CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux de sociétés: technologies ou pas?

wendl
wendl
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:13:00

Oup le napo a bien changé les choses.

shej
shej
Niveau 10
23 avril 2005 à 08:21:49

sa je ne sais pas je n´y ai jamais jouer

Francil
Francil
Niveau 6
10 mai 2005 à 15:13:22

Je crois pas que Risk soit un jeu de stratégie, vu que je connais une façon de gagner à chaque fois. Depuis que j´ai découvert le jeu, quand j´avais à peu près 12 ans, et que j´ai trouvé THE truc, j´ai gagné toutes les parties que j´ai joué. :sleep: ( je sais, ça fait frimeur mais ça marche vraiment.)

shej
shej
Niveau 10
10 mai 2005 à 17:21:58

et c´est quoi the truc? ou alors tu n´as pas le droit de le dire :o)) ?

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
10 mai 2005 à 17:31:03

En fait, tu fais le bourrin, le gros bill ou enfin bref le rouleau compresseur...

tu ne joues qu´avec un seul territoire par attaque ou plus si tu peux élargir tes frontières sans dégarnir tes territoires en troupes.

Tes frontières doivent toujours avoir le maximum de troupes dessus. Tu ne dois jamais donner l´envi de t´attaquer à tes adversaires.

Tu attaques toujours avec le max de troupes donnant ainsi aucune chance à ton adversaire à moins qu´il ait une chance de cocu à te sortir 15.000 " 6" aux dés... Une fois le territoire gagné, tu y places le max de troupes pour t´en faire une frontière inviolable.

Vue que tu te fais continent par continent, tu te fais de plus en plus de renfort par tour en plus des renforts via les cartes et le nombre de territoires.

Petit à petit, c´est tes adversaires qui jette l´éponge plutôt que toi qui gagne...

Le Risk de base est un jeu de société trop simple et sans aucune originalité ( sauf lors de sa sortie ^^) Mais il n´empeche qu´il a beaucoup aidé à transmettre le gout du jeu de plateau à plus d´une génération.

shej
shej
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:29:59

ah oui c´est ce que je faisais aussi quand j´y jouai mais tout le monde faisait pareil alors evidemment...

Francil
Francil
Niveau 6
10 mai 2005 à 23:06:45

Big_Troll -> En fait, je prends toujours le même continent en premier, quelle que soit ma mission. Ce continent est aisémment défendable et offre accès aux deux continents les plus rentables du jeu. Je pense que tu as deviné desquels je parle. Une fois ce continent acquis et défendu correctement je passe au suivant, un peu plus dur à conquérir et à défendre, et ainsi de suite...

Ensuite, il s´agit d´un simple dosage attaque/attente de renforts en faisant simplement gaffe à ce qu´aucun adversaire ne remplisse ses objectifs de mission... Au final, peu importe la mission, autant conquérrrir le monde, comme dirait Minus, et pis c´est sympa de voir la carte du monde envahie par les pions de ta couleur...

Mais je ne joue pas " gagne-petit" pour obtenir une victoire par tour : Tu ne bénéficie pas assez vite des bonus de renforts pour les continents et surtout ça rend le jeu mortellement chiant...

Bon, mine de rien, c´est chouette le Risk. Mais avec le temps, je préfère des jeux comme le Junta, le Finance, La Vallée des Mammouths, Citadelle voire les échecs.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:15:57

Rhaaaaaaaaaaa tu as dit la vallée des mamouths. Excellent ce jeu. Dommages qu´il soit si long... Plein de monde ont obliqués vers les colons de Cathane ( et toute la ribambelle d´extantions) voir Gnome Wars... Sinon je trouverai bien des joueurs pour un vallé des mamouths tiens... Ca fait longtemps...

wendl
wendl
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:26:07

Tiens vla le genre de jeu qui me brancherait pour une soirée à 5-6.
Ouep la vallée est un peu long.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:36:11

Ben si je me souviens bien des règles, lorsqu´un joueur se fait éliminer, il redémarre avec 1 village et deux ou trois pions... autrement dit toujours dans le jeu... Donc à part jouer solo et défense à 100 % de ses villages je vois plus comment gagner. Mais je dis surement des conneries ça remonte à plusieurs années ma dernière partie...

Francil
Francil
Niveau 6
11 mai 2005 à 09:11:28

Vous connaissez le Junta ? C´est quand même le jeu le plus délirant que je connaisse. Se joue à 7, chaque joueur héritant d´une place de ministre/général/président d´une république de bananes. Généralement, on conserve son poste 2 tours au grrrand maximum avant d´être assasiné/decrédibilisé/renversé par ses " fidèles" sujets...

C´est le seul jeu que je connaisse où on peut mourir 10 fois dans la partie et se fendre la gueule comme des fous furieux.

Dans les règles, il est d´ailleurs conseillé d´avertir au préalable les joueurs que vous ne connaitriez pas autour de la table que " en temps normal, vous êtes quelqu´un de charmant".

Tout est permis au niveau des alliances et c´est sans cesse que des groupes de ministres se retirent dans une autre pièce pour comploter le prochain coup d´état. Quand un coup d´état est lancé, le jeu de rôle se transforme en wargame et les différents protagonistes héritent des troupes liées à leur fonction du moment ( ministre de l´intérieur -> flics ; président -> gardes du palais ; commandant des forces aériennes -> paras et bombardiers ; amiral -> cannonière et marines, etc, sans oublier les différents émeutiers/manifestants/ligues patriotiques/étudiants/dockers/grévistes qui apparaissent au gré des soutiens dont l´on bénéficie dans l´opinion publique de ce pays corrompu).

Bon, j´me suis un peu emballé, mais si vous tombez sur ce jeu dans une boutique ( je crois qu´il n´est plus édité, mais on en trouve quelques exemplaires encore et c´est tant mieux), sautez dessus, c´est un investissement des plus rentable si vos potes sont aussi tordus que vous.

Redman09
Redman09
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:16:33

Ca parle de vallée des mammouths ! :ouch: j´aurais jamais cru ça sur jv.com !

J´aime bien les jeux de société, ça fait plaisir de voir des gens qui connaissent :content:

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
28 mai 2005 à 01:01:12

Et wi, la vallée des mamouths sur Jv :-) en grand écran, son plus vrai tu meurs et effets spéciaux du tonnerre :o)) Bon j´arrete mes délires et bienvenue à toi. ^^

wendl
wendl
Niveau 10
28 mai 2005 à 12:41:39

En parlant de version numérique, je suis totalement pour surtout quand on est seul dans son coin sans amis pour jouer ( moi en ce moment) là tu joue quand tu veux, toujours quelqu´un pour faire une tite partie.

A ce propos la verson basique de Catane me parait un peu fade ( pas beaucoup de façon de gagner et très peu de construcitons) je pense qu´avec 2 extensions ça devien très bon. Je dis ça car sur http://zone.com ( espace jeux onlines free et dl de msn) ya catane en online pour une durée limitée.

DOnc jeu sympa mais très long ( sans échanges le jeu est pas génial, mais des jeux avec troc et stratégie sont pas les plus courants).

Dernière petite parlote :
J´ai vu le world poker tour sur canal, y a quelqu´un qui y joue online MAIS en free l´argent virtuel) car à part Yahoo ya pas grand chose de non payant.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:52:10

Le coté rencontrer des adversaires que tu n´aurais jamais connu est pas mal aussi avec les versions Net des jeux. C´est pas demain la veille qu´un chinois va venir te mettre une branlée aux échecs puis que tu ailles te vengé sur un russes à Magic ou autres jeux ^^

Pour Cathane, il faut jouer à 4, sinon le jeu est tres fade yep. Par contre faut remettre le jeu dans son contexte. Il est concue depuis 1995, je pense, donc pour l´époque ( oui l´évotion des jeux de sociétés/plateaux va aussi vite que les ordis lol^^) c´était un concept révolutionnaire pratiquement. Même si je pense que pas mal de jeu non connu de la grande masse des non initiés fassent tout aussi bien...

Je te conseil Les Colons de Nuremberg :

http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1052

Qui est le jeu que je possède. Tu as un plateau de jeu divisé en deux. Mais je te laisse la fiche descriptive de Tric Trac pour t´en faire une idée.

Redman09
Redman09
Niveau 10
01 juin 2005 à 19:35:53

Bonjour bonjour ! :-)

Je vois que ça parle de Tric Trac, êtes-vous inscrits sur le forum :question:
Si oui sous quel pseudo ?

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal