oui, mais c'était le moins qu'ils pouvaient faire pour nous faire patienter quand tous les 6 mois ils nous annonçaient un report...pendant 5 ans...
j'étais, comme baucoup, parmis de ceux qui ont eux vraiment les nerfs, même si moi je m'y suis vraiment intéressé qu'en 2004 et pas dès 2001 comme certains...les pauvres
extrait :
"Annoncé pour la première fois en novembre 2001; le jeu a gagné, en 2006, le titre de Vaporware '06 Award, à savoir le meilleur vaporware de l'année 2006.
De nombreuses possibilités ont dû être retirées ou réduites (conduite de voiture, adhésion à une faction, éléments d'animaux, ...)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/S.T.A.L.K.E.R.:_Shadow_of_Chernobyl#Les_d.C3.A9lais_de_d.C3.A9veloppement
ce qui m'attriste c'est que pour des raisons techniques (qui pourraient être avec le temps solutionnées facilement) mais surtout bassement financières (l'obligation d'amputer le jeu sur les menaces de thq, grrrr) ben on se tape 2 fois moins de mutants...dégoûté! (cf screen Attila1987 Posté le 16 avril 2008 à 17:12:41)
vraiment dommage
j'espère vraiment que pour Clear Sky les dev's s'endoreront pas sur leurs lauriers (marche plutôt bien stalker niveau vente quoi qu'on en dise et a reçu plusieurs récompenses) (
et ne nous sortirons un simple add-on "déguisé" en suite (préquel) et auront le courage et la volonté de mettre dedans tout ce qu'il ont été obligé de retirer dans le n°1, car d'après eux ça avait été un crève-coeur "d'amputer" stalker et un casse-tête de trouver quoi/qui supprimer (même si pour soulager le côté technique le 1er truc facile qui s'imposait était de retirer les véhicules et donc de rétrécir la taille des maps...)
bah si dans Clear Sky ont retrouve pas les véhicules perso. j'trouve que ça c'est pas trop grave -refaites Operation FlashPoint en pure simu, sans accélérer le temps, et taper vous 10 bornes de marche ou 2 bornes à ramper...- j'aime la marche dans stalker elle reste riche de surprise,
mais j'espère qu'ils arriveront à implanter touS les mutants qu'ils avaient inventés
bah, on a le droit de rêver
mais si c'est qu'un add-on déguisé, tant pis, j'achète avec plaisir
, espérons alors un plausible n°3 alors très riche, dans 2 ou 3 ans, et pas, comme pour les "séries" FEAR ou Splinter Cell pondre des suites et add-on de + en + médiocres (pas dans les graphismes, bien sûr, mais dans l'essence même du jeu, son esprit) pour juste tous les 12 mois faire du fric et encore du fric
(qu'ils s'enrichissent "ok!" mais qu'au moins l'apport d'argent soit proportionnellement retranscrit dans la qualité des jeux suivants, et parfois c'est pire...ce qui est intolérable et très énervant)
si CS sort bien en août, 17 mois pour un jeu "entier" est un délais qui continu à me faire un peu peur...(24 ou 30 est + raisonnable pour pondre du très bon boulot)
mais je croise les doigts et puis ces dev's sont plutôt surprenants (dans le bon sens) pour le moment, espérons qu'ils gardent la flamme de la créativité et de l'originalité.
bah, wait
and see
bon jeu