CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exil en Ukraine, qui vient ?

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
09 novembre 2008 à 20:53:00

F3 me saoul, je tente de configurer mon PAD xboite...pas reconnu...(faut le 360??? m'étonnerais z'ont le même nombre de boutons)

je réinstalle le driver du pad...le menu de config de périf' n°3 nommé "Joystick" a disparu maintenant :fou:
(j'ai plus que sous Options/Jouabilité/Commande/Périf : Clavier puis souris ou lieu de clavier/souris/joystick, mais je pense qu'il me manquait déjà un plausible dernier menu "Manette"...)

ce jeu me gonfle de + en + (et c'est pire car je sais que je me dois de le jouer, il a vraiment l'air d'enfer)

mes cher Ana :coeur: et bouboule :coeur: si vous jouez ZQSD pourriez-vous me marquer vos config de touches que je vois comment gérer ça :svp: (courrir = Espace sur vos FPS non? voyez même ça j'en sais rien)

je vais regarder "par défaut" comme elles sont foutues mais je parie que certaines options seront pas placées là où moi j'aurais mis (si Espace = saut ben moi je mettrais sauts sous maj.lock et courir = espace y'a des chances
enfin, à voir

c'est PAS pressé :ok: , là je finis FC2 d'abord (et me reste 40% mais ça devrait aller assez vite ce sont + que des misssion principale (une quinzaine et une dizaine de partenaires, tout le reste est torché, ah dois rester 2 ou 3 pour la Résistance),
là je tentais juste un test de PAD pour voir...(dégoûté que je puisse même pas voir comment ça le faisait ou pas...pire...y'a une manette 360 dans le livret PC en photo...à me narquer! :fou: )

alors NE VOUS PRESSE PAS les z'amis :ok: je m'y mettrais vraiment que vers la fin de semaine prochaine.

ps : certains jouer PC sur le forum jouent bien au pad 360, mais au pad xbox je trouve personne, pourtant sont sensé être similaires.

bon jeu :ok:

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
09 novembre 2008 à 21:56:41

Ok je t'écrit de tête mes config ^^ là, c'est pour la majorité des FPS aprés il y a des variantes, mais c'est souvent sur la même base :ok:

ZQSD = déplacement
AE.......= se pencher (s'il n'y à pas, et que par exemple, il y a un switch d'armes, il m'arrive de le mettre là)
Maj.....= Marcher ou courir suivant le jeu
Alt.......= Marcher
Ctrl.....= s'accroupir
Space= sauter
F.........= Action
W........= se coucher (s'il y a, sinon rien)
G.........= jeter une grenade
H.........= Changer de type de grenade (si dispo)
R.........= Recharger
Entré. = Parler (multi)

Et voilà, je pense que c'est tout ^^

_karl_
_karl_
Niveau 6
10 novembre 2008 à 01:38:27

j'ai toujours eu beaucoup de mal avec zsqd.. je me trompe entre les touches ( parce que je ne regarde pas..)

en général, je me sers des fleches directionelles, et j'utilise la partie numérique

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
10 novembre 2008 à 01:39:46

:merci: beaucoup mon ana :coeur: très sympa :ange:

fait 12% en 3h je vais finir vite FC2 je pense, vivement F3 et si j'arrive à me mettre à zqsd ben dead space bientôt dans ma babasse :p)

encore :merci: pour ton temps t'es un chou :ok:

(enfin dans un bon mois minimum vue que y'a pas de freeplay sous F3 faut penser à se taper un max de sous-quêtes)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
10 novembre 2008 à 01:47:05

bonne nuitée _karl_, passager de la nuit :ok:

(pour moins se tromper j'ai vu des potes en lan (y'a un baille) où certains mettais des gouttes de blanco sur zqsd pour pas se gourer avec celle d'autour,
d'autres y faisait une petite trace avec un bout de pointe chauffé au briqué
pour faire comme sur les touches F et J de la plus par des claviers, c'est touches ont une léger protubérance, comme du "braille" en simplifié
(c'est pour que les dactylos et secrétaires qui tape à 300km/h trouvent vite leur emplacement de doigts principaux càd qsdf et jklm, pouces sur espace (enfin un au choix selon préférence) et petit doigt gauche sur les switch et petit doigt droit sur Entrée, sans regarder le clavier)

allez file au lit piti stalker noctambule, zou! :rire2:

