CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Echecs - Discussion

triforce21
triforce21
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:29:15

quelq´un aurait un bon site (gratuit biensur) ou je pourait jouer aux échec?

merci davance.

triforce21
triforce21
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:05:32

a non c´est bon j´ai trouvé ^^.

druliens
druliens
Niveau 6
12 mars 2006 à 16:52:05

Salut à tous !! !

j´ai crée un topic sur les échecs sur un autre forum et j´aimerais avoir vos commentaires dessus, si c´est possible :merci:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8498297-1-0-51-0-0.htm

J´épère ne pas être H.S :(

cloueur
cloueur
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:54:02

Je suis déjà passé donner mon avis! :)

druliens
druliens
Niveau 6
12 mars 2006 à 18:19:01

c´est vrai, merci cloueur :ok:

Oldsmobile
Oldsmobile
Niveau 10
16 décembre 2006 à 21:27:58

Qui veux m´affronter ? :-d

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
17 décembre 2006 à 14:26:18

Demandes sur le topic épinglé. ^^

glutonny
glutonny
Niveau 8
22 avril 2007 à 10:06:53

comment on fait le coup du berger ?? ? je sais la combinaison mais a quoi correspond chaque chiffre parceque des fois il y en a plusieurs alors expliquez svp...merci

glutonny
glutonny
Niveau 8
22 avril 2007 à 10:18:50

en gros a quoi correspondent les lettres en maj, les lettres en min et le #.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
22 avril 2007 à 17:52:22

Désolé c´est un copié collé mais je pense que ça explique bien :

On note les coups d´une partie d´échecs en mentionnant le numéro du coup, l´initiale de la pièce qui se déplace (qui diffère selon la langue; en français on utilise le P pour Pion,T pour Tour, C pour Cavalier, F pour Fou, D pour Dame, R pour Roi) puis on mentionne la case de départ puis la case d´arrivée. Par exemple 1. Cg1f3 indique qu´au premier coup, les blancs ont déplacé leur cavalier de la case g1 à la case f3. Pour les coups noirs, on fait précéder le coup de trois points de suspension (par exemple 1. … Pe7e5). Si on note successivement le coup blanc et le coup noir, on ne marque qu´une fois le numéro (1. Cg1f3 Pe7e5).

Lorsque la pièce qui se déplace capture une pièce adverse, on le mentionne par une croix. Par exemple 2. Pe4xd5 signifie qu´au deuxième coup, les blancs ont capturé avec leur pion, situé en e4, la pièce noire qui se trouvait en d5.

Le roque est noté de façon spéciale : le petit roque se note 0-0, et le grand roque 0-0-0.

La prise en passant se note comme une prise normale, on mentionne la case d´arrivée du pion (attention, c´est bien la case où le pion s´arrête que l´on note, pas la case où se trouve le pion adverse capturé). On doit normalement ajouter e.p. à la suite du coup pour indiquer la prise en passant, mais cette information est généralement omise.

La promotion d´un pion en pièce se note en indiquant le type de pièce en laquelle le pion est promu à la fin du coup (exemple : e8D)

Lorsque le roi adverse se trouve en situation d´échec après le coup, on ajoute le symbole + à la fin du coup (exemple Dh4e2+). Si le roi adverse est échec et mat, on remplace le + par un # (ou parfois par ++).

glutonny
glutonny
Niveau 8
23 avril 2007 à 12:24:33

et il existe quoi d´autre comme coups comme celui la ?? ?

glutonny
glutonny
Niveau 8
25 avril 2007 à 09:58:07

alors ?? ?

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:47:40

Euh j´ai pas compris ta question je te donne juste la façon dont on notel es coups aux échecs moi

glutonny
glutonny
Niveau 8
28 avril 2007 à 12:56:39

est-ce qu´il existe d´autre strategies pour mettre ladversaire en echec ?? ?(et mat.)

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
28 avril 2007 à 14:39:45

Surement mais j´en connais pas moi je joue au feeling :cool:

glutonny
glutonny
Niveau 8
29 avril 2007 à 18:14:17

moi aussi mais je perd tjr c´est pour ça que je veux savoir si il en existe d´autres.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:54:59

Dit toit que les "trucs" qui permettent de gagner vite fait ont aussi leurs parade... Le coup du berger par exemple on me la fait une fois mais pas deux :hap:

Ventilateur644
Ventilateur644
Niveau 5
30 avril 2007 à 18:05:25

Pour les echecs, même si je ne suis pas le meilleur, j´y joue sur echecs online et j´aime bien. Un bon petit jeu d´echecs avec une administration à l´écoute des joueurs pour améliorer le jeu et des tournois sont organisés! Vous pouvez choisir entre des parties amicales ou officielles. Il suffit juste de vous inscrire pour y jouer :
http://www.echecsonline.net/ .

Bon jeu. :)

Madara
Madara
Niveau 8
02 septembre 2007 à 17:48:23

Bonjour a tous, j´ai eu un échiquier hier et, ne sachant absolument pas jouer, j´ai regardé sur le net les règles, déplacements, le nom des pion etc. ...

Pour m´entrainer j´ai ensuite télécharger un jeu sur le PC ( vu que je suis seul je n´ai pas d´adversaire haha ) mais je suis pas très bon. Je ne fais que des match nul acause de la règles des 50 coups ou du "3 fois le même coup", vu qu´à chaque fois je fini juste avec la dame de disponible, tout comme mon adversaire.

J´aimerais donc savoir s´il était possible de trouver un espece d´entrainement sur le net, ou des stratégies ? J´ai chercher mais je ne comprend rien a la notation...donc si quelqu´un pouvait m´aider ça serait gentil ! Merci d´avance !

Madara
Madara
Niveau 8
03 septembre 2007 à 02:36:57

personne ?

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux