Hé attendez avant de critiquer l´Etat Ukrainien parce qu´ils s´en foutent des Liquidqteurs: ils leur on construit quelques monuments tout de même!!! (ironie inside)
Sinon en effet, comme vous autres, je suis assez...choqué par les conditions dans lesquelles les soldats et volontaires ont travaillé.
J´ai lu quelquepart qu´on donnait le choix aux soldats: plusieurs années à passer dans une zone de combat (ex: l´afghanistan, très dangereux) ou 1min30s sur le toit du réacteur (encore plus dangereux mais on ne le disait pas).
En tout cas, ce jeu m´a incité à me poser des questions, sur les hommes, sur leur manière d´agir. Il y a beaucoup de n´gatif, mais aussi un peu de positif. Dans une des vidéos, les trois liquidateurs disent qu´ils se rendaient bien compte qu´ils avaient des nausées, etc., mais ils ont continué à travailler, pour pouvoir enmpêcher la catastrophe de prendre de l´ampleur. Je suis épaté par le courage de ces hommes, et en ce moment je me dis que sans eux ma vie serait bien différente -si je n´avais pas été tué par les conséquences d´une éventuelle 2ème explosion-.
J´exagère sûrement dans mes propos, peut-être que dans une semaine je n´y penserai plus, mais en ce moment je me dis que si j´avais un moyen de remercier ces gens, je le ferais sans hésiter.