CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un aure nom au jeu du 'baisé'

mrtc
mrtc
Niveau 5
23 mai 2007 à 20:20:16

Bonjour,

Je recherche tout simplement un nom plus "correct" ^^ au jeu du baisé.

Ce jeu se joue avec un jeu de Tarot. Il consiste a enoncer, en schématisant au maximum ^^, a enoncer avt de commencer la partie le nombre de plis que l´on espere faire.

Je n´arrive pas a retrouver sur Internet un jeu de cartes ayant cette règle mais sous un autre nom, s´il en existe un ^^

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:44:49

C´est pas la belotte ? ^^

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:41:44

J´ai découvert ce jeu cette semaine il est génial :fou:

Nous on appèle ça "l´enculé" :rire:

Je connais un jeu qui a exactement les même règle sauf que personne n´a le role de "l´enculé" : Si y a 5 cartes pour chaques personne le total des pli anoncé peut ètre 5 ^^

mrtc
mrtc
Niveau 5
27 mai 2007 à 22:37:28

Non non c´est pas la belote ^^

""""Si y a 5 cartes pour chaques personne le total des pli anoncé peut ètre 5 ^^"""

-> C´est quand meme mieux lorsque le nombre de pli annoncé ne peut pas etre 5 :P

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
27 mai 2007 à 23:34:05

Y a pas des règles plus précise ? Je connais pas ^^

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
28 mai 2007 à 10:46:10

Oui mais il n´y pas pas d´autre nom que le "baisé" ou "l´enculé" pour le jeu quand le nombre de pli doit ètre différent de 5 (si on a 5cartes en mains ^^)

Sinon le nom de ce que je t´ai dit c´est :
"la viennoise" ou "l´ascenceur" (tape "tarot" dans la sections rechercher de ce forum c´est sur la première page :-))) )

Cata :d)

Les règles :
:d) Déja, chaque joueur a un tas de cartes face visible d´une même couleur allant de l´as (tout en bas du tas) au roi (tout en haut) en gros c´est ta "vie" ou tes "points"

Ensuite le jeu en lui même ne se joue qu´avec les atouts plus l´escuse soit 22 cartes :o))

:d)On commence par choisir l´enculé : Chacun tire un carte et celui qui a la plu forte est l´enculé. En sachant que dans ce jeu l´escuse peut ètre soit un 22 d´atout soit un 0 d´atout (c´est le jouer qui la pose qui déscide de sa valeur quand il la pose).

L´enculé va distribuer ensuite les 22 cartes de façon a ce que chaques joueur est 5 cartes en main.

:d)Le joueur a gauche va ensuite dire combien de plies il pense faire (sachant que dans ce jeu on est pas obligé de surmonté la carte posée avant) ^^
Le joueur suivant va dire combien de plies il pense faire etc... Jusqu´à ce que ça soit l´enculé (qui parle toujours en dernier) de dire combien de plie il pense faire ^^
Sauf que le total de plies anoncé doit ètre différent du nombre de cartes que chaque joueur a dans ses main au départ ^^ Je m´explique :
On a 4 joueur :
Bt,Cata,Cesar et Moi, cesar est l´enculé.
Bt dit "Je fait 1plie".
Tu dit que tu fait 2 plies.
Et moi j´anonce 1 plie...
On a 5 cartes en mains chacun et pour le moment le total des plies annoncé est 4 donc cesar n´a pas le droit de dire qu´il fait 1 plie il peut seulement en anoncer 0, 2, 3, 4 ou 5 sinon le total fait 5 et ça marche pas :p)

:d)Une fois les plies annoncé on joue la manche sachant que c´est le joueur a gauche de l´enculé qui joue en premier au départ et qu´ensuite c´est celui qui a fait la plie précédente qui commence.

A la fin de la manche on regarde le nombre de plie que chacun a fait et on le compare au nombre de plie qu´il a annoncé :
Si le joueur a le bon nombre de carte il ne se passe rien...
Si le joueur a une plie de trop ou de moins il enlève de son tas de cartes la carte du haut : il pert une "vie" ou un "point"...
Si le joueur a 2 plies de trop ou de moins il enlève les 2 cartes du haut etc...

:d)La manche suivante l´enculé reste le même et elle se déroule pareil, mais il distribue 4 cartes a chacun (donc le nombre de plie annoncées doit ètre différent de 4 ^^)

La manche suivante il distribue 3 cartes...
Celle d´après 2 cartes...
L´avant dernière 1 cartes...
Et la dernière (ma préférée :coeur: ) : il distribue une carte chacun... Mais tu n´a PAS LE DROIT de regarder TA carte. Tu doit la prendre et la mettre devant ta tète de façon a ce que tout les autres voit ta cartes mais personne voit la tienne :fou:

:d)Et une fois cette manche terminée l´enculé change (c´est le type à gauche de l´enculé qui deviens l´enculé) et on repart de 5 cartes chacun ^^

