CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux de société/plateau 2 joueurs. Strat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
First9 First9
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 10:11:00

Bonjour à vous,

le titre est assez explicite. Cependant, je suis à la recherche d'un jeu de société / plateau jouable à 2 joueurs ou plus. Mais dans l'optique que la version 2 joueurs soit vraiment intéressante à 2, donc que le jeu soit bien pensé et optimisé pour ça.

Je dis cela car beaucoup de jeux sont dit 2 à 4 mais sont nul à 2 alors cela ne donne pas envie d'y jouer.

Deuxièmement j'aimerai un jeu où le facteur chance soit quasi nul, donc que la stratégie soit au rendez-vous. C'est pour cela que je n'aime pas le jeu de "stratégie" Risk par exemple. Car si les dés sont contre nous, on a beau être le plus fin stratège on aura peu de chance de gagner.

Voici quelques jeux qui me semble pas mal et qui semble correspondre à mes critères:

- http://www.trictrac.net/j/jeu-de-societe/cyclades/infos

- http://www.trictrac.net/jjeu-de-societe/eclipse-1/infos

- http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/small-world/infos

- http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/yedo/infos

Si vous avez d'autres jeux à me conseiller n'hésité pas!

Merci à vous. :)

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
21 juin 2014 à 11:37:39

Smallworld à deux n'est pas un must have... Disons que le deuxieme joueur est quand même désavantagé. Et qu'on perd la diplomatie (alliance avec d'autres joueurs etc...)

En bon jeu de strat je te propose Neuroshima HEX 3.0 (derniere version).

Après t'as le bon vieux Stratégo qui est pas mal du tout (à moins de 20€ sur Amazon).

First9 First9
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 15:45:36

Je vais donc rayer SmallWorld de ma liste.

Neuroshima HEX a l'air pas mal, cependant le facteur chance à l'air important dans ce jeu non?

Stratégo je l'ai déjà. ^^

Sinon j'ai trouvé ce jeu là également:

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dungeon-twister/infos

Vous me conseillez donc lequel?

Merci encore. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2014 à 22:33:45

En jeu de strategie a 2 , il y a : A few Acres Of Snow, auquel j'ai juste jeté un oeil mais qui a l'air très sympa.

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
22 juin 2014 à 11:47:40

Neuroshima HEX t'as pas vraiment de "chance", vu que tu pioches trois tuiles, et t'en poses une. Tu te défausses des autres si tu veux... Donc tu fais tourner ton armée. Il est super tactique, faut pas faire n'imp... C'est vraiment un excellent jeu je t'assure.

Few Acres Of Snow est pas mal c'est vrai, mais je le range plutot dans la catégorie Deckbuilding... Donc le hasard de la pioche est quand même important...

Y'a après les jeux types kubenbois : Caylus est un must have. Agricola. Myrmes. Les Pilliers de la Terre. Tzolkin. Terra Mystica.

Après si tu veux juste du conflit militaire, je te conseille Mémoire 44 (scénario de la seconde guerre mondiale à rejouer, mais uniquement à deux).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:34:32

Hearth Reborn :ok:
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/earth-reborn/infos

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 50
28 juin 2014 à 23:52:47

kabaleo

Le principe du jeu Kabaleo c'est de vaincre sans être vu avec des pièces pyramidales de toutes les couleurs  ! Chaque joueur est seul à connaître la couleur qui lui est assignée et tente le plus discrètement possible de rendre cette couleur majoritaire sur le plan de jeu.  A leur tour, les joueurs placent une pyramide. Celles-ci forment des piles dont la couleur est déterminée par la pièce supérieure. Si un joueur place sa pièce sur une pyramide de même couleur, les 2 pyramides s'annulent et sont retirées du jeu: la pile reprend alors la couleur de la pyramide inférieure. Lorsque toutes les pièces ont été jouées, le joueur dont la couleur est majoritaire remporte la victoire. Mélange de bluff et de stratégie Kabaleo vous promet des parties intenses et des sensations de jeu uniques!

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
29 juin 2014 à 22:34:25

faut appliquer la règle supplémentaire qui a été ajoutée sur les dernieres versions : "Dans le cas d’une partie à 2 joueurs, en mode équitable et en jouant de façon destructrice, le 2ème joueur peut être avantagé. Voici un point de règle à ajouter pour éviter ce problème : il est interdit de jouer sur la même pile/case que le dernier coup joué."

myiffee myiffee
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 21:30:42

Civilization, par contre ça demande beaucoup de temps et d'investissement.

boobamax boobamax
MP
Niveau 10
05 juin 2021 à 23:21:55

Je up ce topic car je trouve le sujet intéressant

J'ai quelques jeu de société (je commence à me constituer une ludothèque) et pas mal de jeu sont assez moyen pour deux joueurs.
J'ai testé par exemple abyss, qui gagne clairement en intérêt à partir de 3 à 4 joueurs, mais est assez moyen à 2.

Alors que des jeux faire exclusivement pour
2 sont très bon, comme 7 wonders duel pour ne citer que l'un des plus connus

Je cherche donc des jouables à 2 et plus sans que ces derniers perdre en intérêt lorsqu'on y joue à 2

boobamax boobamax
MP
Niveau 10
05 juin 2021 à 23:24:03

Et pour ceux qui y ont joué, je voudrais bien un avis sur le jeu champs d'honneur, Mr jack (celui avec le grand plateau) et Nidavellir

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
06 juin 2021 à 21:57:10

Le 05 juin 2021 à 23:24:03 :
Et pour ceux qui y ont joué, je voudrais bien un avis sur le jeu champs d'honneur, Mr jack (celui avec le grand plateau) et Nidavellir

Mr Jack est excellent. Pas trop de hasard, très bien foutu.

Champ d'Honneur, c'est un jeu d'échec avec une composante jeu de cartes/coin building (tu rajoutes des pions dans ton sac que tu vas piocher (au hasard donc) les tours suivants). J'aime beaucoup, mais faut jouer avec les mêmes joueurs, la différence de niveau sur ce genre de jeu n'est pas compensée ... En gros un joueur expérimenté froissera constamment un nouveau joueur sans suspens.

Nidavellir, c'est un jeu d'enchère + majorité. Excellent, mais pas testé à deux...

En nouveauté je te conseille Jekyll vs Hyde : un jeu de pli (que pour deux joueurs), Jekyll doit faire en sorte d'avoir le même nombre de plis que Hyde. Hyde doit faire en sorte d'avoir un nombre de pli bien supérieur, ou bien inférieur à Jekyll. Hyde marque des points en fonction du différentiel (il y a dix plis à faire par manche, si Hyde a pris 3 plis et que Jekyll en a pris 7, Hyde marquera 4 points (7-3=4). Et vice versa, si Hyde prend 7 plis et que Jekyll en prend 3, Hyde marque également 4 points). Au bout de trois manches si Hyde à marqué au moins 10 points il gagne, autrement c'est que Jekyll a suffisamment résisté.
En nouveauté également, la Baie des Marchands. Excellentissime. Je te laisse le lien de Super Meeple, il détaille super bien le jeu :
https://www.supermeeple.com/nos-jeux/lbm/
Raptor également, très bon, asymétrique (un joueur joue les humains, l'autre les dino). Par Cathala (celui qui a fait Mr Jack).

Mais l'un des meilleurs jeux que je possède (j'ai 700 jeux de société) : Five Tribes. Un indispensable.

weshowyou weshowyou
MP
Niveau 7
24 juin 2021 à 03:49:48

je conseille également mr jack et 7wonders duel (surtout celui là), et j'ajouterai caverna

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment