Bonjour,
Organisant une fête en petit comité (8 personnes) j´ai décidé de trouver un jeu pour amuser tout ce petit monde.
C´est toujours mieux que de boire bêtement =p
Et ce jeu le voici, une reprise connue d´un jeu tout aussi connu (le monopoly) en jeu d´alcool :
Le Mono-bourré !
Je précise que je jourais avec l´édition de Nîmes (des prix d´achats de rue allant de 60 à 400€).
J´aimerais donc savoir si certains pouvait donner quelques conseils à ces règles fais maison :
1) Les joueurs commencent sans argent
2) Pour payer (une rue ou un joueur) il faut boire (selon un système d´équivalence non encore défini)
3) Gagner de l´argent (en passant par la case départ ou avec une carte chance/caisse de communauté) permet, au début de son tour, de choisir un joueur et de le faire boire l´équivalent en alcool de son pactole. (on peut économisé pour le faire boire + d´un coup)
4)Quand un joueur tombe sur une case "compagnie des eaux" occupé par un joueur, le proprio peut choisir de lui faire boire de l´eau à la place d´alcool
5)Pour sortir de la prison il faut soit : avoir la carte chance qui le permet.
Ou boire l´équivalent de son argent en poche, argent qui va au milieu du plateau.
Si le joueur n´a pas d´argent, le MJ choisit la boisson et la quantité.
6) Tomber sur "parking gratuit" permet d´empocher tout l´argent se trouvant au milieu de la table.
7) Un joueur qui se trombe de jeton doit boire un verre d´eau, ou un verre d´alcool s´il le fait intentionnellement.
8) La rue de la Paix n´est pas à vendre, elle est reservé au premier qui saute dans la piscine (en plein mois d´octobre)
Le MJ (maitre de jeu) ne boit pas, il s´occupe de faire les verres. C´est l´arbitre suprème qui peut modifier les règles selon son bout vouloir (pour faire baisser le taux d´alcool d´une personne un peu trop amoché, ou faire boire une qui à eu un peu trop de chance...)
Voilà, je vous laisse dire ce que vous en pensez.