bon alors pour vous , la première partie de l´interview en français . Ferait le reste plus tard , là y en a marre .
Jonric :quels sont les ennemis dans STALKER que vous trouvez spécialement mémorables ou intéressant ?
Andrew Prokhorov
Project lead / Lead designer
Je suis particulièrement fan du Stalker militaire –un homme caché derrière un masque a gaz , dont vous ne pouvez pas voire le visage . Il a un terrible sens de l’humour noir( ? ). Il me rappelle un peu Darth Vader . Il est l’homme qui vous fera réaliser que les balles volent plus vite que vous ne pouvez courir .
Le flesh est mon autre choix . Il est le plus futé des mutants . Il est intelligent et s’il peut éviter un combat , il le fait . Mais s’il a des congenères avec lui , il attaquera ! Cependant , ils sont un peu lâche – Ils vous attaqueront par derrière , mais si vous vous tournez avant , ils feront comme si de rien n’était ! J’ai presque imaginé qu’ils sifflotaient en regardant leurs chaussures quand on les prenait a faire quelque chose de mauvais !
Dimitry Iassenev
Programmeur d’IA
Comme je suis le programmeur d’intelligence artificielle , j’ai trouvé le plus intéressant de travailler sur les adversaires humains ; les stalkers . Ils sont assurément les ennemis les plus durs dans le jeu-vous ne savez jamais ce qu’ils vont faire exactement par la suite J . Vous devrez aussi connaître chacun des stalkers et leur personnalité ; vous devrez construire des relations avec eux et leur attitude peut modifier le cours du jeu .
Avec les stalkers , mon ennemi préféré est le pseudo-dog , aussi connu comme les « chiens de Tchernobyl » . Ce sont des énormes chiens mutants noirs avec une immense force et des pouvoirs anormaux . Ce sont est particulièrement dangereux à cause de son agressivité et de sa vitesse , tandis que son pouvoir de troubler votre visée a l’aide de ses pouvoirs télékinetiques quand vous le visez en fait un adversaire particulièrement intéressant .
Alexey Sityanov
Lead game designer
Je trouve que les premiers monstres qui ont commencés leurs vies dans la zone – les rats et les fleshs –sont les plus mémorables . Les rats ont représentés la première forme de vie dans la Zone . Nous avons vus des paquets de rats attaquer le joueur très rapidement et se régaler du corps ! Une fois qu’ils n’ont plus faim , les rats sautent paresseusement autour . Une partie des rats prendra du reste ( lol), tandis que l’autre partie regardera au loin en espérant reperer une autre proie .
La façon dont le flesh réagit avec les rats est très intéressante . Le flesh est gros , a la peau dure est des grandes griffes , pourtant c’est vraiment un lâche – si un humain a une arme , il court au loin , mais si un flesh peut partir furtivement , il le fera . Cependant le flesh chassera les rats –il est un peu comme un buffle pour eux- et il est interessant de voir comment est la chaîne alimentaire . Le flesh a peur des humains , mais il attaque les rats . Les rats peuvent tuer et manger un humain , mais ils sont facilement tués par les fleshs. C’est bizarre , mais c’est la vie typique dans la zone .
Konstantin Nekhaychuk
Game designer
Mon premier choix est le burer . Ce monstre mutant est le résultats d’horribles expérimentations , et est une misérable copie d’être humain –un nain amorphe avec une grosse tête et un petit torse couvert d’un manteau a capuche noir . Ce que j’aime en lui ce sont ses capacités télékinétiques . Elles permettent au burer d’élever des objets et de les jeter sur un ennemi pour lui retirer toutes chances de contre-attaquer ou de battre en retraite . En utilisant des attaques psycho-kinétiques , le burer est capable de mettre K.O. un ennemi pendant un certain temps , en lui infligeant de grands dommages physiques . Je ne voudrais pas être en face d’un des ces monstres , ou encore pire , de plusieurs . Ecouter leur faible murmure dans le noir absolu d’un ancien laboratoire souterrain est vraiment effrayant .
L’autre monstre dont j’aimerais parler est un autre exemple d’horrible mutant appellé Controller . Il erre autour des ruines et des bâtiments abandonnés de la Zone . Il se distingue grâce à son front hypertrophié , palpitant avec des boursouflures et ses ulcères à ses tempes ; il est habillé avec des restes de combinaison de laboratoire . Le controller peut avoir un impact télépathique sur ses ennemis . Ce monstre est toujours accompagné par plusieurs autres créatures qui le servent . Le controller est un adversaire intéressant , pas seulement dangereux , mais aussi précautionneux , qui n’attaque jamais directement , usant toujours d’embuscades . Il est difficile à attrapper par surprise car il sent très bien ou sont les ennemis.
Yury Petrovsky
Level designer
Du côté des monstres j’aime particulièrement le bloodsucker et le flesh . Je trouve que le premier colle très bien à l’atmosphère et il vous remplit de sentiments effrayants . La capacité du bloodsucker de se rendre invisible le rend encore plus effrayant ! J’aime particulièrement l’animation qui fait qu’il boite quant il est blessé .
Le flesh est si « mignon » que vous ne pourrez resister à aimer ce gros cochon mutant chasseur de rats . Sa maladresse de mouvements et ses os de jambes à nus sont très fascinants. Le flesh est aussi assez futé ; il ne vous attaquera que si vous êtes blessé ou en manque de munitions –bien que ceci le caractèrise comme un genre moyen de créature .