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
10 novembre 2008 à 17:26:41

Je tape sans regarder mon clavier pour ma part, et je n'ai pas besoin de c'est repère :ok:

Mais maintenant je sais a quoi il serve :ok:

boulecht
boulecht
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:18:00

yop!les cop1 :coeur:
tapez à l'aveugle chti serpent,ta les doigts en orbitte :rire2:
ben alors chti Rintintinfr,tu verras c'est bien plus confortable de jouez avec les Z.S.Q.D le A pour s"accroupire,le F pour courrir,Lespace pour sauter,le G pour le lancer de granades,le R pout recharger armes.....le boulecht à plus mal aux mains!je joue aussi à Tomb Raider au clavier souris(un must)
allez bonne nuit!
REMARQUE du soir: un homme à une couille c'est(Anormal)
un homme avec deux couilles c'est (Normal)
un homme avec trois couille c'est(Anormal)
un homme avec quatre couilles
c'est.............................................
..................................................
...................un P.D( :lol: )
a prendre avec du re...cul(je suis pas homophobisss)sa ma juste fait rigoler :-p

_karl_
_karl_
Niveau 6
10 novembre 2008 à 22:38:05

le truc c'est que j'ai de très grandes mains, et assez épaisses aussi, du coup, vu que les fleches directionnelles sont bien isolée, ça va, et j'ai l'index et le petit doigt tres agile ( sans rire, et puis, je suis violoniste, faut bien que ça ait une utilité de plus que draguer les filles et gagner des sous) du coup je peux atrapper les touches quasi inaccessibles pour les petites mains...
mais bon, si dans dead space qui m'intéresse beaucoup, on ne peut changer les touches, alors je m'en accomoderai... bien obligé....

boulecht
boulecht
Niveau 10
11 novembre 2008 à 06:47:30

yop _karl_
un violoniste dans la tribue des stalkers :bravo: c'est bien cool de savoir jouer d'un instrument!!!sinon ben moi j'ai des petites mains,je suis pas trop embeter!je revient du taf,vais allez me coucher!!
bonne journée!!!

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
11 novembre 2008 à 11:34:33

:merci: ma bouboule :coeur:

dégoûté j'ai le bug de porte bloquée (l'icône "main" (Action) apparait pas)
(voir les sujets porte dogon sediko ou porte marina "chez mike's")

résultat je peux plus avancer car RIEN d'autres comme missions à faire que celle-là,
et même en cheatant si c'était possible et en passant à travers ben ce qu'on cherche derrière n'aura pas spawné :hum: ...

DE-GOU-TE!!!

bon je tente la soluce de la hotline 2 ou 3 fois (car j'y crois pas, beaucoup ont testé et ça marche chez seulement environs 10% des joueurs en gros) avant d'attendre un prochain patch

A SAVOIR : SI vous n'avez PAS encore FC2 ben attendez un patch qui corrige ce bug de portes (impossible à ouvrir et on peut RIEN faire d'autres, car c'est la seule mission qui reste)

d'après le gars de la hotline et leurs "statistiques de prévisions"( :question: doivent faire des calculs pour savoir quel bugss sont les + répendu pour savoir quoi foutr* en priorité dans le prochain patch à pondre) et apparement 1 jour PC sur 2 subit ou subira ce bug (énorme d'après ses dires)

il semble que reloader en arrière et redemander cette mission peut débloquer ces portes mais certains ont beau le faire ça marche pas : jeu au placard en attendant un prochain patch, sont verts, ça gueule sur le fo-fo officiel.

CONSEIL : attendez au moins le patch 1.2 pour l'acheter car vous aurez 2 chances sur 4 d'être bloqué à 65 ou 88% du jeu sans possibilité d'aller plus loin... :mort:

heureusement que les patchs de FC2, à l'inverse de SoC et CS, ne détruise pas les saves...car pour arriver à 88% faut bien 2 à 3 semaines de jeu :hum: (à jouer 2 à 3h/jour en faisant les recherches de diamant et les quêtes secondaires)

j'espère que ça va marcher sinon placard en attendant patch go F3 et "tentage" de ZQSD...

franchement, la panique de troquer une dizaine d'années flèches...VERT :malade:
car je sais que je vais y arriver mais ça va être HYPER dur et long de chopper les nouveaux réflexes et être à l'aise (le multi de JO m'aider sûrement...même en coop pas trop le temps de réfléchir),
passer à ZQSD après 1 ou 2 an de PC je veux bien mais 10 piges...ça laisse des séquelles!

(sinon je me coupe les mains et me greffe celles d'un ançien gamer ZQSD, et "hop!" (en espérant que c'était pas un noob :rire2: ))

commentaires d'Eric :
"-La "pa-ni-que", j'ai paniqué, j'ai fait : "AhaaaaaaAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!" et j'ai couru!"
(...)
"-T'as pris dans les reins? Ca fait mal hein! Moi c'est le cu-cul!" :rire2:
Vis ma Vie d'Agent "très" spéçial.
(Eric et Ramzy en stage commando, exercice de gardes du corps de VIP, se font tirer dessus au paintball :rire: )

bon jeu

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:30:39

ma bouboule :coeur:

j'ai installé le mod IncreaseMovementSpeed pour la vitesse (+10%) et je "crois" qu'il fonctionne (vu que c'est que de 10% c'est dificile à être sûr à 100% même si je crois que c'est bon :ok: )

mais pour le mod poids à + de 200 j'avance au ralentis comme avant, alors qu'avec on est censé porter 50,000...

comment tu as fait pour qu'il fonctionne?

pour correctement installer et faire marcher un mod j'ai pourtant suivis tout ça :
http://www.fallout-3.com/com/forum/showthread.php?t=729 ,

mais pour le fichier "plugins.txt" (qu'on doit créer si certains mods fonctionnent pas) là je pige plus...
le créer ok, mais un fichier dossier ou un fichier?
si c'est un dossier on écrit avec quoi dedans sur un fichier wordpad/texte/RTF???

sinon quand on lance le jeu il faut ouvrir "Fichiers de Données" c'est ça? et "cocher" les mods à activer?
(si oui courir + vite apparait pas dedans bien qu'il semble que le mod fonctionne bel et bien...donc je pige pas)

:d) bref "help" ma bouboule adorée :coeur:

(à part la vitesse et le poids je pense rien changer, peut-être la dégradation mais pas sûr)

ps : ZQSD c'est L'ENFER!!! en 2 heures je me gourre toujours et dès que je suis distrait et enlève ma main dès que je la remet je remet mes doigts sur les flèches :fou: (une journée de repos bien gonflant après farcry 2 buggé et bloqué)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
11 novembre 2008 à 18:23:26

j'ai réussi à mettre l'AA si vous aussi il était impossible à mettre dans les Options
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-24596-1-0-1-0-impossible-d-activer-l-aa.htm#message_44908

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
14 novembre 2008 à 12:21:49

disparus les coupains? :snif2:

"-Chat, félin, chat! Mangeur de rat, chat, miaou à faire tourner par la queue, chat!"

désolé, un début de Tourette quand le toutou se sent abandonné
http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=28
taré ce Cartman :rire:

laissez tomber j'ai trouver pour les mods de F3,

en fait il fallait les mettre dans le fichier DATA, moi j'ai compris "dans le data du jeu" çàd que j'avais compris "l'ensemble des fichiers du jeu" quelle truffe ce chien!

un peu comme foutr* un mod dans les fichiers de Stalker sans les mettre dans le fichier "gamedata".

m'voyez?!

moi les mods je les actives au lancement du jeu mais ils se décochent (pfff) lors j'ai dû utiliser la manip' donnée dans le lien + haut

càd dû créer un fichier plugins.txt, moi c'est un fichier wordpad avec ça écris dedans :
IncreaseMovementSpeed.esp
Slower Degradation (70%).esp
Weight.esp

maintenant plusieurs mods fonctionnent bien en même temps\o/

en fait je me traînait toujours, lol, on doit courir moins vite dans l'Abris 101 puis à sortir et parcourir les Terres Désolées on doit gagner un brin en vitesse car nos jambes doivent se "dérouiller", dû moins c'est la seule explication que j'ai trouvé car j'ai vraiment eu l'impression d'aller un peu + vite
où c'est dû aux upgrades genre "Entrainement Intensif?, bref j'ai vraiment crû aller + vite (ou la simple "auto-suggestion" que de "croire" que le mod marchait?) et que le mod fonctionnait, ben en fait non, lol le naze,

maintenant avec ces 10% de vitesse en + j'ai vraiment l'impression d'être dans un FPS saupoudrée de RPG et non plus un RPG saupoudré de FPS,
bref une "bonne vitesse" qui sur un bon PC provoque pas de lag
(pfff vu qu'avec un 17" on en est bloqué en 800x600 ben pas dur d'avoir un max de fps, tiens j'ai réussi à mettre ENFIN en Ultra (au lieu de Elevé) et AAx8 il est enfin TRES BEAU, j'adore)

avec ce gain de vitesse moi qui kif + les FPS l'impression est donc parfaite

pour la dégradation (pris le fichier "-70%" et pas celui "-50%"...tant qu'à faire) je peux pas vérifier "comme ça, à vu de nez", MAIS le mod pour porter 50,000 ben maintenant j'ai bien écris 50,000 à la place de 200 dans mon Pip-boy, donc plusieurs mods en "même temps" fonctionne bel et bien, cool!

oui, vraiment cool car hier, sans mods encore activés, j'ai fait la ville avec les mines (Minesfield, la quête pour Moira, celle qui tiens le magasin à Megatone) avec le limite de 200kilos, et comme dans SoC je suis un gros farfouilleur et qui veux gagner du fric pour bien s'upgrader en matos, ben j'ai dû faire cette ville en 3 fois pour ramener mes découverte chez ouam*, mais heureusement qu'on peux faire les trajets en 1 éclaire! ouf!

là avec 50,000 pas besoin de rentrer 3 fois en cours de quête car ça casse trop le rythme et le trip d'une quête, pas cool

• avec "seulement" 38, au lieu de 50 recquis, en explosifs, j'ai réussi à désamorcer la bombe...parfois faut donc tenter sa chance au lieu d'atteindre le niveau "apparemment" recquis...hop, gagné mon chez moi : "Niche sweet Niche!" :rire2:

alors "merci" de m'avoir fait envie pour ces mods ma bouboule :coeur: .

et :merci: de pas m'avoir répondu vous 2
("-Espèce de sales pitis!"
"-Aaaaargh!)
http://img530.imageshack.us/my.php?image=homerbartxu0.jpg
:o))
car c'est + cool de découvrir seul ce qui déconnait et de trouver la soluce\o/

en tout cas déjà que sans mods je trip bien dessus (malgré ZQSD) ben avec il va être génial!

je compte pas en mettre trop, mais ces 3 là me tenait à coeur, car après tout :

- marre de réparer mon matos dans quasi tous mes jeux désormais
(ça manque de fun quand on fait "trop réel", c'est un "jeu" bordel et ça doit le rester et pas devenir une "corvée" (relou les armes usées qui t'explosent dans les mains dans Far Cry 2...) réparer ses armes, son matos, c'est bon dans les simulations, et pas ailleurs je trouve),

- marre de devoir choisir "quoi" ramasser quand on connaît même pas encore chaque item du jeu et leurs fonctions ou d'alors tout ramasser et de faire des aller-retours pour les stocker car mon sac à dos est plein
(eu ma dose sous stalker pendant des mois avant "l'Endurance mod")

- marre d'avancer comme une tortue même pas Ninja...

ah tiens, ma config de touches si vous êtes curieux de voir comment j'm'en sort :

A = saisir (bizarrement je m'en sert jamais... :question: parceque c'est le début??? gameplay pas accessible à 100% au départ?)
E = Action (je prend tous les objets avec cette touche..."A" sert à rien n'alors?!)
F = VATS/SVAV
Tab = Entré/Sortir du Pip-Boy (plus à faire de grands écarts "flèches/Tab" sur le clavier pour quitter le Pip-boy, ouf!)
Ver. maj = Sauter
Maj = S'accroupir
Ctrl = Toujours courir
Espace = Courir
R = Vue
V = Quick Save
N = Quick Reload

apparemment les touches de chiffres et certaines touches de fonction (F1, F2, etc) ne sont pas paramétrables, comme pour mon interrogation à propos de "A" (Saisir) ont-elles des fonctions que j'ai pas encore compris ou ces raccourcis auront une utilité + tard???

franchement les mecs c'est TRES DUR de changer, passer de flèches à ZQSD
mais sauver/recharger d'un coup de pouce sans + bouger sa main est génial (avant j'utilisais F9 et F12)
donc j'y trouve une sympathique compensation pour mieux accepter ce pénible changement
(dès que je suis distrait et enlève ma main du clavier et dès que je recommence à jouer je retrouve mes doigts sur les flèches...repartis là distinct...GRRR!...pénible de quitter ses vielles habitudes :hum: )

allez, bon vendredi et début de week-end les coupains! :coeur:

ps : l'épisode suivant est génial aussi, mdr :

"-Stan, téléphone à Jimbo, je monte la garde! :doute:

bon jeu!

boulecht
boulecht
Niveau 10
14 novembre 2008 à 16:20:55

yoyo!le chti chien chien à son bouboule :coeur:
pour les mods(ben c'est fait héhé)scuse je suis de nuit et pas le top je dort que 5 heures par jours...en plus j'ai pas fait gaffe sur le suivi du topic :desole: :snif2:
allez fait un chti effort tu vas voir les bras sont plus écarter,sa donne plus de souplesse :oui:
pour me mod de réparation,j'ai mis le mods sans usure des armes(comme sa je suis plus tranquilles,et c'est bien plus fun)le poid aussi je les augmenter!mais la,j'ai désinstaller le jeu,me suis énerver(je sais,c'est po bien)j'attend patch avec impatience!la je vais rejouer aux call of duty(tous)apres je prendrais le dernier sortie!!
allez amuse toi bien(j'ai fini ce matin,je reprend demain de l'apres midi)mouarfffff il appelle sa du repos!!

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
14 novembre 2008 à 17:02:25

Moi je joue sans mods, shui un vrai warrior, mais vous me connaisser, je fini, et je mods :gni:

Enfin bon, en se moment, ma rentré n'était pas top, charger en devoirs... Donc bon, désoler de ne pas avoir répondu :gni:

Sinon moi je suis passer du jour au lendemain des touches flécher a ZQSD, et même, encore aujourd'hui, j'ai certains jeux qui se joue avec le clavier numérique (le pavé a droite), sa ne me gène pas :o)) ^^

Bref, que du fun et de l'éclate je vous souhaites, moi je vais faire bronzette devant les UV de mon PC :gni: :ok:

boulecht
boulecht
Niveau 10
14 novembre 2008 à 20:13:13

anaconda703 te fait un :coeur: sur ta sonnette :rire2:
bon jeu a toi aussi!
je réinstall ma bécane de jeux en ce moment!ben alors cop1 warrior tu t'éclate aussi sur fallout 3!ta raison de finir le jeu sans mod,mais moi sa m'amuse pas autrement(mes mods ne fout pas le jeu dans le sac)sa me le rend bien plus fun!
a t'aleur

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
15 novembre 2008 à 21:41:01

:salut: les coupains :coeur:

wow vous avez l'air occupé, desole:, alors je vous laisse tranquille et je vais fallouter et moins papoter :ok:

après 3 sessions de ZQSD ça va "un peu mieux" mais c'est pas encore assez "instinctif" :hum: ,
je vais donc devoir lâcher un moment mon multi préféré (Joint Operations), dommage les coupains et les coupines vont me manquer,
car je sais que si je file dessus je pourrais pas m'empêcher de rejouer "fléché" pour god-win :noel: ou juste pas être un boulet en coop,

purée 4 ans de JO avec flèches...il faut vraiment que je sois ultra à l'aise avec au moins une centaine d'heure sur F3 (et je dois en compter 10, trop de boulot) pour revenir au multi et avoir totalement oublié les réflexes des flèches
(sans compter reconfigurer tous mes jeux installés :snif2: )

bon allez j'abuse pas plus de votre temps, juste un "petit" :rire2: ps

ps : jouer de façon furtive et au sprint dans F3 sans "quasi" tuer personne et éviter un max de mutants est bien trop impossible pour quelqu'un découvrant le jeu (et, en +, l'univers Fallout (pas fait 1 et 2))

