En fait, c'est pas vraiment du bloom, j'ai pas réglé de façon à ce qu'il y en ait beaucoup -juste assez pour ne pas que ça soit trop net et "plat"- ^^
Disons que le ciel est un brin trop lumineux -mais uniquement quand il fait très beau dans le jeu- (c'est à dire quand le ciel est dégagé avec juste quelques petits nuages fins et blanc -c'est ce blanc là qui flashe- mais, franchement, entre les temps nuageux, la pluie, les orages, les zolies couleurs du matin et du soir, il fait rarement très clair comme ça ^^) mais jme dis que bon, en imaginant une journée super-ensoleillée ça passe
Pour le snork, j'avoue que ça m'a surpris aussi quand j'ai été voir les screenshots xD (j'avais pas vu sur le moment ou je l'ai pris) mais le fait de juste passer la tête comme ça dans un coin, ça donne un effet terrible
Sinon pour le réticule, c'est réglable via le menu dans les options du jeu (je joue sans réticule d'ailleurs ^^) et pour le HUD c'est une touche du clavier (perso -mais je crois que c'est pour tout le monde- c'est le "-" du pavé numérique pour le cacher et le "+" pour le remettre)
Ca me rappelle un truc tiens, avant le patch 1.0001, ces touches là me servaient à accélérer et ralentir le temps, c'était assez utile quand on ne voulait pas jouer de nuit et pis ça faisait un chouette effet avec le ciel qui changeait super-vite ^^
Dommage qu'on puisse plus :/
'doit bien y avoir une commande console mais bon.