baba4444, c´est quoi ton nom ? Je te connais peut-être...
je le dirai pas sur le forum, comme ca, mais ca commence par "med". sinon, je n´ai jamais fait de championnat de france. a une epoque (il y a 2 ans), j´etais exactement comme toi. quelques temps a 17 sec, un temps sur 10 a peu pres (un peu plus) en dessous des 20, une moyenne a 23-22, ...
mais aujourd´hui, j´en fais que un par jour, donc je suis a un peu moins de 30 en moyenne, et un temps sous les 20 n´est plus envisageable. et je commence a perdre mes formules... triste tout ca...
mais bon ! c´est pas trop grave.
a l´epoque j´avais sans doute moyen d´etre dans les quelques corrects du championnat. le niveau n´etait pas ce qu´il est aujourd´hui...
maintenant, les gens sont trop forts !
sinon, pour le dernier message : il y a plein de maniere de lubrifier son cube pour qu´il aille plus vite. le lubrifiant silicone, c´est terrible. mais il y a pas que ca.
un copain a moi avais fait couler de la cire (d´une bougie) dans tous les creux de son cube. ce qui fait qu´il avait un cube "plein" et tres lourd. et la, il a tout simplement ecrasé un tube de labello dedans. ce qui fait qu´il a eu u cube qui tournait tres bien, et qui sentait bon !
sinon, la methode la plus simple et la moins chere consiste a demonter son cube, netoyer piece par piece a l´aide d´un sopalin, et sur un autre sopalin, mettre 3 4 (pas plus de 4)gouttes d´huilen et de le frotter a toutes les pieces. apres, on reassemble le tout, on tourne un peu. on risque d´avoir les mains un peu grasses au debut, mais ca part.
et ca marche bien, ca lubrifie pas mal.