CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Zone: les lieux réels dans le jeu

willkiler
willkiler
Niveau 10
30 mars 2007 à 21:01:12

http://oxynelle.free.fr/prypiat/04-3.JPG
Cette image me fait penser a resident evil 4 :peur:

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
30 mars 2007 à 21:56:14

Stalker a été créé dans l´idée de lancer un message fort, qui illustre la folie humaine et la dévastation que ce dernier peut produire.

-->

C´est marrant, j´en crois pas un mot.

Sicha47_17
Sicha47_17
Niveau 7
30 mars 2007 à 22:09:44

Jamescast, tu n´aurais pas dit que tu étais en fac d´histoire que je l´aurai deviné quand même... trahi par ton style :-)

Je suis entièrement d´accord avec ce que vous avez developpé, mais de là a dire que Stalker est un plaidoyer, il y a un pas. Tu n´irais pas jusqu´à le citer dans une thèse ?
Pour moi aussi il y a une dizaine de jours Tchernobyl était juste synonyme de "bled paumé en ex-URSS où ça a pété dans les années 80". Et moi aussi je prend la tête de ma famille et de mes amis avec ça maintenant. Je devrais bientôt me faire preter un docu-roman russe qui se passe dans la zone de nos jours.
Par contre je suis moins optimiste que vous concernant le buzz que crée le jeu autour de Tchernobyl. Enfin vous avez passé le cap de l´adolescence. Dans mon bahut tout le monde s´en fout, c´est du passé tout ça. Quand on a vu la radioactivité au début de l´année, on a seulement eu droit à la partie physique. Les risques n´étaient pratiquement pas évoqués: les seuls exercices d´application qu´on a eu consistaient à faire des datations au carbone 14. On aurait très bien pu calculer combien de temps la Zone de Tchernobyl restera radioactive...

Globalement, j´ai l´impression que les gens sont cons. Je pose ça comme un problème de société: la connerie. Regarder la star-ac, le big dil, être homophobe, avoir un corps de 18 ans et un mental de 12 ans, voter Le Pen, etre supporter de foot (version extreme), chanter la Marseillaise et se sentir fort, donner un sujet sur Paris Hilton...
C´est vachement insidieux comme truc.
Ex perso: un bon pote dont le grand-père a été "résistant", qui refuse rien que de goûter une pastille Vichy, parce que c´étaient des collabos il y a 60 ans.
Je fais quoi moi avec ça :question:
Des fois moi aussi j´ai envie de dire "Monde de merde".

jamescast
jamescast
Niveau 5
30 mars 2007 à 23:00:17

Je me permet une grosse parenthese, completement hors sujet, pour repondre a sicha47_17:

La stupidite, c´est universel, comme l´amour ou la haine, sauf qu´on en parle beaucoup moins dans les livres. Quoiqu´on fasse, la connerie dominera le monde. Et puis n´est- on pas tous le connard de quelqu´un d´autre ( je modifie un peu la citation, je sais)?
L´important au final, ce n´est pas ces gens qui te semblent stupides, mais ceux qui peuvent t´aider a l´etre moins. Est ce que quelqu´un qui passe sa vie a regarder TF1 pendant que sa femme tabassee prepare a bouffer peux t´aider a t´epanouir? a toi de voir, si oui, cette personne est digne de ton interet. Si non, il ne faut pas la juger pour autant, en tous cas pas vis a vis de ta propre vision des choses. C´est complique d´expliquer tout ca en quelques mots, et ca peut sembler tres utopique.

Pour essayer de revenir ausujet de stalker, je vais tenter une petite analyse du forum:

Premierement on voit clairement que les avis divergent, certains detestent, d´autres adorent. Pleins de boulets ont crees 100 fois les meme posts inutiles genre "c´est quoi cette merde", "bug du ciel", "amrure"... d´autre posent des questions pertinentes concernant l´optimisation du jeu, proposent des tweaks pour les configs un peu legeres.

Certains sont fieres d´afficher leur grosse config a 2000 euros, d´autres insistent sur le fait qu´ils font tourner le jeu parfaitement sur un systeme leger. il y en a qui adorent le systeme de vise relatif a l qualite de l´arme, d´autres trouvent ca trop difficils, mais certains cris au scandale car le jeu n´est pas assez realiste.

Je pourrai continuer longtemps comme ca... tous ces gens sont reunis autour d´un meme sujet, mais chacun a un avis, un interet qui lui est propre. Comment juger lesquels sont des gens biens ou pas? peut etre que si on va sur un autre forum, ces gars seront tous sympas, et heureux de nous aider.

Alors oui, parmi ces gens, certains sont surement des gros cons, mais a pres tout je le suis peut etre aussi, et vous?

