il est super boiling
(un stalker mal compris, des heures de jeux, des factions, une enquête principale sympa (sauver sa fille), la secondaire aussi (les pierres de Xénus), les annexes sont très nombreuses, etc)
ok, pour ton "rapport" sur "l'expédition brocante" (nom de code "Louis"?
)
c'est un nocturne notre kukipett, c'est tout
tu sais pour le sommeil y'a pas mal d'adultes qui vivent très bien avec 3 heures de sommeil/nuit pendant des années, les hyperactifs (entre 30 et 50 ans en général, dû à un léger dérèglement hormonal pas très grave, utilisent trop bien le fer dans leur sang ce qui les rend très actifs, sur-actifs, même en se limitant à n'en consommer presque pas...mais y'en a dans des tonnes de nutriments),
ils sont plus nombreux qu'on le pense, et parfois le savent pas (se disent insomniaques alors qu'ils devraient l'accepter et le considérer comme un don et en profiter pour s'inscrire à des activités ou cours nocturnes de sport ou autres (faire ce qu'ils disent ne "jamais" avoir le temps de faire) ou aller en boîte toutes les nuits, non, certains se "forcent" à dormir pour se forcer à être "dans la norme" et arrivent pas à dormir et se traîtent d'insomniaques chroniques, quand ils l'ont compris et accepté ils commencent souvent à dévorer leurs bibliothèques poussiéreuses puis plus tard seulement à oser sortir ou bouger sans honte -des tonnes de piscines font "nocturne" dans les grandes agglomérations, et ça désemplie pas...-),
et sont en très bonne santé et ne nous quitte pas + jeunes, bien au contraire souvent, car en général ils ont eu + le temps de prendre soin d'eux en faisant beaucoup d'activités qui entretiennent leur corps et/ou leur esprit)
auront beau s'assommer de sport et d'activités rien les fatigue, certains sont de vraies machines à engloutir les activités physiques (souvent des sportifs pros qui abattent le travail de 2 hommes et récupèrent parallèlement 2 fois + vite),
bon tous les 2 à 3 semaines ils font en général un "gros dodo"
de 10 ou 12, voir parfois 24 heures d'affilées
on en parle peu car c'est un population qui "dérangent un peu" car naturellement ils profite + de la vie que les soit disants "normaux" soit en faisant des tas d'activités supplémentaires soit en s'additionnant (malins et ont bien raison) de nombreuses heures supp', ils sont en général discrets (car heureux de ce bonus de temps offert) et provoquent souvent incompréhension, jalousie et énervement, et pourtant ce n'est pas du tout leur faute;
chez eux c'est naturel mais des sportifs au sommeil "normal" y arrivent très bien aussi notamment chez les marins qui font de la compét',
c'est une méthode simple mais faut s'entraîner dur pour l'appliquer avec succès, et si c'est pas "naturel" chez eux ils finissent par refaire du 6/8 heures/nuit au bout de quelque semaines (intenable sur le long terme)
http://www.lesommeil.net/science-sommeil/sommeil-polyphasique/le-sommeil-polyphasique.html
alors que les hyperactifs profitent, eux, naturellement de 4 ou 5 heures de "vie" (éveillée) en + par jour, néanmoins le revers de la médaille est souvent accompagnés de sautes d'humeurs incontrôlées et parfois à la dépression qui elle les fera dormir + (mais c'est pas la solution),
mais l'hyperactif "naturel" apprend vite a les canaliser, ils sont souvent en fait très zen (+ que la moyenne) car en perpétuel contrôle (pour éviter les clash), ce contrôle sur des années est épuisant mentalement c'est pour ça que souvent vers 50 ans et une baisse hormonale substantielle, propre à tous les hommes et femmes hyperactifs ou non, les ramène très souvent à 8h de sommeil.
alors t'inquiètes pour kukipett
ma bouboule
, hyperactif ou non, "ça gaz"(
) pour lui je parie
[on m'a fait la "visite" (au final pas du accepter, limite la gerbe) du CTB (centre de traîtement des brûlés (et grands brûlés)) à l'H.I.A. (hôp. d'instruction des armées) Percy,
vu les patients plongés dans les bains 24/24, vraiment pas drôle les suicidaires qui s'immolent jusqu'à plusieurs fois d'affilées (éteints par les pompier, soignés, relâchés et recommencent...) vraiment triste,
le pire c'est que 40% des patients admis sont des enfants, j'ai jamais rien vu de pire, une usine à horreur, les regards et les cris, mon dieu je me demande comment ils faisaient avant sans batterie d'anesthésiants et de tranquillisants...insupportable d'entendre ça
je préfère les plongeurs pas toujours très malins avec leurs tables de palliers et papoter avec eux des heures et des heures en caisson hyperbar, on se marre plus => à s'ennuyer les vannes fusent
]
reposes-toi bien demain, vénard! \o/
bon jeu