Vous connaissez le Junta ? C´est quand même le jeu le plus délirant que je connaisse. Se joue à 7, chaque joueur héritant d´une place de ministre/général/président d´une république de bananes. Généralement, on conserve son poste 2 tours au grrrand maximum avant d´être assasiné/decrédibilisé/renversé par ses " fidèles" sujets...
C´est le seul jeu que je connaisse où on peut mourir 10 fois dans la partie et se fendre la gueule comme des fous furieux.
Dans les règles, il est d´ailleurs conseillé d´avertir au préalable les joueurs que vous ne connaitriez pas autour de la table que " en temps normal, vous êtes quelqu´un de charmant".
Tout est permis au niveau des alliances et c´est sans cesse que des groupes de ministres se retirent dans une autre pièce pour comploter le prochain coup d´état. Quand un coup d´état est lancé, le jeu de rôle se transforme en wargame et les différents protagonistes héritent des troupes liées à leur fonction du moment ( ministre de l´intérieur -> flics ; président -> gardes du palais ; commandant des forces aériennes -> paras et bombardiers ; amiral -> cannonière et marines, etc, sans oublier les différents émeutiers/manifestants/ligues patriotiques/étudiants/dockers/grévistes qui apparaissent au gré des soutiens dont l´on bénéficie dans l´opinion publique de ce pays corrompu).
Bon, j´me suis un peu emballé, mais si vous tombez sur ce jeu dans une boutique ( je crois qu´il n´est plus édité, mais on en trouve quelques exemplaires encore et c´est tant mieux), sautez dessus, c´est un investissement des plus rentable si vos potes sont aussi tordus que vous.