hello fantasywarior,
je fais plus simple je réponds
ici avant qu'on migre totalement sur "exil en ukraine)
j'en dis config' qui donne envie et T° de proc' qui donne envie aussi après 7h de jeu sans watercooling
oui, j'avais de suite maté la vidéo (j'aime ce type, même si c'est en anglais il parle sans accent texan et lentement, on comprends très bien)
pour les GTX t'as mal compris
on peux y mettre des GTX, la preuve tu en a une
on peux en mettre 2 aussi
ce que je veux dire c'est que les GTX sont + longues que toutes les autres 8800
exemple
dans cette tour y'a 9 emplacement pour DD ou lecteurs, ok
imaginons une CM qui puisse supporter "9" 8800GTX
ben avec cette tour si tu mets 9 GTX dedans tu peux plus mettre une seul disque dur...
la 8800GTX "empiète" sur l'espace d'un DD (vu que entre la CG et le DD y'a 2 ventillos aspirateurs d'air (à l'avant, au cu* des DD))
on peux très faire un SLI de 8800 GTX mais alors on condamne 2 espaces pour des DD ou lecteurs quelconques
c'est + clair?
et pour ta question fps, j'en dis
(48fps minimum en pleine baston c'est assez mon cochon
lol j'rigole)
je sais pas trop pour tes fps si c'est l'O/C un peu foireux que tu nous as décrit mais je dirais que de toute façon on vois toujours personne en grosse config + 8800Ultra afficher + de 100Fps sur stalker
il ne faut JAMAIS oublier que Stalker a été fini à l'arrache, pas polissé et pas bien optimisé comme il auraient pû/dû le faire
chez GSC savent très bien que les gens début 2007 avaient commencé à acheter des grosses config' sur le buzz "config' Crysis de ouf!" (grosses...les remettre dans l'époque) car Crysis devait sortir à noël 2006 puis en février 2007,
ils savaient aussi (sont pas con*) que Stalker a eu tant d'années de developpement que Stalker aime pas/reconnaît mal les grosses config' à base de C2D et 8800 (préférera un gros ou très gros monocore et une 7900GTX) c'est pourquoi 3 mois après sa sortie on le trouvait à 9.90e dans certaines grandes surface (suivez mon regard càd "coup de promo" pour relancer les ventes, ça veux donc bien dire que y'avait des souçis, cqfd)
et franchement pour consulter ce forum depuis sa sortie on a lu + ici des gars avec des grosses config' s'en plaindre que des gars avec des moyennes/petites config' (oui étrange, à l'inverse de quasi tout les autres jeux, mais eux ont pas commencé à être developpé en 2002, c'est a dire une éternité en temps informatique...cqfd encore)
je dis souvent que Stalker est comme Crysis un "killer" (de config') mais c'est surtout (comme Crysis) car il est mal optimisé 
(au moins lui l'est par faute de temps : THQ à 2 doigts d'obliger GSC à de nouveaux licenciement en masse car de toute façon GSC aurait pas survécu à un proçès de l'éditeur/racheteur
donc, jeu sorti à l'arrache et GSC veux ABSOLUMENT nous le rappeler à tous en le nommant VERSION 1.0000 -jamais vu un chiffre aussi long- et bien montrer que c"est "pas leur faute" mais celle des méchus français de THQ qui a précipité sa sortie pour rentrer dans ses frais, GSC avec un tel chiffre (1.0000) qui voulait dire en gros "y'aura des tonnes de patchs car on a pas eu le temps de le fignoler et on nous a même obligé à en couper des bouts...mais c'est pas not' faute" (ça ils l'ont aseez expliqué, d'ailleurs THQ les lâches...pas d'éditeur pour Stalker 2 jusque très récemment)
Crysis lui, si il est mal optimisé, l'est juste par appât du gain, les possesseurs de Sli 8800Ultra on réussi à faire sortir les vers du nez à certains collaborateurs de Crysis,
le jeu serait sorti, consciemment, bridé et serait lentement débridé par des patch successif (code cachés ou enlevés de dedans genre Float32), bridé pour simplement faire vendre ENCORE + de matos encore + puissants car partenaires avec Intel et nVidia et je le rappel fût repoussé quasi d'une année et là ben faut des ronds pour combler/payer cette année de développement de +
en gros ils l'ont bridé pour booster les ventes de leurs 2 principaux collaborateurs en remerçiement (bien sûr un bon complot est par définition improuvable mais les faits et indices arrachés/soudoyés et sussurés venant principalment de chez Crytek* sont bien là)
- ont vite compris qu'ils ce sont super vite fait gôlé par les hardgamers qui ont vu la supercherie, sur un PC à 3000e ça rame encore, bref, c'est pas bon pour les ventes, donc espère que : "faute pardonnées à moitiée..."
car faut pas oublier qu'ils ont un nouvelle éditeur de luxe (pas envie de le perdre) que y'a un FC2 qui sort bientôt et Crysis est basé sur une triliogie et si le 1er laisse un trop mauvais souvenir dans l'inconscient des gamers les futures ventes risques d'être plombées, et surtout ils veulent garder leur rang de boîte "top-dev's" à la pointe dans l'esprit des gens (même si ils se planteront un jour, et pour moi avec Crysis c'est déjà arrivé)
on a vu les photos volées des PC de développement de Crysis et ils ont encore mentis, soit disant développés sur des gros C2D + sli Ultra mais en faite 'est bien sûr des tours de la "nasa", ressemblant à des servers tu vois, avec des mutli processeurs, multi CM et multi sli de Ultra...genre tour à 30,000e ou plus)
en résumé,
Stalker c'est pas l'optimisation léchée à la Bioshock
mais bon en ramant (un peu) à stalker ou pas il enterre Bioshock niveau durée (le fps court classique et sans multi c'est nul, in-moddable, les dev's refusent de filer les tools car dans leur arrogance le trouve selon eux "parfait")
et enterre crysis niveau ambiance (crysis l'histoire c'est du déjà vu, on dirait presque un add-on de luxe à Farcry mais mal optimisé)
bref,
pour ta config' et detail de réglages de stalker j'en demandais pas tant, encore
bon jeu