PC : inconvénients
-trop cher
-mauvais optimisation
-un framerate trop souvent hasardeux
-installation
-bug
-trop gros
-patchage a repetition
-et la technologie avance trop vite
< ==== le fait est, sur PC, pour être tranquille, faut y mettre le prix. Si, tu as une configuration moyenne à une génération donnée ( composants sortants à une même période), tu peux espérer faire tenir ta bécane 2 ou 3 ans ( avec peut-être un changement de carte graphique moyenne gamme et une petite extension de RAM). Avec un PC haut de gamme, c´est pareil sans ajout ou modif´ ( sauf peut-être le disque dur, mais ça, c´est normal).
Le problème c´est que ceux qui gueulent " ouais faut changer de PC tous les 6 mois" achètent du matos bas de gamme ( cf GF4 MX sur Splinter Cell 2, comptez le nombre de gars qui gueulent, vous allez comprendre), or le bas de gamme est le premier à être dégagé à la génération suivante.
Depuis 4 ans, j´ai eu 2 PC entre les mains, le premier que j´ai acheté il y a 4 ans, le second que j´ai acheté l´été dernier; et bien le premier PC n´a plus eu de jeu depuis août ( depuis Vietcong en fait, même si ça tournait pas trop mal).
premier PC:
origine ( à l´achat à carrefour):
- AMD Athlon 900 Mhz
- TNT2 Chaintech
- carte mère Chaintech avec AGP 2-4x
- disque 20 Go Seagate
- 128 Mo de RAM PC 100
- avec modem intégré etc...
Je l´ai payé 8000 F. Un peu cher quand je regarde ( pour l´époque) le matériel dispo, et je n´ai eu qu´à passer à 256 Mo puis 512 Mo de RAM ( passage à XP oblige) et à remplacer la TNT2 par une GF2 TI ( et encore elle était quasi introuvable).
Et elle a duré 4 ans, sans trop de problèmes ( je remercie le système de restauration de Millenium)
Alors inutile de beugler qu´un PC doit être changé tous les six mois, c´est FAUX ! ! Si vous achetez du bon matériel, vous pouvez largement tenir plus d´un an et demi et sans vous ruiner.
chaque plate-forme a de quoi satisfaire n´importe qu´elle type de joueur un point < == tout à fait d´accord... la guerre des consoles et PC n´a pas lieu d´être.