Si je te dis tout ca, c´est pas pour te juger ou te faire la morale, pas du tout. C´est juste qu´a se prendre la tete sur la connerie humaine, et a essayer de se demarquer, on se rend malheureux, et au final ce n´aura servis a rien.
Par contre, le simple fait de partager des images, des informations, et une curiosite a apporte une chose essentielles a tous ceux qui t´ont remercies pour ton post: de la culture. et ca, ca vaut tout l´or du monde.

Pour terminer sur une note en rapport avec le nucleaire, retenons les deux choses que nous a appris le plus grand savant du 20eme siecle: tout est relatif, et la stupidite, tout comme l´univers, est infinie :)

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
30 mars 2007 à 23:10:27

Voyons voir, si je me souviens, un PC, c´est en moyenne 260 litres de pétrole utilisés pour sa fabrication et de grandes usines chinoises alimentées par des centrales à charbon bien crades pour fabriquer tous les nolis composants qui n´y a ndans ; et dieu sait qui n´en faut des plein des nolis composants pour faire tourner Stalker... Bref, une bien curieuse façon pour faire passer un message écologique vous trouvez pas ?

Nan, ça s´rai ti pas plutôt juste une bonne façon de se donner bonne conscience à peu de frais ?

jamescast
jamescast
Niveau 5
30 mars 2007 à 23:19:16

Bien trouve mako_mako. sans parle des quantites incroyables d´energie depensees, produite par.... du nucleaire. la seule solution serait de retourner a l´age de pierre, ca pour le coup c´est utopique.

Le_cheyenne
Le_cheyenne
Niveau 5
30 mars 2007 à 23:21:00

En tout cas si vous vous renseignez un peu vous verrez que le sarcophage construit il ya 20ans n´est pas étanche et que la fiscion continuera a se faire pendant plus de 100 ans.
Et j´ai un prof (g suis étudiant en droit) qui nous a dis qu´il existait encore une centrale en europe ayant les memes caractéistiques que celles de Tcherno et étant aussi vétuste comme quoi les erreurs du passé sont rarement retenue...
En tout cas sicha17 ton post est génial mais c´est vrai qu´on parle de cette catastrophe parce qu´on est dans le jeu et s´il n´existait on n´évoquerait meme pas le sujet.
Bon devoir de mémoire en tout cas.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
30 mars 2007 à 23:23:38

En matière de connerie les dev de Stalker sont bien placés je trouve. Prétendre faire passer un message pseudo écolo pour faire prendre conscience des dangers du nucléaire et remplir leur jeu d´artefacts radioactifs qui donnent des supers pouvoirs ... nan mais quels cons ..

Nan, si les devs de jeux vidéo étaient philosophes, ça se saurait je pense.

Sicha47_17
Sicha47_17
Niveau 7
31 mars 2007 à 00:02:12

Merci pour ta disgression jamescast, mais il faut quand même que je précise une chose. Ce qui me désole chez les cons, ce n´est pas leur mental mais les conséquences de leurs actes.
Pour schématiser: le con qui regarde les zamours, je m´en tape. La femme du con qui se fait tabasser et sert de boniche, j´ai mal pour elle. Ce qui me dérange, c´est ce que les cons répandent autour d´eux.

Si on se focalise sur le forum, c´est pareil: les topics de boulets, je ne m´y intéresse pas, je n´y répond pas: je m´en tape, ils ne font aucun mal. Le club 88000GTX c´est pareil, ils ne me dérangent pas plus que ca.
La où ca commence à me déranger, c´est par exemple quand sur le forum politique un pseudo-skinhead breton vient prôner l´indépendance de sa région, juste parce qu´à son gout la France laisse passer trop d´immigrés en Bretagne et donc que la pureté de la race celte est menacée, et d´autres conneries. Pour moi, ce topic est dangereux, parce que tout le monde peut le lire et dans un moment de faiblesse ingurgiter ces saloperies sans les digérer.
J´espère que tu auras compris la nuance.

mako_mako, les développeurs du jeu étant basés à Kiev, ils sont sans doute "un peu" concernés par la catastrophe de Tchernobyl. Ce qui n´empeche pas qu´ils aient conçu un jeu un peu éloigné de la réalité dans le but de le rendre plus divertissant.

cdt_hamish
cdt_hamish
Niveau 2
31 mars 2007 à 01:13:11

Aepp a dit :
et je suis complètement dépassé par le manque d´attention du monde a l´égard de cette catastrophe surtout quand on sais que le sois disant sarcophage commence a se fissuré et que ca n´a l´air d´affoler personne.

En même temps, depuis 1998 un projet de reconstruction du sarcophage fincancé par l´Ukraine, le G7 et avant tout l´U€ (le projet en lui même coût au bas mot 760 millions de dollars) est en cours de réalisation. De là à dire que tout le monde s´en fout...

bruno1616
bruno1616
Niveau 3
31 mars 2007 à 11:50:56

Merci pour ce sujet fort intéressant.

J´ai une question : les labos et les batiments qui sont à proximité du X18 existent-ils vraiment ? Y a-t-il des photos ?

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
31 mars 2007 à 14:20:24

mako_mako, les développeurs du jeu étant basés à Kiev, ils sont sans doute "un peu" concernés par la catastrophe de Tchernobyl. Ce qui n´empeche pas qu´ils aient conçu un jeu un peu éloigné de la réalité dans le but de le rendre plus divertissant.

-->

Parce que quand tu clique sur " retourner sous windows " tu va me faire croire que tu te mets à pleurer sur les victimes de cette catastrophe toi ? Perso, 10 secondes après, j´y pense déjà plus. Même ma ram se vide moins vite que ma cervelle à ce niveau là ...

Soyons sérieux ; pretexter faire un jeu " prise de conscience " et le crier bien fort, c´est au mieux faire preuve de naiveté et c´est en l´occurence, bien mal connaitre le comportement des joueurs ; au pire, de l´hypocrisie. Nous savons tous qu´il est dans la nature humaine que de s´interrésser aux grandes catastrophes, conflits et abominations en tout genre et qu´il n´y a rien de plus vendeur.

Aujourd´hui, y´a pas un developpeur sérieux qui oserait encore nous faire le coup du jeu sur la WWII en pretextant faire prendre conscience à qui que ce soit de l´abomination de la seconde guerre mondiale, même en habitant en Normandie comme moi. On pourrait en plus le suspecter de ne rien avoir trouvé de mieux pour nous refourguer un jeu de merde.

Bref, si les dev de Stalker avaient fait un jeu sur la cueillette des champignons en Ukraine, une chose est sûre, c´est qu´il en auraient vendus beaucoup moins. Non c´est vraiment un bon filon qu´ils ont très bien su exploiter, et à ce titre, je les en remercie. Très bon JEU !

ronin11
ronin11
Niveau 9
31 mars 2007 à 18:25:36

sicha47_17 tres bon topic et merci pour les images comparatives.

Sicha47_17
Sicha47_17
Niveau 7
01 avril 2007 à 20:03:13

Merci Ronin.

mako_mako, contrairement à ce que tu dis, quand j´ai cliqué sur "retourner sous Windows", je me suis pris un allez simple pour Wikipédia, et de lien en lien je suis resté un bon bout de temps dans la sphère Tchernobyl. Pour finir avec le film, bien sur.
C´est véritablement le jeu qui a déclenché mon interet pour ce sujet.
Par contre, je n´exclus pas que les dev surfent sur la vague Catastrophe pour se faire des tunes, mais quand on voit le résultat final, on peut pas franchement appeler ça une arnaque. Mais ça n´engage que moi.

Mais quand même, le jeu a plus de crédibilité que s´il avait été fait pas des Japonais. Enfin, ils ont aussi eu Nagasaki et Hiroshima.

maxng
maxng
Niveau 5
02 avril 2007 à 01:57:27

Up pourun topic super interessant ... qui ma appris beaucoup de choses

Sicha47_17
Sicha47_17
Niveau 7
02 avril 2007 à 18:24:11

J´ai fini le jeu hier... je suis quand même un peu déçu. Il y avait tellement d´hostiles à Prypiat que j´ai pas pu me balader comme je voulais... du coup j´ai tracé et j´ai loupé l´objectif du décodeur... et donc j´ai eu une des 5 fins "banales". Je vais recommencer.

Mais chapeau pour la reproduction du réacteur, à part les "fenêtres" dans le plafond du sarcophage on s´y croirait.

Bast_
Bast_
Niveau 9
02 avril 2007 à 18:59:12

Bof, j´ai trouvé ça beaucoup moins chaotique et bien plus vaste. On dirait un grand hangar avec plein d´espace, alors qu´en réalité c´est un désordre gigantesque avec des murs et des tonnes de décombres partout, menaçant de s´effondrer à chaque seconde; on le voit d´ailleurs bien sur les quelques photos que j´ai posté.

Sicha47_17
Sicha47_17
Niveau 7
02 avril 2007 à 19:29:36

Oui, mais à part les bouts de ferraille sur lesquels on n´aurait pas pu marcher, ça ressemble beaucoup quand meme. Merci pour tes screens et photos, très bon comparatif :ok:

jamescast
jamescast
Niveau 5
02 avril 2007 à 20:05:41

si tu n´as pas pu accede a la bonne fin, tu n´as pas pu faire vraiment le tour de la centrale, c´est dommage, la on voit tres bien le sarcophage de l´exterieur, et la cheminee du reacteur numero 3.

boudi56
boudi56
Niveau 2
20 avril 2007 à 15:04:05

pour les differnet post que j´ai lu relatif aux fissures du sarcofage, sachez que le sarcofage n´a jamais été étanche (volontairement) et que la surface des "trous" represente a peu pres la surface de 2 terrains de football.
Le nouveau sarcofage qui sera construit engloera l´ancien et sera lui étanche !

La vidéo du moment