Oui mais il n´y pas pas d´autre nom que le "baisé" ou "l´enculé" pour le jeu quand le nombre de pli doit ètre différent de 5 (si on a 5cartes en mains ^^)
Sinon le nom de ce que je t´ai dit c´est :
"la viennoise" ou "l´ascenceur" (tape "tarot" dans la sections rechercher de ce forum c´est sur la première page
)
Cata
Les règles :
Déja, chaque joueur a un tas de cartes face visible d´une même couleur allant de l´as (tout en bas du tas) au roi (tout en haut) en gros c´est ta "vie" ou tes "points"
Ensuite le jeu en lui même ne se joue qu´avec les atouts plus l´escuse soit 22 cartes
On commence par choisir l´enculé : Chacun tire un carte et celui qui a la plu forte est l´enculé. En sachant que dans ce jeu l´escuse peut ètre soit un 22 d´atout soit un 0 d´atout (c´est le jouer qui la pose qui déscide de sa valeur quand il la pose).
L´enculé va distribuer ensuite les 22 cartes de façon a ce que chaques joueur est 5 cartes en main.
Le joueur a gauche va ensuite dire combien de plies il pense faire (sachant que dans ce jeu on est pas obligé de surmonté la carte posée avant) ^^
Le joueur suivant va dire combien de plies il pense faire etc... Jusqu´à ce que ça soit l´enculé (qui parle toujours en dernier) de dire combien de plie il pense faire ^^
Sauf que le total de plies anoncé doit ètre différent du nombre de cartes que chaque joueur a dans ses main au départ ^^ Je m´explique :
On a 4 joueur :
Bt,Cata,Cesar et Moi, cesar est l´enculé.
Bt dit "Je fait 1plie".
Tu dit que tu fait 2 plies.
Et moi j´anonce 1 plie...
On a 5 cartes en mains chacun et pour le moment le total des plies annoncé est 4 donc cesar n´a pas le droit de dire qu´il fait 1 plie il peut seulement en anoncer 0, 2, 3, 4 ou 5 sinon le total fait 5 et ça marche pas
Une fois les plies annoncé on joue la manche sachant que c´est le joueur a gauche de l´enculé qui joue en premier au départ et qu´ensuite c´est celui qui a fait la plie précédente qui commence.
A la fin de la manche on regarde le nombre de plie que chacun a fait et on le compare au nombre de plie qu´il a annoncé :
Si le joueur a le bon nombre de carte il ne se passe rien...
Si le joueur a une plie de trop ou de moins il enlève de son tas de cartes la carte du haut : il pert une "vie" ou un "point"...
Si le joueur a 2 plies de trop ou de moins il enlève les 2 cartes du haut etc...
La manche suivante l´enculé reste le même et elle se déroule pareil, mais il distribue 4 cartes a chacun (donc le nombre de plie annoncées doit ètre différent de 4 ^^)
La manche suivante il distribue 3 cartes...
Celle d´après 2 cartes...
L´avant dernière 1 cartes...
Et la dernière (ma préférée
) : il distribue une carte chacun... Mais tu n´a PAS LE DROIT de regarder TA carte. Tu doit la prendre et la mettre devant ta tète de façon a ce que tout les autres voit ta cartes mais personne voit la tienne
Et une fois cette manche terminée l´enculé change (c´est le type à gauche de l´enculé qui deviens l´enculé) et on repart de 5 cartes chacun ^^
La partie s´arrète quand un joueur n´a plu de "vie"
Le jeu peut ce joueur de 3 (a ce moment la tu commence a filer 6 cartes chacun au début ^^) a 6 (tu commence avec 3cartes ^^) mais le mieu reste a 4ou5... Sachant qu´à 2 c´est a chier pire que le tarot à 2... Et à plus de 6 avec un jeu c´est aussi a chier xD