à tous,
comme la suite de Crysis (Crysis Warhead) sort juste après Clear Sky (CW prévu le 18 septembre) je me suis remis à Stalker et Crysis (trop de jeux d'aventure/action ces temps-ci, pas assez de fps, je virais fou lol)
là j'ai installé Stalker avec pour la 1ère fois (en 8 fois lol) OL
jamais fait, mod plutôt sympa, pris le 2.1.1 pour pouvoir le jouer en FR avec le patch FR de johnnythewolf (cf stalkerfrance.com)
et Crysis pou la 3ème fois mais pour la 1ère fois avec l'astuce "Very High" sous XP,
et wOOOOOw!
c'est vrai que c'est pas mal 
(sans être à mon grand étonnement si gourmand, passé en 1024 full high de 30fps à 25 en moyenne en full very high, AAx8, ombres aux max, tout quoi)
attention, vous attendez pas à ce que l'option very high grisée soit devenue verte, non
vous restez en "High" dans option mais dans le jeu le rendu est "very high"
les gros changement se voit direct aux reflets de la mer bien + beau ou les galets qui enfin donne une impression de "rondeur" (galets = quand on monte voir le bateau congelé à la fin du 1er niveau, le chemin en est "pavé" pouvez pas les louper)
et aux jeux d'ombres des rayons du soleil à travers les arbres et les feuillages
l'astuce est là, on copie-colle en écrasant et c'est tout, hyper facile
http://blogs.nofrag.com/Scrapy/#article32013
pour les déçus de Crysis qui comme moi l'ont mis au placard depuis un bout de temps c'est le truc sympa pour le ressortir et s'entraîner un peu avant la sortie de la suite (un stand alone et non un add-on, sera à 30e)
(il se passe au même moment mais on joue un co-équipié de Nomad = Psycho, on verra donc se qu'il glandait quand on guerroyait...ben il guerroyait aussi lol)
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00023156.htm
vidéo Crysis Warhead 15 minutes (peu/pas de spoil relax) :
http://www.jeuxvAdeo.tv/video/crysis-warhead.html
(changez le A de vAdeo par un "i" = mot interdit...)
je sais, l'astuce est ultra connue, c'est pour les autres qui le saait pas ou qui comme moi savait bin que ça existait mais fait testée car le laissaient prendre la poussière depuis un bout...
p.s. : pour ceux qui ont jamais joué Bet On Soldier, à savoir, le pack des 3 jeux (30e fnac) n'a pas le problème de Starforce (le logiciel anti-triche) NI la galère de clé-CD (des tas sans KEY dans leur jeu neuf, un feuillet oublié à l'usine à l'empactage) ou des TAS de KEYs incomplètes ou fausses (hallucinant les topics de key fonctionnant mal)
avec le pack tout ça c'est FINI
, dans le pack pas de key, pas de système Starforce qui plantait 90% des joueurs au lancement (rappelez-vous la vague "boycottons Starforce" hé oui c'est B.E.T. qui l'avait lancé), bref 1 seul DVD, on le lance et c'est parti!
des niveaux très long, beaucoup d'ennemis
(mis 4 heures à passer le niveau 3 en Recrue...y'a vraiment du taf' action non-stop
),
seul le système des saves est relou :
on croit sauver à un endroit peinard et hop 2 minutes + tard y'a un défi (combat télévisé contre un boss) et on sait jamais où et quand, puis on le bat (parfois difficilement même en Recrue purée! => l'astuce universel : rotoblade 5 coups dans la tête quelque soit le boss et quelque soit l'armure ou le champ de protection magnétique qu'il posède)
mais, ça on le sait pas, la prochaine save sera QUE dans 20 minutes de jeu...
et si on crève...faudra se retaper le défi...
résultat on préfère carrément ressortir une save "d'avant-avant" le défi, on se retape tout, on se refait le défi et là on save...
bref on refait souvent 2 fois 2 checkpoint (là où y'a des défis, 1 à 6/niveau) car la survie aux défis est pas assurée à chaque fois
(certains boss aux armes parfois "surprenantes" la 1ère fois (balles assommantes...on marche à moitié dans les pommes...genre "bourré" dans Stalker...vas viser quelque chose lol) ou alors on a mal acheté son matos en début de niveau et on est pas du tout adapté...bien lire les textes sur les ennemis, leurs armes et protections avant de faire les achats)
mais sinon, pour un "vieux" (tout est relatif, j'adore Deus Ex) FPS c'est un "bon vieux FPS" sympa et trop vite oublié (avec le boycotte starforce, ou juste ces ANCIENNES galères d'install' presque personne l'a joué en france)
on est trop alors a être passé à côté...trop enclins à écouté les grogrements et plaintes des buggés, planté, aux boîtes sans clée qui venaient se plaindre (à juste titre, à l'époque) sur les forums...
ben on est passé à côté de nombreuses d'heures de jeux, et là on en a VRAIMENT pour son argent, vous vous souvenez les ançiens au "siècle dernier" des FPS, c-à-d en 2005-2006
sur Crysis j'ai 100 ennemis/niveau, là 200 à 400...maps pas énormément + vastes mais bien + peuplée
avec des saves quand on voudrait (là faut trouver une "borne" et payer sa save, puis la borne devient inutilisable, faut trouver la prochaine) il deviendrait presque tip-top!
un FPS bien hardcore comme seuls savait le faire les ançiens...(lol)
bref, vous aimez le côté hardcore de Stalker et pas être pris par la main comme dans la Crysis ou Cod4? ben pensez B.E.T.
ok, c'est vieux, dépassé graphiquement (héhé, pas sur "tout" : certains véhicules ont un meilleur rendu que dans stalker et des reflets sur les chromes ma-gni-phi-ques
) mais bien + raide et long que tout les FPS des 2 dernière années,
je me surprend, en difficultée Recrue (facile quoi) à y crever + que dans Crysis ou Cod4 ou RSV en Hard...
vous vous ennuyez pendant l'été? pensez à B.E.T. en pack
car d'occas' ça revient au même mais avec les "ançiens inconvénients",
càd B.E.T. 5e d'occas' + 1er stand alone 10e d'occas + le deuxième et dernier volet qui vient de sortir neuf à 15e = 30e...le pack est donc + avantageux car passe outre Starforce et n'a même pas de besoin de Key...
moi qui pensait galérer à l'installer ou contacter l'éditeur pour récupérer une key valide ben rien eu de toute ces misères qui sont 90% du forum de B.E.T.
en espérant vous avoir informé un poil "waf-waf".
"Voilà, c'est...c'est Monsieur Pattel. C'était pour dire euh...rien du tout!"
Elie Semoune
bon jeu