car après 10h de jeu, ça va vous paraître ridicule mais je commence "seulement" à comprendre vraiment l'ensemble du pip-boy et ses fonctions les + complexes, ou les moins "évidentes"
(ex. je ramassais sans savoir des messages sans les lire, alors qu'on peux les consulter ou les écouter (si audio) dedans,
j'avais même des clées ramassées qui étaient stockées sur mon "porte clées" et je le savais même pas...
alors je crochetais à fond tout sur mon passage :honte:
(mais franchement entre se servir d'une clée ou crocheter, quitte à reloader "quand" on a trouvé le bon angle, ben mieux vaux TOUJOURS crocheter car cette action fait gagner des XP alors que se servir d'une clée non...alors à quoi sert de se casser le cul à trouver/chercher des clées (ok, parfois on a pas le niveau pour crocheter...ok...))

et surtout, je commence seulement à mieux percuter les attributions d'XP et de compétences (après tout, c'est normal, je fais TRES peu de RPG) car j'ai trop "survolé" le livret du jeu, à le relire je découvre des tas de trucs, exemple :

je pige "enfin" comment pirater "VRAIMENT" un ordi, càd,
enlever de "erreurs" pour avoir moins de mots,
"gagner" des essais en +,
"supposer" et comparer les "bonnes" lettres des essais loupés,
donc je ne me sers plus "que" de la chance::o)) à attendre de "tomber" :hum: sur le bon mdp...
mais même avec ça je me plante souvent :honte: bah, reload rien à carrer!

et jouer comme je "voulais" le faire (partir en jogging demi-fond derrière pôpa, éviter les ennuis, tuer personne) est stupide et suicidaire quand on pige à peine 20% des items du jeu et découvert peut-être que 5% du jeu,
suicidaire car ne pas comprendre les pouvoirs, effets bénéfiques ou non, voir l'intérêt, des 80% d'items restant...ce qui est énorme...serait stupide

ex : j'ai un "kit" qui augmente ma furtivité et ma vitesse, mais il est trop rare et cher (donc, oui, trèèès rare apparemment, lol) pour qu "j'ose" utiliser...donc le comprenne...

bref, je me dois de le jouer "normal" çad "killer on the road"(salut, feu Roi Lézard!) et le finir pour comprendre l'ensemble du gameplay et les richesses du jeu pour enfin, peut-être, tenter une approche "ninja" mais qui refuserais de tuer.

ex. sortir de l'Abris 101 je l'ai refait 2 fois pour voir les possibilités offertes :
- une fois "normal", càd bourrin = 5 humains morts (des gardes relous)
- une fois + ninja qui évite les querelles, ben 1 mort (celui qui gonfle la fille du Superviseur avec son interrogatoire)

5 VS 1 => donc ça laisse de l'espoir surtout quand je lis ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-46416-1-0-1-0-chalenge-finir-le-jeu-sans-tuer.htm
je suis apparemment pas le seul intéressé par cette "façon" de finir le jeu
("DU MOINS" la quête principale, j'imagine trouver pôpa, me donnant sa bénédiction de flinguer tout ce qui bouge de méchu, et qu'il me dirait :
"- Mais vas-y, vas flinguer du mutant et du con*ard de Raiders, tu verras ça détend!
-Youpiiiiiiiixxxxx!!!"(1))

enfin, dommage que même avec le mod pour courir 10% + vite ben certains mutants nous rattrape toujours,

ou, bien que, "accroupi" et avec beaucoup de point de furtivité en arrivant sur le territoire d'un mutant "nouveau" le jeu nous force quasi toujours à l'affronter (t'as beau grimper sur des rochers pour éviter la baston et attendre qu'il se casse certains arrivent à grimper aussi...)

alors sans tuer...

[je me demande si, dans lien du topic où ils causent du gars qui a fini F1 et F2, avec des preuves, "sans tuer", si celui-ci ne tue pas "des humains" ou des "humains + des mutants..."
car les 2 sont absolument différents :
- éviter des Raiders ou des Fangeux (les gros crabes bipèdes) est faisable en courant longtemps, ceux-ci abandonnent,
- mais certains mutants (rad-taupes, fourmis de feu) vous coursent à mort partout sans relâche...
(bah, peut-être qu'il me manque l'Aptitude "Ami des animaux" qui semble en calmer "certains" d'après le livret]

...paraît aux 1ers abords "faisable" mais bien bien difficile et je pense impossible de réaliser alors 100% des quêtes...

(par ex. aller sauver un otage de "la Famille" ou des Raiders, sans l'aptitude "bla-blater +10,000,000,000"ben je vois pas comment chopper l'otage sans les exploser...)

enfin, si vous avez des "échos" que finir F3 sans tuer (que des humains ou humains+mutants, sur l'ensemble du jeu ou que sur la quête principale) est possible ben je suis preneur

alors pensez à vot' toutou les coupains

(1) "-Wouaaaaaah...c'est terib', y'a plein d'sang...
-Viens-là Timmy!!!"
Jurassic Park (le T-Rex se prend un casse-croûte dans la plaine devant les enfants)

bon jeu

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
15 novembre 2008 à 21:46:01

wow j'ai oublié de gérer les smileys :honte: ,

il en manque plein!!! (pfff les 10/post maxi :hum: ) et d'autres carrément loupés :desole:

bah, c'est pas trop-trop grave qu'on pige pas les "intentions/sentiments" dans un monologue qui ne vise personne, ni porte vraiment à débat, mais qui parle simplement d'un jeu après tout, non?

boulecht
boulecht
Niveau 10
15 novembre 2008 à 22:54:24

coucou cop1 Rintintinfr :coeur:
te bille(gate)pas pour les smileys,parcontre te dit un grand merci pour le porte clef(j'avais pas piger non plus)et tes explication sur le pip boy(je crois que ce jeu reserve bien de surprise,et que les dev se sont creuser la tête pour toutes les details que ce jeu cache)il vas falloire(quand je vais le recommencer)le prendre par la main,puis le suivre comme une jolie femme(le boulecht et pouête aujourd huit)
bonne nuit!!!

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
16 novembre 2008 à 14:28:32

de rien pour le porte-clés, partageons nos expériences!\o/
le jeu est si riche! (trop?)

astuce : sur un truc, pour le moment, incrochetabe/piratable ("Il vous faut +100 en crochetage", bla, bla, bla...) ben je note soigneusement l'emplacement sur un bloc note, toujours prêt à côté du clavier => car TROP de trucs à découvrir et donc se rappeler...
puis tu y reviens : woooow "mini-Nuke"...badabOOm\o/ ou "coup de point assisté" (mdr), bref, ne jamais oublier les trucs "inaccessibles", pour le moment, car ce sont eux qui regorge des meilleures trucs!!!

en + avec la téléportation directe entre 2 lieux découverts (ne fonctionne que avec le ciel au dessus de la tête, ou du moins en extérieur) ben y retourner, si on a bien noté les lieux, peut être vraiment très rapide et très payant

le boulecht et pouête aujourd huit
--------------------------------------

lol :

"Big dédicace à tous les dealers de salsepareille..." :ok:

"-Lala-lalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! :coeur:

-Vas-y qu'est-ce que tu fais, touches-toi toi! :honte:

"-Oh la la DJ, pourquoi t'as touché aux boutons... :question:
on était trop chaud là... :fete:
-Elle est vraiment trop bonne cette salsepareille
elle m'a défoncé le bonnet..." :hap:

en lisant tes mots ce matin on écoutait ça pour se mettre de bonne humeur en faisant les fous (bataille d'oreillers, lol, trop cons, gratuit mais impayable d'efficacité!) et j'ai alors pensé à ta "goule;) de bois en mousse blindée à l'adamantium"...mon pov' viou!
(euh, page 26 du livret de F3 ou cf X-Men, le film)

video :
http://www.youtube.com/watch?v=WBcQicEKGwo
paroles :
http://fr.lyrics-copy.com/cauet/le-rap-des-schtroumpfs.htm

(pas fan de Cauet mais la chanson reste, au demeurant, excellente et ce clip non-officiel est très bien fait :bravo: et marrant :rire:

ps : me rattrape sur les smileys :rire2:

(allez zun n'autre :
http://www.youtube.com/watch?v=rn-3L-RLCF8&feature=related
hAAAAAAAAAAAAArdcore!!!! lol

pov' boîte à Benco, mdr)

La vidéo du moment