bah tkt pour gta,
perso je pense qu'une partie du piratage est de la faute des dev's/producteur à faire de moins en moins de démos, les gamers PC sont trop habitués depuis 20 ans à tester les jeux, du moins une partie, avant d'acheter car trop passent pas au démarrage chez certains ou passent trop mal pour y prendre du plaisir
si ils pondaient autant de démos qu'avant il y'aurait un pourcentage de piratage en moins ça c'est sûr car ça amuse personne de risquer de se faire enlever son PC à 6h du mat'...
(sur no.frag une étude scandinave (finlande ou norvège, bref une étude gouvernementale très sérieuse), a prouvé que le piratage est "bon" pour la vente générale car ceux qui piratent sont aussi les 1ers à acheter,
ils démontrent que, pour les jeux vidéos pc, certains piratent pas car "sans le sous" mais bien pour "tester" avant et achètent ensuite (pas tous bien sûr), mais déjà "pan dans les dents les bien-penseurs!"
pour la musique et les films ils "testent" pas vraiment le produit mais sont + "à la page" que les non pirates et une fois en magasins savent ce qu'ils aiment déjà et achètent + car ils ont beaucoup moins d'hésitations)
[question
: ton DD tu as pensé à le démonter, le retourner et le dépoussiérer si il a 4 ans, qui sait?]
hé, c'est cool que tu ais trouvé une soluce!
j'ai un de mes dd qui a 6 ans maintenant et m'a jamais lâché (on m'a toujours conseillé pour les dd de prendre de la bonne marque)
un écran de + de 15ans qui fait du 1600x1200 wooooow le bol, c'est vrai que les architectes et concepteurs 3d ont toujours du super matos pc à refourger, et en + assez souvent pour rester toujours à la page et vu que c'est leur patrons qui payent ils se privent pas de prendre le top (une amie d'un pote fait de la DAO, des cg à 1000e
genre les FX de nvidia tu sais, dommage qu'il peux pas vraiment les récupérer pour gamer, très puissantes mais pas vraiment faites pour le jeu)
je croise toutes mes griffes pour toi, antérieures et postérieures
je fais me refaire un coup de Doom3 ce dimanche, tester une nouvelle souris laser mais 7 ou 8 bouton avec changement dpi à la volée (ça sert pas à grand chose, gadget je trouve)
nouvel écran 16:10 alors j'ai dû trouver des astuces pour l'afficher en 1680x1050 car c'est 1600x1200 le maxi dans les options et moi à cocher le 1600x1200 ça è me ramenait en 480x400
,
bah suffit de trifouiller 4 lignes dans un fichier config.cfg et/ou 4 lignes dans la console,
tiens si l'astuce intéresse une de tes potes ou qq'un ici : http://www.widescreengamingforum.com/forum/viewtopic.php?t=367
préférer le 1er posr pour savoir comment OUVRIR la console de D3,
puis préferer "ce" post : Sun Aug 14, 2005 3:22 am et/ou "ce" post "Sun Aug 14, 2005 12:58 pm"
car le tout 1er post est pour du 1280 et en plus il s'interroge (trop?) sur le FOV,
mais en réglant exactement comme les 2 post que j'indique y'a aucunement besoin de toucher au FOV
(l'angle de vision, genre à la FarCry 2 sur PC qui a gonflé tout le monde et qu'il faillait mieux un peu agrandir car on dirait que le personnage à des oeillères (ces co*s l'ont fait pour afficher moins de trucs à l'écran et alors être + fluide, truc à la con ramené du portage console, vu qu'elles sont maintenant moins puissante qu'un pc moyen de super marché, et nous font qu'on se tape ses con*eries alors qu'on peux afficher bien + à l'écran!))
ah, le site du lien le fait pour de nombreux jeux PAS fait pur des écrans WIDE http://www.widescreengamingforum.com/wiki/index.php/Essential_Games_List
si ça peux te servir
ou à d'autres
.
bon jeu