Recréer un Focus ? je sais pas ça serait dénaturer le truc, les sites focus sont hébergés par nofrag. Bref, le concept est pas de moi. Eh puis, avec qui ? Vivec ? deux c´est peu.
J´aurais l´impression de créer un clône de Stalkerol aussi. Peut être que je ferai autre chose je sais pas à vrai dire je rejoindrai une équipe de news sur stalker quand le jeu sortira pas avant parcequ´à mon avis il s´en créera qu´après le jeu sorti ou peu avant, donc bon j´attendrai.
Pis, j´ai toujours l´option de bosser sur un site anglais de news sur Stalker, ils prolifèrent comme toujours et j´ai déjà fais ça donc bon, je verrai, même si c´est toujours mieux de newser pour des français.
Mais ouai, pour moi Zeden ne marche pas tu as qu´à voir le nombre de visite c´est moins que Focus alors y a pas photo. Donc, 3 pour tout Stalker c´est chaud, vous vous en rendrez compte une fois le jeu sortie car il faudra parler des compétitions organisées, des mods en préparation, des tutos réalisés pour le mapping, skinning, administration serveur, les sorties de patch, etc...
Pour info, un site de news qui se veut nikel dans son fonctionnement faut être au moins 5. C´est toujours pareils. Souvent c´est :
2 newseurs, 1 Admin polyvalent ( surtout bidouille site, contacts avec l´extérieur et parfois coups de main news), 1 rédacteur d´article et tutorial et 1 autre rédacteur article et interviews. Chacun faisant des démarches pour avoir des infos direct de moddeur, mappeur, joueur, etc ( ce role de démarcheur étant privilégié par l´admin polyvalent), même si l´entraide est de mise. Et ça c´est un site performant sans Forum parceque quand le site tourne à plein régime vous pouvez pas modérer en permanence le forum. Bref, je vous le dis c´est très très calme depuis que Stalkerol ou Focus-stalker sont en ligne mais ça changera c´est pour ça que je faisais souvent du recrutement hélas infructueux.
Voiloù, et tu verras Soldier ça se passera comme ça.
Le plus gros site où j´étais, un site ricain on était 5 rien que pour le forum un truc de fou... quand j´y repense.