CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zombicide

kmeleon91
kmeleon91
Niveau 1
16 novembre 2012 à 08:50:20

Hello
Voici un article de présentation du jeu Zombicide pour ceux qui ne connaissent pas
http://blog.jumanji-shop.com/zombicide-le-survival-horror-collaboratif-avec-des-morceaux-de-figurines-dedans/

Bonne lecture ;-)

vennom1739
vennom1739
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:00:17

Tres tres bon jeu, on a fait une game d'essai un monstre

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
26 décembre 2012 à 19:31:42

Helas en rupture de stock. Vous pouvez vous rabattre sur City of horror. Un peu moins fun maus moins cher surtout

vennom1739
vennom1739
Niveau 10
27 décembre 2012 à 07:55:19

Suffit de le commander, 2 ou 3 semaines de delais c'est pas enorme non plus

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
27 décembre 2012 à 08:57:58

Il me semblait qu il etait en rupture. Il a deja ete reedité une fois il s est vendu comme des petits pains en une semaine il a rebasculé en indispo. Il devait etre reedité por Noel mais finalement ils nont pas pu gerer le timing. J ai discuté avec le distributeur il m a expliqué quils etaient frileux quant aux stocks car le jeu coute cher et s ils produisent en masse et que ca se vend pas la boite perf enormement de thunes...

vennom1739
vennom1739
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:01:43

Jeu en rupture national, mais les livraison en magasin recommenceront a partir d'avril

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
24 mars 2013 à 21:50:21

Dispo chez Philibert.

choi-bedal
choi-bedal
Niveau 4
27 mars 2013 à 07:31:58

yep, je confirme! il est de nouveau dispo, le mien est arrivé hier :bravo:

Et apres une premiére partie, je peux dire que ce jeu est vraiment bien foutu!! les regles sont simples (malgres quelques zones d'ombre), le challenge bien dosé et une rejouabilité énorme!
Zombicide, je kiff!

This-Is-Pandaaa
This-Is-Pandaaa
Niveau 4
28 mars 2013 à 05:22:44

Je suis un fanatique de jeux de sociétés.
je ne jurais que par:
Risk (avec une préférence pour Risk 2210AD)
Mag blast
et Wanted (renommé BANG en francais dans le texte)

et maintenant Zombicide viens de reléguer Risk à la seconde place.
Collaboratif, Stratégique, Fun, Divertissant, et la loi de l'emmerdement maximum.
des règles simples (environ 5 minutes pour expliquer le tout, le reste s'apprend en jeu)

on incarne un ou plusieurs personnages qui ont chaquns des compétences différentes
il y a un system de leveling (on tue des Z on obtiens de l'XP, l'XP nous fais passer un level, paf une nouvelle compétence)
et c'est la 1er fois dans un jeu ou on maudit la personne qui level up (même si c'est nous x) ) car monter de level veut aussi dire plus de Z au prochain repop ^^ (donc plus d'XP plus de Z etc...)
il faut essayer de leveler ensemble, pretter notre double fusil a canon scié contre une poele par exemple

le plateau de jeu est modulaire avec pas mal d'éléments a ajouter//supprimer (ce n'est pas un plateau fixe a la risk ou un monopoly) on peux se créer des scénario en 30 secondes (10 sont fournis dans la notice, une pléthore est dispo sur le net
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=279&esem=4 par exemple)
il y a même un logiciel pour formater nos créations et les diffuser sur le net =D

Des personnages a telecharger etc.....

c'est le genre de jeu ou chaque partie est unique la seule valeur constante est celle de l'emmerdement maximum. Quand on commence a respirer c'est que c'est la fin de tour et paf voila le repop ^^

on a pas gagné les premières parties, mais on à capté le truk et maintenant ca roule mieux (selon les scénarios et les dés^^)

sur les premières games on avais souvent des morts prématurés, au final on a moddé le jeu, pour les faire renaitre en zombies (afin qu'ils ne trépignent pas d'impatience en attendant la prochaine game) ils renaissent en abomination (3Pv) mais avec leur compétences de vivant (donc 3 actions minimum) ce qui deplace les zones de combat en prenant des risques du coté des survivants, plus tard on a ajouté un remede(prendre un point d'objectif ne donne pas 5XP a celui qui le prend mais soigne le survivant mort, qui est bien souvent entouré d'une horde de zombies, ce qui force la collaboration (un pars en ninja vers l'objectif pendant que les autres nettoie la "case" ou se trouve le survivant pour pas qu'il se refasse dézinguer dés sa cure de jouvence))

des petites figurines a peindre a peine plus petite que des Warhammer
Bref ca fais 2 semaines que je l'ai, et depuis j'ai tous les soirs 4 potes a la maison avec ma cherie qui ne demandent qu'à dezinguer du zombie

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
30 mars 2013 à 08:25:11

Par contre, ils ont déconné. Ils auraient pu mettre les niveaux de difficulté sur les scénarios.

Parce que le premier est super chaud.

De plus si on suit la regle qu'a 4 on prend uniquement un survivant chacun, c'est pas la peine de songer a gagner.

La premiere fois on s'est fait dézinguer en prenant trois objectifs sur 5 (on avait donc que 4 survivants)

La deuxieme fois on a gagné de tres peu... Mais on a pris 6 survivant pour 4 joueurs (donc deux survivants joués par tout le monde).

C'est un excellent jeu, j'attends la "saison II" avec impatience (dans une prison, et avec des survivant zombifié :hap: )

Sinon rien a voir, mais Summoner Wars vient de sortir deux nouvelles factions, et un paquet de renforts! (excellent jeu aussi)

Akmaar
Akmaar
Niveau 4
26 mars 2014 à 17:48:49

Je suis également joueur de zombicide et je ne peux pas m'empêcher de penser que ça ferais un super x-com like^^
J'ai vu nul part un projet d'adaptation mais il me semble que ça simplifierais un max la gestion des zombies et de l'équipement, grâce à l'informatique, et il n'y aurais plus que le plaisir de la stratégie ;)

dex_morgan
dex_morgan
Niveau 2
14 juillet 2014 à 21:09:38

bonjour

pour ceux qui le cherche (zombicide) a un super bon prix
http://figurines-fantasy.com/zombicide/154-zombicide.html
moins de 60 euros!

superkiwi6
superkiwi6
Niveau 8
30 juillet 2014 à 17:54:06

Hello.

Jeu qui me tente beaucoup, mais je me pose la question de l'intérêt seul ?
Si je le prends c'est pour jouer à plusieurs bien sur, mais il parait que seul c'est bien aussi, c'est vrai ?

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
30 juillet 2014 à 22:09:00

je fais partie de ceux qui pensent que le jeu de société en Solo est une bêtise... Après oui, y'a une variante solo (comme dans beaucoup de jeux de société). Mais c'est pas l'intérêt du jeu...

Un peu comme si tu jouais a Ascension (un super jeu) ou à le Seigneur des Anneaux le JDC (chez EDGE) tout seul...

superkiwi6
superkiwi6
Niveau 8
02 août 2014 à 11:52:44

Bon je me suis pris le Zombicide.

Question qui m'est venu par la pratique :

Voici la situation :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406972864-zombie.jpg

En noir c'est des batiments, donc qui masquent la vue. La dalle est dans l'angle bas droite, donc aucun zombie ne peut me voir.
Par contre j'ai généré 1 bruit dans la rue (triangle jaune), et je génère moi même 1 bruit avec mon survivant (en bleu).
Du coup les zombies, qui viennent de la gauche via la flèche bleue, vont se diriger vers les deux bruits, ce qui leur fait obligatoirement emprunté la rue puisque pas d'autre chemin possible.

Mon problème :

Normalement si j'ai bien compris, si il y a deux cases avec autant de bruit, alors les zombies se divisent pour aller voir les deux bruits. Là dans mon cas j'ai eu 3 tours d'activation des walkers (car plus dans la boite), et donc ils ont tous rejoints le premier point de bruit, avec pour certains encore des déplacements possibles.

Je dois faire quoi ?? Je laisse la moitié du groupe sur la dalle avec le bruit, et l'autre je le fait avancer vers mon survivant à cause du bruit qu'il émet (car il n'est pas vu), ou bien tout le monde s'arrête sur le pion bruit ?

Car si je dois faire un split c'est un sacré merdier à gérer entre les groupes qui ont pile de quoi tomber sur la case bruit, et les autres qui se split...

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
02 août 2014 à 20:58:10

La regle du pire : tu split.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles