Je suis un fanatique de jeux de sociétés.
je ne jurais que par:
Risk (avec une préférence pour Risk 2210AD)
Mag blast
et Wanted (renommé BANG en francais dans le texte)
et maintenant Zombicide viens de reléguer Risk à la seconde place.
Collaboratif, Stratégique, Fun, Divertissant, et la loi de l'emmerdement maximum.
des règles simples (environ 5 minutes pour expliquer le tout, le reste s'apprend en jeu)
on incarne un ou plusieurs personnages qui ont chaquns des compétences différentes
il y a un system de leveling (on tue des Z on obtiens de l'XP, l'XP nous fais passer un level, paf une nouvelle compétence)
et c'est la 1er fois dans un jeu ou on maudit la personne qui level up (même si c'est nous x) ) car monter de level veut aussi dire plus de Z au prochain repop ^^ (donc plus d'XP plus de Z etc...)
il faut essayer de leveler ensemble, pretter notre double fusil a canon scié contre une poele par exemple
le plateau de jeu est modulaire avec pas mal d'éléments a ajouter//supprimer (ce n'est pas un plateau fixe a la risk ou un monopoly) on peux se créer des scénario en 30 secondes (10 sont fournis dans la notice, une pléthore est dispo sur le net
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=279&esem=4 par exemple)
il y a même un logiciel pour formater nos créations et les diffuser sur le net =D
Des personnages a telecharger etc.....
c'est le genre de jeu ou chaque partie est unique la seule valeur constante est celle de l'emmerdement maximum. Quand on commence a respirer c'est que c'est la fin de tour et paf voila le repop ^^
on a pas gagné les premières parties, mais on à capté le truk et maintenant ca roule mieux (selon les scénarios et les dés^^)
sur les premières games on avais souvent des morts prématurés, au final on a moddé le jeu, pour les faire renaitre en zombies (afin qu'ils ne trépignent pas d'impatience en attendant la prochaine game) ils renaissent en abomination (3Pv) mais avec leur compétences de vivant (donc 3 actions minimum) ce qui deplace les zones de combat en prenant des risques du coté des survivants, plus tard on a ajouté un remede(prendre un point d'objectif ne donne pas 5XP a celui qui le prend mais soigne le survivant mort, qui est bien souvent entouré d'une horde de zombies, ce qui force la collaboration (un pars en ninja vers l'objectif pendant que les autres nettoie la "case" ou se trouve le survivant pour pas qu'il se refasse dézinguer dés sa cure de jouvence))
des petites figurines a peindre a peine plus petite que des Warhammer
Bref ca fais 2 semaines que je l'ai, et depuis j'ai tous les soirs 4 potes a la maison avec ma cherie qui ne demandent qu'à dezinguer du zombie