j´en profite pour faire l´historique des variantes du jeu d´echecs que je connais
" Fischer Random Chess" --> on place la 1ere rangé et derniere ranger de façon differente à celle classique genre un fou un cavalier une tour un fou une dame le roi un cavalier une tour
c´est sympatoch mais c´est chaud ^^
" le bouffe" --> c´est du n´importe quoi ce jeu, l´adversaire est obligé de prendre une piece ( qd c´est possible) et le premier quil n´a plus de piece à perdue le roi est considerer comme une piece normale
" les echecs à 4" --> dis comme au desus il y a deux echiquier et les blancs donne les pieces capturer à son coequipié noir, c´est excellent et super strategique qd on joue bien ( c´est aps mon cas et jperd tt le tps ^^)
" tempete sur l´echiquier" --> un jeu de carte sur une chiquier EXCELLENT mais le probleme c´set que je ne trouve pas le jeu de carte, j´y est jouer 2 fois je pense, du plaisir !
j´ai oublié le nom mais il y a aussi une variante super drole melan sport et echecs : le but ba c´est de mettre la pendule à 6 metres environ de l´echiquier ^^ c´est trop délire :D