- arnaud3838 Voir le profil de arnaud3838
- Posté le 12 janvier 2011 à 23:29:10 Avertir un administrateur
- Je viens de finir cet incroyable jeu ! Il mérite allégrement son titre de most atmospheric game of the time ! Jamais je n'ai eu aussi peur d'avancer que dans le labo X18 ainsi qu'à l'intérieur de la centrale ! Et pourtant, je suis un habitué des survival mais cette ambiance, cette ambiance ! Impossible d'y résister !
Ce qui m'a frappé surtout, c'est qu'après avoir joué à ce jeu, je me suis vachement intéressé à la zone telle qu'elle existe pour de vrai. Prypiat, Tchernobyl, etc...la reproduction des environnements, et de l'état des bâtiments et du décor en général est vraiment excellente.
J'ai lu le bouquin de photos "tchernobyl, confessions d'un reporter" de igor kostine et c'est vraiment impressionnant.
Bref, tout ça pour dire que non seulement ils ont fait un formidable travail d'ambiance autour de la zone telle qu'elle est fantasmée dans stalker (bruitages, anomalies, monstres, etc...) mais aussi un très bon travail de reconstitution si l'on peut dire, des bâtiments tels qu'ils existent (notamment les immeubles dans prypiat, la grande-roue, les chars et hélicos abandonnés, etc...).
A la santé des développeurs, en espérant qu'il nous sortent un prochain opus dantesque!