bonne pâques à tous
hiouhou on a gagné!
, ham humillié par kov
, mas a fait "encore" le co* (
), rai tranquilik comme un "champion du monde" (marre qu'à TF1 à chaque fois qu'il parle d'alonso il disent le "champion du monde", c'est PLUS lui!
)
ma bouboule
adorée, je crois (à lire des tas de forums) que les 8800GT 512Mo sont les seules 8800 à pas avoir des sonde incluse,
ni everest (ordi/résumé/sonde) me file de temp' GPU, ni les soft HMWmonitor et le très connu GPU-Z
j'ai comparé mes résultats 3Dmark06 à des screens de types ayant des 8800GT 512 et souvent, en + sur l'écran, ils collent GPU-Z d'ouvert, en + de CPU-Z, pour montrer leur fréquences d'o/c de GPU/CPU, et sur leur fenêtre GPU-Z...comme moi...pas de température...
c'est donc bien mon modèle qu'à pas de sonde incluse (faut, si on veux les contrôler, en acheter une et l'appliquer une juste à côté du gpu)
sinon, perso, je suis pas pas un gros fana de changer les drivers tous les mois (c'était la moyenne de sortie chez ati, nvidia dunno),
là chez ati avec mon ancien PC ils étaient arrivés au 7.12 en février, moi (carte AGP) j'étais "arrêté" (délibérément, les enflures) au 7.7 (car ATI a stoppé le dev's de drivers pour cartes AGP, bande d'enfoir*s)
donc j'avais + de 6 mois de retard ben en fait ça marchait aussi bien en 7.7
j'ai pu comparer les perfs, crois-moi,
car 1 gars fait des drivers ATI "non-officiels" (les Omegas) et lui réussi à adapter ses drivers "exclu" PCI aux carte AGP, et avant que mon PC coule j'ai testé (pour la 1ère fois) les Omegas, donc j'étais en 7.12 ben franchement AUCUNE différence, pas de gains de perfs etc
(a par un spyware, ou malware j'sais plus, inclu dans le driver, fumie*(s)! -j'veux préçiser que "pas sûr" que ce soit le créateur qu'il l'ai mis, plutôt ceux hostant le DL-)
pour moi, les drivers (ati/nvidia même combat) c'est pas vraiment des upgrades à perfs, c'est surtout des rustines "anti-bugs" sur certains jeux
quand on lit "Un nouveau gain de 20% sur le Sli, de 10% sinon et un gain de 40% sur Far Cry" chez ati OU nvidia dans les READ ME qui accompagnent chaque nouvelle mouture de drivers et que quand clubic (ou autres) fait le test eux trouvent que 2% de gain sur le sli en moyenne, 1% sur les carte seule et 4% sur Far Cry on voit bien que "l'optimisation" est un pure discours commerçial et en +, les site de test le prouve, outrageusement mensongés!
non les drivers, pour moi, c'est que des rustines pour les jeux qui marchent pas sur leurs produits,
pour moi, la soit-disant "optimisation" à chaque mouture en vrai est si faible que assez négligeable si on a du matos moyen/haut de gamme
les prendre que si un jeu passe pas du tout ou rame à mort,
donc j'vais pas trifouiller les drivers nvidia (quand en plus je suis quasi sûr que c'est mon modéle qui de toute façon a pas de sonde -le prix des 8800gt 512 cache bien des chose = pas de sonde, pas de TRI possible, légère surchauffe => tout est fait pour que si l'O/C elle fonde...et qu'on rachète une autres, petits malins), en plus c'est la 1ère fois que j'ai du nvidia en cg j'ai pas envie de tout planter, j'ai trop de jeux à tester, je veux m'éviter un formatage.
enfin c'est sûr que pour les autres modèles de 8800 avoir "perdu" les températures avec les derniers drivers c'est nul, mais je parie qu'elles seront remises avec les prochains car ça va hurler sec dans les chaumières du côté des fanas de l'o/c qui deviennent légion (vu les prix du matos on les comprend un peu)
j'espère que quelqu'un te filera l'astuce, au pire reprends tes anciens drivers, je pense pas que les nouveaux t'aient fait gagner 10ù de perfs, me trompe-je? (c'est du barratin pour crédules leurs read me), donc t'as pas trop à perdre à les remettre
bonne chance ma bouboule