CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

video tchernobyl

snipersolitaire
snipersolitaire
Niveau 5
20 juin 2007 à 14:55:18

Hé attendez avant de critiquer l´Etat Ukrainien parce qu´ils s´en foutent des Liquidqteurs: ils leur on construit quelques monuments tout de même!!! (ironie inside)

Sinon en effet, comme vous autres, je suis assez...choqué par les conditions dans lesquelles les soldats et volontaires ont travaillé.
J´ai lu quelquepart qu´on donnait le choix aux soldats: plusieurs années à passer dans une zone de combat (ex: l´afghanistan, très dangereux) ou 1min30s sur le toit du réacteur (encore plus dangereux mais on ne le disait pas).
En tout cas, ce jeu m´a incité à me poser des questions, sur les hommes, sur leur manière d´agir. Il y a beaucoup de n´gatif, mais aussi un peu de positif. Dans une des vidéos, les trois liquidateurs disent qu´ils se rendaient bien compte qu´ils avaient des nausées, etc., mais ils ont continué à travailler, pour pouvoir enmpêcher la catastrophe de prendre de l´ampleur. Je suis épaté par le courage de ces hommes, et en ce moment je me dis que sans eux ma vie serait bien différente -si je n´avais pas été tué par les conséquences d´une éventuelle 2ème explosion-.
J´exagère sûrement dans mes propos, peut-être que dans une semaine je n´y penserai plus, mais en ce moment je me dis que si j´avais un moyen de remercier ces gens, je le ferais sans hésiter.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:04:50

Je me permet d'ajouter à vos vidéos le reportage intitulé "La guerre de Tchernobyl" diffusé sur France 3.
Il dure 1h35m.
http://www.dailymotion.com/bookmarks/Wiltjay/video/xb8zk_la-bataille-de-tchernobyl_events

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:14:35

Heliorato-> L'arche de Tchernobyl sera financé par la communauté Européenne et l'Ukraine.
L'ukraine qui participe à hauteur d'environ 50 millions de dollars sur les 800 à 900 millions (voir un milliard?) du projet.
De plus l'union européenne va créer 2 réacteurs tout neuf pour remplacer ceux qui s'arrêtent (ils n'étaient plus rentable et l'Ukraine à demandé un gros versement pour arrêter la centrale...)

Je pense qu'au finale, malgrès l'énorme catastrophe que cela à été tout le monde s'y retrouve... Sauf les victimes, comme d'habitude...

La vidéo du moment