A 5joueur, si tu n´est ni le preneur, ni celui qui a le roi que le preneur prend il y a un moyuen facile de savoir qui la :
Preneur : "J´appèle de roi de pique/coeur/carreau/trèfle"
Toi : "C´est moi !" (Ou un truc du genre)
Celui qui a vraiment le roi appelé : "Ben non c´est moi !! !" (Ou un truc du genre ^^)
ça marche dans 3/4 des cas 
De la même façon tu peut trouver qui a a peu près n´importe quelle bonne carte =)
Sinon le seul vrai truc sans tricher une fois que tu joue bien c´est, je pense, compter les carte :
Savoir a n´importe quel moment de la partie tout ce qui est tombé a n´importe quelle couleur...
(Commence déja par compter les atouts tombés, rien que ça c´est chaud xD Au bout de quelques plis je pert le compte j´arrive pas a rester concentré sur le jeu ^^)
Et en fonction de tout ça tente de deviner les jueux des autres... C´est des statistique de base en fait... Une des plus grosse erreur que j´ai vu c´est (a 4 ou 5 joueurs) le gars qui a 3ou4 tête a une couleur, et qui réfléchit pas que il ne peut pas toute les passer c´est impossible il n´y a pas assé de carte a la couleur xD
Après au niveau triche, avec un pote a l´internat on était des pros pour s´échanger nos carte de façon a se faire un jeux de folie chacun sans quel es autre remarque quoi que ce soit