CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exil en Ukraine, qui vient ?

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
26 avril 2008 à 04:22:56

C'est vrai que lorsqu'on réalise un jeu multi plateformes, il faut s'adapter au moins performant au niveau maniabilité.
Une console avec un pad ne permet pas d'avoir la précision de visée d'une souris sur PC. C'est pourquoi la plupart des jeux console ont une visée semi automatique qui corrige le tir.
Alors si on passe au PC avec un jeu plus radical comme Stalker on est surpris.
Il y a aussi des jeux PC qui ont une visée absolue, c'est à dire qu'il n'y a pas de projectile ni te temps de vol pour une balle.
Lorsqu'on vise et qu'on tire, le jeu trace une ligne de visée, contrôle si il y a un touché et lance le code correspondant. C'est instantané. C'est pourquoi c'est si facile, pour corser un peu la difficulté on ajoute un petit cône de dispersion. Half-Life et ses descendant fonctionne comme ça ainsi que tous les descendants de Quake ou Doom. Ce qui fait que tous les joueur de Counter Strike sont habitué à toucher là où ils ont visé. Dans ce cas c'est facile de faire un Head shot sur une cible en mouvement, la distance et la vitesse de la cible sont sans importance. Dans Stalker c'est pas le cas, la balle met un temps pour atteindre sa cible, elle tombe aussi plus ou moins selon sa vitesse. Alors faire un head shot avec un Vintar sur un mec qui coure à 100 mètres c'est du grand art. Lorsqu'on y arrive régulièrement on peut vraiment se dire qu'on ferait un bon sniper.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:37:24

ok konan91 :merci: je faisais plusieurs trucs en même temps et j'ai maté vite fait sans percuter la colonne de gauche (surtout que mon bureau reste en 800X600 alors elle était coupée en partie)
:merci:
---------------------------

yOoN je suis d'accord, les GRAW sont trop facile par rapport aux ançiens, et je parle pas des Rainbow Six depuis Lockdown qui sont + "tactiques" mais des simples FPS "basiques"

Fantasywarior,
je pense que si, aussi facile que des jeux de bagnoles, c'est juste qu'au 1er combat la plupart se jettent tête baissé voir "si se sont des dieux"...et prennent une branlée puis viennent gueuler à dire que le jeu est naze...
sauf qu'ils ont pas trouvé la combie du début (par rapport à celle de "base" on devient presque blindé comme un tank) ni pris le flingue à silençieux (l'infiltration paye + que le bourrinage dans Stalker, surtout au début)
et pas pensé à fouillé tout le village et péter 100% des caisses...ils auraient alors plusieurs médikits leur permettant de rallonger le combat

c'est pas le flingue ou la visée qui est nulle, c'est leur "préparation" (arrive quasi à poil...et ça fait peur à personne une ch'tite biloutte :rire2: )

kukipett, sympa la vidéo du parking :ok: ,

mais les nouveaux pensent pas (devraient mais bon) tous a ramasser les médikits au village dans la caisse ou prendre celui près du blessé et le garder pour eux (les salau*s lol)

en gros jouer avec la touche médikit sous le doigt

mais sans médikit et si on est fouineur (on aime voir + que le jeu oblige à voir => donc faire le tour de la ferme) et sans bruit on peux faire le tour et trouver les poutres et grimper dessus, et là, depuis l'étage ou les toits on se fait presque pas toucher et les HS sont + fastoches

en tout cas une bonne vidéo pour prouver que le début est faisable même au contact (et au sol, comme la plupart de ceux qui le jouent pour la 1ère fois) et que ce flingue est pas si nul, c'est surtout eux au départ qui maîtrisent "moyen"

elle prouve que c'est faisable en prenant son temps (se coller au mur pour rechanger) et même tirer de loin (le dernier bandit)

bien vu ce genre de vidéo
(bon y'en a qui vont jurer leur grand dieu que soit t'as modé, soit cheaté, ou que c'est fastoche car toi tu l'as fini 10 fois (pas faux là :rire2: ) mais moi je sais que non :ok: , ça reste juste une preuve que c'est largement faisable, quelque soit le niveau, et jouant avec son cerveau et pas juste avec ses balloches)

------------------------

ps : (à tous) le silençieux n'aide pas "beaucoup +" kukipett
(je préçise pour ceux qui diraient "ouais, mais moi j'ai pas le même "flingue",
ben avec ou sans silençieux les 2 pistolets ont quasiment les mêmes performances, il est peut-être même moins puissant)

bon jeu :ok:

konan91
konan91
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:47:31

Derien :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:52:00

:ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
26 avril 2008 à 18:02:16

bon, à + tard, j'ai à finir Frontlines et je me suis repris Thief3 (mais quel idiot de l'avoir revendu :honte: )

sorte de "splinter cell médiéval", infiltration, roi des voleurs dans l'ombre : "ni vu, ni connu"
(répliques et dialogues à épier, MDR on se surprend à rester les écouter avec plaisir de longues minutes)
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00010883.htm
la démo vous prendra une ou 2 heures, à l'époque on conmptait pas :bave:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0001/00010883.htm

konan91
konan91
Niveau 10
26 avril 2008 à 18:06:18

Thanks a toi aussi :ok: Aller encore un snork et 4 poltergays ( :pacd: ) et je peux me baladé librement dans X18 .

konan91
konan91
Niveau 10
26 avril 2008 à 18:47:52

Et merde , enfaite encore un snork , 4 poltergeist , 1 pseudogeant , 1 ou 2 sangsue :malade:

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
27 avril 2008 à 01:42:15

quel genre de gars peut aimer trainer dans le labo avec tous les cadavres? :noel:

--------------

haa! rintintin,dark project DS,un de mes jeux preferes :bravo:
t'as vue les quartiers de la ville comme ils sont imerssifs?
eclatte toi bien avec :ok:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
27 avril 2008 à 02:16:17

Dans la zone, le cadavre est ton ami, il te fourni plein de matériel, il peut servir de valise pour transporter de grande quantité de matériel et en plus il ne risque pas de te faire le moindre mal !!

Shadowmaso
Shadowmaso
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:36:06

Rintintin, je trouve personnelement que Thief 3 est un gros gachis, produit d'un developpement multi plate-forme plus ou moins bâclé, au même titre que Deus Ex 2 (qui lui était bien pire, quand même).

Pour moi le vrai gros panard de la mort s'arrête à Thief 2, le 3 est hum...pas pareil, je saurais pas l'expliquer en fait. Juste que j'ai formidablement pas accroché :gni:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:50:22

C'est clair que Deus Ex 2... :malade:

boulecht
boulecht
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:50:53

yop les cop1 :coeur:
le boulecht joue a sa en ce moment:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003782_test.htm

retrouver dans le grenier du neveux..avec aussi sa:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00002673.htm

lol!!
j'ai une semaine de trois jours,sa vas etre dure!!!! :rire2:

konan91
konan91
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:15:28

Yo !! Vous savez combien y'a de snorks dans le labo X18 ? Car la j'ai tuer tous les poltergeist , 2 snorks , un pseudo géant , mais j'ai peur de retomber sur un snork ( je vais me pisser deçu et j'ai pas envie ) ....

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:19:05

si ta liste est correcte il te reste juste le mutant "feu-folet" à tuer et niveau fini dans le sens "aller" (mutant qui bloquera la porte...en le tuant ça la débloquera, relax),
il te restera plus qu'à rebrousser chemin pour faire le "retour" et tu n'affronteras plus que des militaires, rassures-toi

je comprends que certains flippent avec tels ou tels jeux, à tels ou tels endroits (à chacun ses seuils de tolérance) mais dommage de demander à ses faire spoiler les surprises konan91, m'enfin tu demandes, et on est là :ok:
(perso' j'ai trouvé cool la "surprise" offerte par les dev's à finir le X18 (l'aller) et de rebrousser chemin après voir trouvé les docs, en me disant "c'est cool je vais traverser des niveaux vides car j'ai tué des tonnes de PNJ ennemis...ça va aller vite!" :fete: et paf!!! une escouade de Spetnaz dans ma truffe :rire: , lol, sympa ces dev's de pas nous laisser souffler, action garantie! :bravo: )

(lol, les snorks?, vivement Yantar pour toi :rire2: )

konan91
konan91
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:25:52

J'y suis deja aller a Yantar lors de ma premiére partie ... c'est a cause des snork que j'avais arrété Stalker . Sinon c'est plus du spoil puisque j'avais deja fini le labo X18 avant :pacd: ( en a peine 1 H ... la sa fait mon troisieme jour que je suis bloqué au méme endroit ... ) .

Thx pour la réponse et pour le " bon jeu " :pacg:

Enfaite , encore une petite question , c'est quoi les renifflement bizarre que j'entend defois dans le X18 ? J'en entend a pleins d'endroits ( surtout la ou on trouve le 2eme code ) , en dirait des snorks mais y'en a pas ...

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:48:41

vais me pencher sur ton 1er liens ma bouboule :coeur:

wooooow 2003 et déjà 2.2Go!!! énorme pour l'époque, il doit fourmiller des bons trucs!

connaissais pas (ou plus?) à l'époque j'ai dû lire "prendre des photos" et me dire c'est quoi ce jeu d'fillettes :rire2: et sauter sur Unreal2 :rire: , apparement j'ai loupé un truc :oui:

sur Beyond Good & Evil aucun souçis sous 8800?
(es-tu pas passé à vista? faudra qu'on se fasse une liste de nos jeux qui passeront sous vista -avec ou sans bidouilles/patchs/drivvers-

et pour ceux qui passe pas trouver des soluces! (autre que le double-boot, même si c'est la top-soluce)

car vers la fin de l'année ou début 2009 je compte finalement y passer...enfin le + tard possible,

j'espère juste que Clear Sky sous Dx10 sera pas 100 fois + beau que sous XP et m'obliger à passer "trop" tôt à un vista pour gamers pas encore ultra stable et fiable (suffit de parcourrir les forums, encore trop e galère vista, enfin parfois mal exploité aussi)

tiens pour Thief 1 et 2 pour jouer sur XP, et Thief 3 sur VISTA astuces là :
http://dromed.tutoriel.free.fr/a-thief2-xp.php )

:merci: ma bouboule de faire aussi paratger tes bons plans "old school" :cool:
(17/20 et 18/20 les joueurs, sympa :ok: )

je te dis pas auxquels je joue en ce moment car je "picorre" de tout pour tester mon nouveau PC et y'en a trop d'installé (14 jeux...462Go ça aide :rire2: )

juste, peut-être, "bon à savoir" que Boiling Point tourne niquel avec un c2d e6800 et un sli de 8800 (encore heureux!!! non mais!) c'est top de le jouer totalement fluide (même en ville) :fete:

mal noté (à l'époque) CAR ramait chez le testeur ET patchs PAS SORTIS (maintenant SI! bugs corrigés :ange: ) :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005391_test.htm
fiez vous aux notes des joueurs et MÊME n'hésitez pas à y rajouter 2 ou 3 points de plus car avec un bon PC il est ULTRA fluide aujourd'hui et très beau "TOUT à fond"

bon jeu

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:57:41

konan91, juste des bruit d'ambiance bien flippants, c'est tout :ok:

si ta liste de mutant tués est bonne...
(tué 2 ou 4 snorks, j'sais plus le nombre exacte, car des fois ils montent t'attaquer dès le début, ou t'en trouve dans un couloir près de la pièce où un feu "bizarre" et inarrêtable fait le tour de la pièce, alors je sais jamais si c'est les mêmes...soit 2 ou 4 snorks)
...ben tu as tué 100% des mutants du niveau (sauf le dernier mais lui ne "reniffle" pas mais siffle plutôt, et on l'entend QUE dans les pièce où il va (c-à-d 2 pièces)

je crois juste que le son sur lequel tu te focalise n'est qu'un bruit d'ambiance et rien d'autre,
un peu comme les cris des chats qu'on entend en extérieur dans le jeu (surtout le nuit), chat qui ne sont PAS dans le jeu...

(c'est d'ailleurs pour ça que dans bon nombre de mods rajoutant de nouveaux mutants le mutant "chat" est ajouté, car ça faisait pas très crédible d'entendre des chat miauler et pas en voir un seul...=> bruit d'ambiance, point barre)

konan91
konan91
Niveau 10
28 avril 2008 à 18:00:09

Oki merci :pacd: ( depuis taleur je flippe juste pour sa ... :non2: )

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
28 avril 2008 à 18:19:44

de rien :cool:

looooool le test gta4 sur ps4 => seulement 6 joueurs l'ont notés :d) 6 fois 20/20
(vivement sur PC, même si par rapport à ce que peux faire un PC les screen "IN-GAME" (je parle pas des cinématiques) de ps3 sont pas très beaux, prenez la 1ère image du test et cliquez sur "afficher la taille réelle", bof, pas top-top, un GTA3 lifté, et encore au botox simplement, j'espère me tromper :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008955-grand-theft-auto-4-test.htm
sur pc...à voir, w8 and see (c'est loooooong :snif2: , :rire2: )

youpiiiii, j'ai pas d'gamins! :fete:
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025680--n-achetez-pas-gta-4-a-vos-enfants.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00013117.htm
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
28 avril 2008 à 18:20:16

ps4 lol

La vidéo du moment