La partie s´arrète quand un joueur n´a plu de "vie"

:d) Le jeu peut ce joueur de 3 (a ce moment la tu commence a filer 6 cartes chacun au début ^^) a 6 (tu commence avec 3cartes ^^) mais le mieu reste a 4ou5... Sachant qu´à 2 c´est a chier pire que le tarot à 2... Et à plus de 6 avec un jeu c´est aussi a chier xD

mrtc
mrtc
Niveau 5
28 mai 2007 à 18:14:32

Merci beaucoup pour la règle le-solarien, (c´est exactement ca )car je suis pas très bon pour expliquer les règles des jeux de cartes :rire2:

Petite précision pr la dernière carte : Chacun ayant sa carte devant sa tête mais ne le voyant pas, on observe les carte des autres joueurs. Il faut alors deviner si notre carte est plus forte ou moins forte que la plus haute carte que l´on observe.
Par exemple, les cartes des autres joueurs sont le 3,20, et 4.
Comme il y a un 20, je n´hésite pas beaucoup à dire que je pense avoir une carte moins forte.
Effectivement j´ai un 19 :rire:
Prenons la place de celui qui a la carte 20, il voit les cartes 3,4 et 19. Lui aussi va penser etre moins fort puisqu´il voit un 19. Mais PAF! c raté :rire2:
Bien sur si l´on suit cette règle, il se peut qu´il ny ait pas de perdant a ce dernier tour mais comme les autres tours , il peut y avoir plusieurs perdants ^^

Bon apres ca, je vous avais prévenu, je suis pas très fort en explication de règle :ouch2: ^^
Le solarien, si tu repasse par la, tes corrections me seront fortes utiles ^^

mrtc
mrtc
Niveau 5
28 mai 2007 à 18:25:30

AHH Merci beaucoup le-solarien pour les autres noms du jeu :) Un petit tour sur google et j´ai trouvé le nom du jeu qui s´apparente aux règles énoncés plus haut (et notamment ""le total de plies anoncé doit ètre différent du nombre de cartes que chaque joueur a dans ses main au départ"").

Il s´agirait du Whist 22 (cf article sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Whist_22 )

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:33:17

"Le Whist 22, est un jeu de cartes vulgairement appelé enculade, ou poulpe." :rire:

Je trouve que ça passe mieux "l´enculé" ou "le baisé" que le "whist 22" enfin ça dépend avec qui tu joue ^^

Je suis d´accord avec tes précision a par un point :
"Bien sur si l´on suit cette règle, il se peut qu´il ny ait pas de perdant a ce dernier tour mais comme les autres tours , il peut y avoir plusieurs perdants ^^ "
Je comprend pas ^^
Vu que le nombre de plie annoncé sera différent de 1 et qu´il y aura une seule plie de faite par un seul joueur il y a forcément un perdant ^^

Sinon ce qui est bien dans ce jeu c´estl e coté prise de tête et le fait qu´on peut s´acharner sur l´autre ^^
Genre le gars a dit qu´il fesait 2 plie sur 3 et il pose un 5 pour sa première plie pour pas la faire et les autres posent le 1 le 2 le 3 et le 4 :rire:

mrtc
mrtc
Niveau 5
28 mai 2007 à 18:43:45

"""Vu que le nombre de plie annoncé sera différent de 1 et qu´il y aura une seule plie de faite par un seul joueur il y a forcément un perdant ^^ """"

--> Ah ok Je partais du principe qu´avec une seule carte, la règle des plis différents du nb de carte ne fonctionnait pas ici. On ne peut donc pas avoir une seule personne disant "plus fort".
Dc oui ya forcément un perdant minimum :gni:

"""le gars a dit qu´il fesait 2 plie sur 3 et il pose un 5 pour sa première plie pour pas la faire et les autres posent le 1 le 2 le 3 et le 4 :rire: """"

--> J´en rigole rien qu´a y penser :lol:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:56:56

Si a une carte les règle s´applique toujours, d´ailleur c´est pour ça qu´à une carte l´enculé se fait toujours baiser :rire:

Je pense que ça fait partie des jeu auquel il faut absolument joué bouré au moin une fois dans sa vie j´essayerai cette semaine :rire:

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:16:23

Je lirai sa demain j´ai pas la tête à sa xD

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:27:00

Demain en cours ? :rire:

Gwyllere
Gwyllere
Niveau 8
01 juin 2007 à 16:41:06

c est bien ca c est le whist !
j adore ce jeu ! on l appel aussi l enculé car a la fin du tour quand tu ne peut pas choisir le nombre de plie que tu veut faire tu es presque sur de tomber !
donc le dernier qui a choisit c est lui l enculé !

j adore !! !!

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
01 juin 2007 à 18:57:43

J´ai testé une variable du jeu géniale !

Le strip-enculé... Chaque fois que tu fait pas le nombre de pli que tu as annoncé tu enlève un vetement au lieu d´une vie :fou:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment