CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Murder Party

Keren
Keren
Niveau 8
04 août 2005 à 21:18:58

:salut: à tous
C´est ma 1ère visite sur ce forum, d´habitude je suis sur le blabla 25-35, mais là j´ai besoin d´infos.

Quelque´un a t il déjà participé ( voir organisé) une murder party? :mort:
C´est vraimment un truc qui me brancherai bien mais je n´arrive pas à savoir par quel bout m´y prendre!!!

Vil_Troll
Vil_Troll
Niveau 3
05 août 2005 à 00:32:49

Tu cherches dans quel style ta murder party ? Tu as déjà un contexte narratif ?

Keren
Keren
Niveau 8
05 août 2005 à 15:10:19

Justement c´est ça le problème, j´air RIEN!!!!
Ce que je préfère d´est l´époque Elisabethene mais je ne connait personne qui y participe.

Tu t´y connais toi :question:

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
05 août 2005 à 16:00:54

légèrement. Avec tout mes antécédents jdr, j´ai un peu la technique en tête. Le seul prob c´est que là c´est le taffe pour moi ^^

Dès que je peux j´essaye de te mettre sur la voix.

Par contre essaye une recherche sur le net concernant les clubs. Tu peux en trouver un facilement je pense. Prends contact avec eux. ; )

Keren
Keren
Niveau 8
05 août 2005 à 18:37:01

Bien, j´attends de tes news et merci d´avance.

Par contre niveau sites sur le sujet c´est le désert, il y en a bien quelques uns récurents mais bon c´est plutôt pour les habitués!

Je vais chercher encore. ( Quand une femme à une idée ds la tête!!!)

:bye:

Vil_Troll
Vil_Troll
Niveau 3
05 août 2005 à 21:53:40

Alors j´ai pas encore eu le temps de reprendre mes anciens jeux ( c´est inouï ce que l´on garde comme connerie lorsque tu fais du jdr...) Mais bon, je peux te dire un peu les bases que tu peux améliorer et modifier à loisir.

Déjà ce qu´il faut que tu saches, c´est que c´est ta soirée. A toi de la concevoir comme tu le désires. Au feeling en quelques sortes.

Ensuite à toi de choisir ta façon de gérer ta partie suivant tes amis et invités. Le plus simple est une mise en scène concernant un crime se passant pendant ta soirée. Le must c´est de ne pas prévenir tes amis ( et/ou invités). Juste les prévenirs d´une fête costumé avec le thème historique de ton choix.

Par contre, tu auras 2 voir 3 complices qui animeront la partie avec toi. L´un peux faire la victime ( mais ça le coupera entièrement de la soirée [ben wi vue qu´il est virtuellement mort... c´est ballo tiens ^^]). Et 1 ou 2 complices qui joueront des personnages bien précis, comme un commissaire de police, un médecin légiste, un pompier, un représentant de l´ordre, un curé, bref un rôle dont tu auras besoin. N´hésite surtout pas à concevoir un synopsis de ta soirée du crime puis de faire des petits dossiers pour tes complices afin que tout soit parfait.

Concernant la victime, je conseil toujours un mannequin ( style poupée gonflabe... :hum: ^^) noyée dans la baignoire découvert par un(e) invité(e) et surtout un de tes complices.

Une fois fait, ton complice commence son jeu de comédien en faisant comme si tout était réel. Tes autres complices arrivent donc par la suite, après les appels ( numéro fixe ou de portables pour les prévenir...) aux secours adéquates ( tes complices donc...) voici la mise en place de l´intrigue.

Ton complice représentant les autorités, amène l´information : Une personne est morte noyée et tous les moyens de fuite sont fermés de l´intérieur. L´assassin est forcément donc l´un d´eux.

L´enquête commence donc par le policier/commissaire, ou qui tu veux, en interrogeant les premiers invités. Il faut surtout amorcer l´intrigue sur les autres invités qui commencent à parler entre eux.

Surtout n´oublies pas de sous entendre que tes invités doivent par principe jouer le rôle du costume qu´ils portent...

Une fois que l´alchimie de l´ambiance prends, tu laches quelques indices et rebondissement de ton scénario afin de pimenter les recherches de tes invités.

Le but de la soirée est donc de trouver qui était la victime, pourquoi l´a-t-on tué, qui est donc le coupable.

Un invité gagne s´il découvre l´assassin et peut le prouver avant l´enquêteur.

Tu as aussi pas mal de façon d´amorcer l´intrigue. Comme faire s´écrouler la victime devant tout le monde, de l´amener dans la chambre pour le reposer et que personne ne rentre dans la chambre. Le médecin/policier ressort de la chambre et donne l´information comme pour l´exemple du noyé. Il commencera par contre par les invités qui t´auront aidé ( complices compris ; ) ) à transporter le " mort" dans la chambre.

Sinon tu peux tout prévoir à l´avance en prévenant tes invités. Le seul problème c´est que vue qu´ils sont tous au courant de la tournure de la soirée, ils prendront celà comme un jeu et ne s´investiront pas autant que dans une mise en scène. Mais comme dit en premier paragraphe : C´est ta soirée à toi de la faire comme tu le veux ^^

Voilà les premiers éléments rapides me venant à l´esprit. Mais bon c´est des bases simples à modifier ^^

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment