CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Echecs - Discussion

Mencius
Mencius
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:49:55

:rire2:
Bon,si il y des connaisseurs qui peuvent répondre je leur demanderais ce qu´est le jeu "positionnel",en fait je comprend parfaitement le sens des mots "stratégique" et "tactique" mais j´ai du mal a saisir celui de "positionnel",d´ailleurs j´ai souvent entendu:"je peux encore faire des progrès,principalement dans le jeu positionnel"
Voilà :merci:

cloueur
cloueur
Niveau 10
28 novembre 2005 à 07:56:34

:salut:

Je suis pas un expert, mais jeu positionnel signifie avoir une certaine technique pour placer des pièces à des points stratégiques, par exemple on parle de jeu positionnel quand l´adversaire à un fou noir et que vous avez tous vos pions sur des cases blanches. Mais pour moi le terme positionnel rejoint le terme tactique et stratégique! :-d

Mencius
Mencius
Niveau 10
28 novembre 2005 à 12:38:48

Oui c´est a peu près l´idée que je m´en faisais mais pour moi aussi ca rejoins exactement le terme "stratégique" :merci:

cloueur
cloueur
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:42:03

De rien. ^^

Des joueurs suivent l´actualité échiquienne? :doute:

Mencius
Mencius
Niveau 10
30 novembre 2005 à 11:15:12

Non connait pas,c´est bien?
Ouaip,je suis "un peu" l´actualité échiquéenne,en fait je sis abbonné a Europe Echecs mais c´est surtout pour voir les parties des GM et pas l´actualité :)

cloueur
cloueur
Niveau 10
30 novembre 2005 à 12:26:44

DexX :d) je connais pas, prend Fritz 8 et essais de le battre! xD

Mencius :d) Moi je prennais Europe echecs avant mais ca fait cher, et puis je préfère suivre l´actu échiquienne! :)

Mencius
Mencius
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:04:06

J´ai pas Fritz8,il parait que c´est un monstre :hum: ,il n´y a que quelques GM pour le battre :rire:

cloueur
cloueur
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:18:57

Vladimir Kramnik a fait match nul 4 à 4!

Plus récemment, Fritz a perdu contre Ponariov, mais bon, coup de chance! :lol:

Mencius
Mencius
Niveau 10
02 décembre 2005 à 15:58:54

:lol:

Mencius
Mencius
Niveau 10
06 décembre 2005 à 12:58:54

Je me suis m´y au Tori Skogi,enfin je joue sur un petit logiciel que j´ai télécharger mais je le bats déjà alors que je ne suis pas sur des règles :rire2:

Mencius
Mencius
Niveau 10
06 décembre 2005 à 12:59:26
  • Tori SHogi!
cloueur
cloueur
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:34:54

:lol: Et sinon tu es adepte de d´autres jeux de stratégies?? :)

Mencius
Mencius
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:56:58

ben les dames :o)) enfin ca fait longtemps,et sur le logiciel y a toutes les variantes de shogi :o))

Mencius
Mencius
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:06:25

J´ai une idée cloueur,on peut aussi utiliser ce topic pour faire un lien avec ce site(désolé j´ai pas ChessMaster):
http://jeu.echecs.com/

C´est gratuit en mode invité alors on vient ici,on se connecte et on donne son numéro de guest ici puis on se défie en direct :ok:

Mencius
Mencius
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:08:43

En ce moment je suis guest9620 ,les numéros changent a chaque connection d´ou le besoin de préciser le numéro a chaque fois,sauf si on décide de créer un compte,contrairement a Yahoo vous n´etes pas obligez d´y etre abonné :ok:

Mencius
Mencius
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:16:23

C´était juste une idée comme ca,ah hier j´étais au tournoi régionale des collèges :ok:

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:37:21

Et les résultats ?

Rikku-Trinbal
Rikku-Trinbal
Niveau 10
08 décembre 2005 à 14:50:44

Moi j´ai une question qui fait partie des règles... ::

Est ce que nous pouvons manger (n´importe quel pion) en arrière avec les petits pions ?

Mencius
Mencius
Niveau 10
08 décembre 2005 à 16:39:30

Big_Troll:ben mon collège a tout défoncé comme d´hab :rire: ,pour info je suis au collège Joffre,on est champion de France des collèges et des lycés depuis treize ans et l´année dernière champions d´Europe,mon score a moi?ben 4/4 sur les 14 premiers y a que les treizième et quatorzième qu sont pas de Joffre et j´espère qu´ils vont aussi sauté mercredi prochain lors de la deuxième phase,mais faut dire qu´il y a pas beaucoup de collèges qui ont une section échecs.moi?je suis 4ème,mais c´est des parties semi-rapides de 20 minutes KO.

Mencius
Mencius
Niveau 10
08 décembre 2005 à 16:48:20

En fait quand on parle de pion on parle des figurines précises qui forment la première rangée et uniquement d´eux,les autres tours cavaliers et fous sont des pièces,la dame c´est la dame,et le roi c´est le roi.Les pions ne prennent que d´une case en diagonale et seulement vers l´avant,ils ne peuvent jamais reculer,ils avancent d´une case droit devant et peuvent éventuellement avancer de deux cases a leur premier coup,la prise en passant des pions se fait lorsqu´un pion adverse avance de deux cases et se retrouve sur la colonne adjacente a un de ses pions qui sera sur la meme ligne(pion blanc en d5,les noirs jouent e5,les blancs peuvent répondre par la prise en passant qui fera se déplacer leur pion en diagonale d´une case vers le pion noir qui sera retiré du jeu,c´est le seul cas où la pièce qui prend ne prend pas la place de celle qu´elle mange :ok:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment