables et des séries 4850 et 4870 quasi données,
et la ram, si on prend "celle du moment" est 50% moins chère que de la "+ vielle" (je te déconseille de prendre une barrette de 512 ou 1024 ddr1, tu pourrais en avoir pour 70e... :fou: je l'ai fait, trop upgradé trop longtemps sur un MB dépassée et je regrette finançièrement...ma 3ème CG dessus état de la merde en + (1950pro 512 mais Agp = ati l'avait bridé en comparaison de la pci-e, et 80e + cher, les s*lauds!)

j'ai commencé hier soir Alone In The Dark 2008, 4h dessus, et malgrès les défauts je suis au début forcé à rester scotcher au fautueil puis en 20 minute impossible d'en déccrocher (y'en a une qui faisait la guoule lol),
je pense pouvoir faire un parallèle entre cet AITD avec ton jeu X-Files, cet aitd c'est comme "vivre" un "bon" film

à côté des gros défauts (j'énumèrerais pas, connus et je suis d'accord d'ailleurs, lire les tests) et un gameplay trop lourding y'a de TRES bonnes choses :

- nombreuses cinématiques TRES bien faites et intéressantes et surtout (ouf!) placées aux bons moments

- les "énigmes" sont meilleures que dans un vieux Resident Evil (bonnes déjà) car on peux combiner + d'objets ensembles pour des objets "nouveaux" + nombreux
(que 2 pov' plantes vertes pour 1 rouge = 1 soins, cf les RE),

là on scotch un paquet de balles de 9mm à une bouteille de liquide inflammable et on a un petite bombe, avec du 44.cal une + grosse, etc

trifouiller les fils de bagnole pour la démarrer est super quand on est entouré d'ennemis au loin, faut pas se gourer et se faire repérer ou ils t'arrache une porte et te jettent dehors,
en + si tu te goures de fils ça peux allumer les phares ou le klaxonne...bonjour la discrétion! lol

- le gore et le flippant sont là mais juste assez pour pas être dégueux ou terrorisant à pas vouloir continuer, très bon point

- par contre ce que je trouve super, semblerait "détail" à "beaucoup" car beaucoup de joueurs jouent une jeu solo "d'une traite" sur 2 ou X jours "non-stop" et ne se rappellent pas/plus (ou zap :honte: ) les cinématiques donc l'histoire ben là pour ceux qui pourraient y jouer que 1 fois/semaine par ex. (pensionnaires/actifs/parents trop occupés/joueurs qui "mixent" de nombreux jeux selon leur humeur du moment, etc) ben quand tu relances le jeu il te fait une rapide synthèse de petits bouts des cinématiques pour te remémorer l'histoire

franchement si on avait ça dans tous les jeux on aurait déjà moins de topics "J'ai pas compris la fin"/"Là, faut qu'on m'explique"/"Je comprend pas un truc"/"Je trouve la fin illogique" (illogique car mélange tout car se rappele mal certaines phrases), bref des topics surtout dû au manque d'attention ou d'oublies des cinématiques qui sont toujours dans un jeu 80% de l'histoire

ça peux paraître "gadget" ou "détail" ce genre de système car pas généralisé mais si il l'était beaucoup de joueurs trouveraient ça super et à l'inverse auraient tout d'un coup du mal avec un nouveau jeu qui ne proposerait pas ce système de "mini-synthèse" (les moments/phrases les + importants des cinématiques les + importantes)

ce système est génial alors pourquoi ne pas le généraliser??? :

facile :d) car il mettrait en exergue la pauvreté des scénario de 90% des jeux vidéos, surtout des FPS/TPS...jeux de shoot et de course de voitures

donc on est pas près de le voir se démocratiser car les jv c'est 99% du budget dans les graphismes/effets et le reste dans le scénar...dommage

en + ils (les boîtes de dev's en général) devraient comprendre qu'un bon scénar aide à vendre, cf CoD4, tout le monde s'accorde à dire "solo trop court dommage", donc "mauvais achat si on joue pas on-line" mais rajoutent TOUJOURS "quand même il a une histoire (enfin y'en a 2) bien menée et un final trop peu souvent utilisé dans les jv c'était suuuuper"...
ils devraient en prendre de la graine

et je pense que c'est aussi l'histoire en grande partie qui t'as scotché à ton X-Files, non? :question:

bon je dois filer :ok:

bon courage pour ta recherche de lycée et :merci: pour les idée de jeux gratuits :ok:

allez éclates-toi bien la rétine en high sur stalker :cool:

bon jeu :ok:

(là j'ai compté mes smiley :-))) )

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
13 mai 2009 à 16:29:04

(x-files tu l'as pris sur gameslovers?)

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
13 mai 2009 à 22:01:46

Hello,
Oui sur gameslovers je crois, j'avais fait une recherche google genre "x-files abandonware" :ok:

Cet AitD (le nouveau) m'a l'air d'être à mille lieues des jeux originaux même si je ne connais que très mal la série. En tout cas il ne me convainc pas du tout :non:

Pour ma mobo, c'est pas possible d'en changer étant donné mon budget très limité ^^
D'ailleurs ma barrette de 1Go DDR SDRAMje l'ai payée 45€, c'est quand même relativement loin des 70 que tu annonces !
Le problème c'est le proco, j'ai un trop vieux socket pour accueillir un C2D, donc je suis baisé sur ce coup :(

Enfin, la patience est la clé de tout changement, donc dans quelques années j'aurais de quoi m'offrir un bô PC que je monterai moi-même :o))

PS : ma cg arrive demain :fete:

boulecht
boulecht
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:51:21

yooooooo!!!
salutation de boulecht(qui na pas d'excuse pour pas venir dire un coucou régulier)
je suis en plein délire(j'ai acheter une ps2 une game cube j'ai revendu la ps2 et la game cube,j'ai pris une 360 d occase,elle a laché,j'ai racheter une neuve 360(qui marche bien lol)j ai essayer des fps sur cette console(pas possible pour moi d'y jouer)donc c'est sur les jeu de caisse action a la 3sieme personne et les jeux de plate forme
je re tout a l'heure
je vais lire vos poste aussi(la j ai pas le temps)
bisou!

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
21 juin 2009 à 21:27:16

Sa faisait longtemps que j'étais pas revenu :snif:

Demain c'est l'écrit de français pour ma part (et merde)

et jeudi c'est orale de français et histoire (ok osef)

Juste un pretexte pour vous faire la bise et un petit coucou :salut:

:coeur: @+ les fou :fou:

Shadowmaso
Shadowmaso
Niveau 10
25 juin 2009 à 11:26:55

Un p'tit coucou en passant, j'espere que les anciens vont bien et que la vie vous sourit ! (au moins pour ce qui est du domaine des JV. x) )

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
25 juin 2009 à 21:09:56

VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCES!

YOUPIE!

bbattel
bbattel
Niveau 9
08 juillet 2009 à 22:37:24

Non je voit que ce topic est pas encore mort youpi ça va tout le monde maintenant que j'ai une bonne config genre 9660GT 4go de ram et dual core stalker au max avec les mod trop beau ^^ enfin depuis le temps il y a eu des joli mod des patch pour le multi ou rien à cause du nouveau stalker

flo6981
flo6981
Niveau 8
11 juillet 2009 à 22:41:18

bonsoir à tous vous ne me connaissez pas mais je viens souvent sur ce forum

je viens d'halluciner ce matin. je vais à micromania et je vois stalker SOC à 5€ avec la boîte en fer. je l'ai mais en version carton alors je crois que je vais le racheter. pour 5€. de plus, mon ancien disque dur a rendu l'âme donc j'ai perdu toutes mes sauvegardes. donc je crois que je vais le recommencer.

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
11 juillet 2009 à 23:03:39

Bon jeu alors :ok: C'est clair que pour son prix il défie toute concurrence!

boulecht
boulecht
Niveau 10
12 juillet 2009 à 18:22:46

yoyo les copinch!
ben je suis en vacance(youpich)
je joue a fuel,donc je suis le forum fuel héhé!
sur arma2 aussi!
blood bowl egalement(mais celui la n'est pas simple)
je vais refaire aussi stalker,puis clear sky juste apres!
je vous fait plein de:
:coeur: Rintintinfr,chti serpent,chti fesseur,Avouvyy et tout les autres(meme les nouveaux vindiouss)

proverbe du dimanche:le soir quand le soleil brille,et que tu est triste,prend stalkriss,le bonbon qui te fait gerber(tu seras un peut plus triste,mais tu sauras pourquoi) :content:

stalkervalevoa
stalkervalevoa
Niveau 1
15 juillet 2009 à 15:07:56

cool moi aussi (deja que j'y sui aller en ukraine pas atchernobyl) il mé fzacile d'y retourner je conait un magazin simpas a kiev en alan ver tchernobyl qui ven de lequipemet militere et notamen des combis et des masqUES ENTI RADIATION si ont y va je vous montrerer

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
16 juillet 2009 à 09:06:53

Il est excellent Blood Bowl! J'ai joué à Chaos League il y a longtemps et j'aurais bientôt BB, tu joues en multi Boulecht?

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
16 juillet 2009 à 14:44:44

:salut: à tous, les zanciens :coeur: et les zautres :ok: ,

comment allez vous? la forme j'espère!

j'ai lâché un peu le forum, par lassitude et solitude surtout, et je suis heureux de votre revoir en nombre (ou alors vous revenez car je suis parti :question: rire2:), c'est chouette!

et j'ai lâché surtout SoC, lassé aussi même si j'ai retenté avec le mod "Complet 2009", mais à mon grand regret il ne m'a pas apporté grand chose,
à trop tâter d'autres mods et le jouer en full high depuis une paille ce dernier "gros mod" ne m'a pas vraiment fait d'effet

oui, c'est "très beau" mais avec les tas de mods précédants que j'ai joué et un bon PC on pouvait déjà avoir un tel résultat depuis un bail (Complet 2009 ne reste qu'un melting pot de mods pour booster les graphismes, rien de plus)
bref quand j'ai compris qu'il apporterait vraiment rien au gameplay, sans parler bien sûr de changer le sénr' ou autre, ben je l'ai lâché arrivé au Bar

sympa tout de même que de gros site (clubic, ou ici et des tas d'autres en ai fait la "promo" c'est assez rare pour le souligner :ok:

sinon là je suis toujours sur le multi de Joint Operations et les solo de :

- ArmA II (bah, du vu et revu d'ArmA I et add-on, mais sympa quand on aime no problemo),
- Cryostasis (très bon, différent et c'est cool, bien que trop mal optimisé),
- FEAR 2 (bof, le 1er et tous les add-on sont bien meilleurs, il est mou (lire les textes c'est trop relou que d'écouter les répondeurs, ça casse encore + le rythme, c'est dire!) et assez moche, merci le multi-support comme d'hab')
(ah oui, Steam à foiré à l'install 3 fois...et comme chez beaucoup, dû l'installer sans passer via Steam par une manip' très simple depuis le DVD, merci aux forums et aux gamers toujours si précieux, en gros sans l'astuce je l'aurais acheté neuf pour rien (14e, à -50%, mais quand même ça m'aurais fait chier! steam toujours de la grosse merde pour fans boys du Source et Valve),
- Clive Barker's Jericho (super trippant mais trop couloir et donc pas trop rejouable je pense),
- Burnout(TM) Paradise The Ultimate Box (très bon, bons graphismes très fins et assez réels à la GTA4, ça change de ceux des ançiens NFS qui font limite cartoon à côté, les courses ouvertes sont supers pour se paumer et perdre lol, mais c'est mieux que sur un NFS aux routes "fermées" trop facile,
là faut apprendre et zieuter sa map et trouver les chemins les + courts et les raccourcis, et en + des courses à choisir genre courses "classiques" ou enchaîiner des cascades y'a un côté bourrin avec les courses de Takedown ou de Traque, c'est très défoulant,
sinon, pour les fan de multi de bagnoles il peut-être super à tenter de battre les records en ligne des autres,
et enfin les différents choix de cycle jour/nuit sont super -journée de 24 ou 48 minutes, ou choisir le moment de la journée -matin-midi-soir-nuit et le meilleur, je trouve, avoir un cycle basé sur l'heure "réelle" (GMT) de la journée, en gros si vous jouez à 22/23h vous aurez le couchez de soleil, vous jouer à 2h du mat' c'est la ville en pleine nuit et vous jouez à 10h ou 15h c'est la pleine journée, je trouver cela vraiment excellent comme choix :cool: ),

alors que je dois déjà finir :honte: :
- Alone in the Dark 2008 (et je me FORCE, il est bien, il a de très bons atouts, mais le gameplay, même avec les touches remapés et le + lourding que j'ai vu en 20 ans de jeu! trop pénible, mais j'm'accroche et...le revendrais direct sans hésitation),
- Fallout 3 (à trop visiter les Waste Lands et perdre le fil de la quête principale je me perd et m'ennuis un peu...),
- Far Cry 2 (j'ai réintsallé cette merde -jeté le boîtier conrttre le mur, pété lol, pour la finir car on m'a refilé une save pour passer un bug -de porte, bugs supers connus- qui m'empêchait d'avancer, mais c'est toujours aussi relou le respawn débile en 30 secondes sur chaque route),
- Hawx (ennuyeux, répétitif, marre d'installer/virer le joypad lol),
- et Tomb Raider Anniversary (sympa mais je sais pas pourquoi sur la PS1 je l'ai rejoué des tas de fois et là du mal à le finir, c'est + beau mais moi j'ai dû prendre à coup de vieux à moi m'amuser avec la miss, je crois surtout que ça vient du fait que c'est un revival que je connais en gros par coeur et qui me saoul car toutes les suites inédites j'en raviole'raffole toujours,
là j'ai hâte de trouver TR Underworld à pas cher et SURTOUT tester la "refonte totale" des TR à venir (monde ouvert, cheval, ordre des quêtes au choix, etc) me fait déjà tripper) pas vous? par curiosité? :question: ).

bref, comme notre bouboule :coeur: (je suppose toujours) j'achète + que je peux jouer :rire:

cool de vous avoir tous lu, à bientôt peut-être, ici ou sur un autre fo-fo des suites de Stalker ou d'autres jeux.

bon jeu

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
16 juillet 2009 à 14:46:55

de votre revoir en :d) de vous revoir en*
----------------------------------------
"Non, je n'ai pas changéééééééééééééé!
J'suis resté ce vieux toutou déglinguéééééé!"
:rire:

boulecht
boulecht
Niveau 10
17 juillet 2009 à 17:48:59

yoyo!les copinouchs
Clementhrall non pas en multi(mais je les pas encore commencer)
coucou wouaf!wouaf! :coeur:
ben je vois que tu t'ennuis pas trop :-d
tente fuel,quand il sera a 30 euro(c'est quand meme une bombe)et les fichiers sont tres modifiable,vas faire un tour sur le forum.

bref, comme notre bouboule (je suppose toujours) j'achète + que je peux jouer (comment tu le sais :rire2: )

tres bon choix pour( TR Underworld )pense les refaire aussi bientot!
allez bonne fin journée a tous

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
17 juillet 2009 à 22:32:49

yo ma bouboule :coeur:

ok, j'y penserais pour Fuel mais à pas trop cher dans queklques mois :ok:
(il parait que pour vraiment "crocher" dedans il faut jouer au moins 2 bonnes heures et débloquer des engins + puissants et rapides, car au début on a l'impression de trop s'traîner, d'où sa réputation + que mitigée)

et toi en temps que raideriste(?) :rire2: t'en penses quoi du futur des nouveaux TR? (monde ouvert, cheval, ordre des quêtes au choix, etc)

bon jeu :ok:

La vidéo du moment