Bon, allez, je lance un sujet de discussion ( suis pas bourré , je viens d´arriver
)
Le jour et la nuit sont gérés dans stalker , tout le monde le sait. Mais il y a aussi des êtres diurnes ( comme le facochère dans la vidéo) et aussi des êtres nocturnes ( comme les sales bêbettes qu´on voit également à la fin de la dernière vidéo). Alors, je sais pas vous, mais j´ai l´impression que la nuit à tchernobyl, ca va etre exagéré ! Car, la nuit, on dirait que les monstres les plus terribles sortent . .. ( fallait s´y attendre). En plus, les stalkers les plus fourbes profiteront de l´obscurité complice pour commettre des méfaits sur les autres stalker. En effet, la nuit, ils sont moins repérables, et ne perdent donc pas ainsi de crédibilité auprès des autrse stalkers. Donc, je pense que, lorsque l´on aura le jeu, il faudra faire TRES attention au temps qui s´avance ! Au crépuscule, il faudra songer à se trouver un endroit où dormir hors de la zone . .. soit terminer la mission en cours, ou la reporter au lendemain. Car pour les pauvres agneau pris au pièges par une mauvaise gestion du temps et de biens d´autres facteurs ( essence, santé, munitions, . ..), la nuit risque d´etre apocalyptique ! Une lutte acharnée inintérrompue pour survivre ! Ils y cotoieront les pires monstres de la pire espèce ! Cernés de toute part, ce sera la débandade totale ! Nulle place où se cacher . .. " ILS" sont partous . .. " ILS" vous traquent sans relâche jusqu´à ce que vous soyez exténué par la fatigue à fuire de la sorte . .. Et là, Vous prierez pour que le soleil ne tarde plus à montrer sa face luminescente et salutaire! Vous puiserez dans les dernières forces qu´il vous reste . .. Vous ne pourrez probablement pas compter sur l´aide de bcp d´autres stalker, car la confusion fut telle qu´une grande partie de l´effectif n´aura pu fuir . .. le groupuscule qui restera sera déjà fort affaibli et démoralisé par l´impasse de la situation et la peur d´être une proie où que l´on se sauve . .. Les heureux qui auront pu se savuer hors du site auparavant entendront les cris de désespoir et de souffrance de leurs camarades. Peut etre certains, ( ceux qui sont à tchernobyl depuis plus longtemps et qui connaissent un peu plus les lieux et les habitudes des autoctones), ne supportant plus les hurlements de douleurs se risqueront quelques temps avant l´aube ( 30min ? 1h ? 2H pour les plus courageux) pour tenter de sauver ceux qui peuvent encore l´être . .. Un convoi de fortune : quelques véhicules, un stock de munitions limités, des soldats déchirés par la peur qui les ronge, . .. Autant dire que l´avenir de ce convoi est incertain . .. Bien sûr, pour les malheureux qui sont piégés à l´interieur, ce n´est pas terminé pour autant, car ils devront encore faire la différence entre les stalker bien intentionné et mal intentionnés. Ceux qui s´intégreront dans l´ombre au groupe qui agiront seul, discretement, sournoisement, feignant une aide mais éliminant froidement tout concurrent. Ceux là sont peut être pires que tous les monstres qui résident sur le site. Ceux ci n´hésitent jamais, surtout dans ces moments là ! Parmis tous les coup de feu tirés en tout sens pour couvrir ceux qui ramassent les stalkers blessés et les montent dans les véhicules, ce ne seront pas quelques balles tirées en plus au détour d´une rue qui se feront remarquer . .. Les plus chanceux finiront enfin dans le convoi . .. D´autres resteront malheureusement coincés jusqu´au levé du jour : soit trop faibles pour rejoindre le point d´extraction, soit blessé trop gravement que pour pouvoir appeler à l´aide, soit perdu dans le dédale de rues et ne pouvant réintégrer le convoi . ..
Enfin l´aube se lèvera. La chasse aux artéfact reprendra. Croisant en chemin, quelques pauvres personnage qui n´ont pu s´échapper de l´enfer . .. Les libérant de quelques gadgets et munitions devenus maintenant inutiles pour eux . ..

C´est pourquoi, je vous en conjure, faites très attention à votre montre ! ! Je suis sur que parmis les gadgets dont on disposera dans stalker, la montre sera un instrument clé.
pirée le délire . .. je crois que j´aurai pas du boire cette bière radioactive . .. 
Et puis j´ai envie d´y jouer aussi
En tout cas, ça promet des nuits bien chargées sur le site . ..
Moi je crois que je vais bosser de jour
bon, avec tout ça, je sais plus sur quoi je voulais embrayer
Soit, vous pensez pas que ce sera com ca? 
Le jour, des bêbettes plus traditionnelles ( rats, sangliers, etc), la nuit, des très méchantes bêtes. Je crois que, si c´est le cas dans le jeu, la plupart des joueurs essaieront de ne pas se faire suprendre par la nuit. C´est pas un fps, et si on se fait descendre, on perd beaucoup plus ! ! surtout si on est en multi ! Donc, je paries que les développeurs vont nous obliger d´une manière ou d´une autre à devoir passer quelques nuit sur le site . ..
Soit pour récupérer un artefact nocturne, ou pour descendre dans son sommeil un certain stalker trop gênant, . .. j´en sais rien, tout est possible . ..
Enfin, je vais laisser la parole. Je reviens je vais au toilettes, la bière passe pas . ..