CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rubik's cube ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
13 septembre 2005 à 10:44:28

le speedcubing francais est decidement le meilleur du monde...
dans les 5 meilleurs mondiaux, 4 sont francais. seul le 3ieme est japonais. chouette, non ?

RockkOn
RockkOn
Niveau 10
21 septembre 2005 à 04:23:54

pour les competition le cube commence en meme position pour chak joueur?

tomran
tomran
Niveau 1
24 septembre 2005 à 22:28:22

C´est bizarre j´en ai acheté un il y a 3 semaines après être tombé sur un site donnant une solution accessible au débutants...
Je mets aujourd´hui 2min 20 secondes en moyenne, et c´est assez addictif car en pratiquant beaucoup (à chaque moment libre de la journée) on réduit d´autant le chrono !
Je l´ai sorti dans un bar hier et c´est vrai que les gens sont scotchés et viennent te parler spontanément, c´est un objet sympatoche.
J´attends le jour où un speedcubeur me fera une démo live lol.
Je suis sûr qu´ils pourraient facilement relancer la mode du rubik´s cube.

baba4444
baba4444
Niveau 10
28 septembre 2005 à 16:21:43

ouais, ca revient doucement. et c´est vrai que les gens viennent te parler, c´est assez sympa. dis moi, dans quelle ville est tu ? si ca se trouve, ya moyen de te trouver un speedcuber pour une demo ...

evolm
evolm
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:18:51

j´arrive très bien le 3*3*3.
j´ai donc acheté un 2*2*2, un 4*4*4 et un 5*5*5 la ca devient autre chose! :/

baba4444
baba4444
Niveau 10
30 septembre 2005 à 17:19:20

en un sens, le 5*5 est meme + facile que le 4*4. mais je conseille quand meme de commencer les gros cubes sur un 4*4.
perso, ma technique est uniquement de moi, originale, et j´ai mis un an (par intermitance) pour la creer totalement. c´est long, mais je le prenais pas tres souvent non plus...

pichu206
pichu206
Niveau 10
15 octobre 2005 à 22:39:01

moi en 54 seconde en etage par etage

_Cid-Highwind__
_Cid-Highwind__
Niveau 5
31 octobre 2005 à 16:25:33

je le termine en 1.30min souvent!
je cherche une méthode pour le terminer en moins d´une minutes, une résolution rapide quoi, et faisable, pas un truc trop dur, quelqu´un connait des liens?
pck j´ai deja cherche mais j´arrive pas trop a trouevr, , un site en franais de preference et comprehensible, merci, ca serait sympa

Tom6189
Tom6189
Niveau 8
09 novembre 2005 à 15:43:13

baba4444, c´est quoi ton nom ? Je te connais peut-être...

PS : mon record c´est 17 secondes (autrement je moyenne à 20 - 25 sec) et j´étais au championnat de France cette année.

wendl
wendl
Niveau 10
10 novembre 2005 à 13:27:49

Pour aller plus vite :
utilisez de la graisse de silicone, sur les articulations, apres avoir demonté intégralement le cube. Ca bougera très facilement. Vous devriez gagner d eprécieuses secondes.

baba4444
baba4444
Niveau 10
23 novembre 2005 à 11:07:42

baba4444, c´est quoi ton nom ? Je te connais peut-être...

je le dirai pas sur le forum, comme ca, mais ca commence par "med". sinon, je n´ai jamais fait de championnat de france. a une epoque (il y a 2 ans), j´etais exactement comme toi. quelques temps a 17 sec, un temps sur 10 a peu pres (un peu plus) en dessous des 20, une moyenne a 23-22, ...
mais aujourd´hui, j´en fais que un par jour, donc je suis a un peu moins de 30 en moyenne, et un temps sous les 20 n´est plus envisageable. et je commence a perdre mes formules... triste tout ca...
mais bon ! c´est pas trop grave.
a l´epoque j´avais sans doute moyen d´etre dans les quelques corrects du championnat. le niveau n´etait pas ce qu´il est aujourd´hui...
maintenant, les gens sont trop forts !

sinon, pour le dernier message : il y a plein de maniere de lubrifier son cube pour qu´il aille plus vite. le lubrifiant silicone, c´est terrible. mais il y a pas que ca.
un copain a moi avais fait couler de la cire (d´une bougie) dans tous les creux de son cube. ce qui fait qu´il avait un cube "plein" et tres lourd. et la, il a tout simplement ecrasé un tube de labello dedans. ce qui fait qu´il a eu u cube qui tournait tres bien, et qui sentait bon !

sinon, la methode la plus simple et la moins chere consiste a demonter son cube, netoyer piece par piece a l´aide d´un sopalin, et sur un autre sopalin, mettre 3 4 (pas plus de 4)gouttes d´huilen et de le frotter a toutes les pieces. apres, on reassemble le tout, on tourne un peu. on risque d´avoir les mains un peu grasses au debut, mais ca part.
et ca marche bien, ca lubrifie pas mal.

Tom6189
Tom6189
Niveau 8
27 décembre 2005 à 23:03:46

ok :ok:

J´ai fait une vidéo avec la webcam que j´ai eu à Noël : http://media.putfile.com/Thomas---Rubiks-cube-2267-sec51

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
27 décembre 2005 à 23:06:48

:ouch: trop bonb la webcam suis pas lerythme^^

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
28 décembre 2005 à 00:05:50

Figurez-vous que j´ai commandé un Rubik´s Cube à Noël... Et bien je ne l´ai jamais reçu ! Je vais donc devoir me bouger le popotin pour en trouver un tout seul.

Au passage : la vidéo est exquise.

Tom6189
Tom6189
Niveau 8
28 décembre 2005 à 11:54:01

:merci: , j´en referai d´autres si ça peut faire plaisir :coeur:

ACE44
ACE44
Niveau 10
28 décembre 2005 à 12:51:16

sa fait 3semaine que j´essaye de le faire :rire:

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 décembre 2005 à 20:09:56

sympa la video.
bravo !
la je ne suis plus du tout ce rythme...
a une epoque, je dis pas, mais maintenant, je suis plus au niveau.
encore bravo.

Tom6189
Tom6189
Niveau 8
29 décembre 2005 à 21:11:57

:merci:

J´en ai refait d´autres tout à l´heure ; celle-là par exemple (22.36 secondes et avec un peu de musique :o)), contre 22.67 secondes pour la précédente :p) ) :
http://d.turboupload.com/d/242543/Thomas_-_Rubiks_cube_22.36_sec_final.mpg.html

J´en ai quelques-unes très légèrement plus rapides, mais je ne les ai pas uploadé.

evolm
evolm
Niveau 10
30 décembre 2005 à 22:50:38

C´est super impressionnant! :ouch2:
Moi il me faut en moyenne 2 minutes pour le finir. Je n´ai jamais réussis à faire les 6 faces en même temps.
Je suis bluffé, je savais qu´on pouvait le faire dans ces temps, mais je n´avais jamais vu encore de vidéos.

Tom6189
Tom6189
Niveau 8
01 janvier 2006 à 00:58:52

Merci :-) C´est déjà pas mal du tout 2 minutes :ok:

Très bonne année 2006 à tous et à tous les Rubik´s cubeurs et Rubik´s cubeuses, bonne santé, beaucoup de bonheur !! !

:fete:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie