J´ai découvert ce jeu en flannat dans une librairie 
Voila une règle du jeu bien faite que j´ai trouvé sur le net :
Une grille est composée de cases remplies (noires) ou vides (blanches). Elle est divisée, telle une grille de mots croisés, en « mots » horizontaux ou verticaux par les cases noires. A noter que, dans une grille de kakuro, la ligne du haut et la colonne de gauche sont toujours entièrement noires. Ces cases noires permettent de séparer des blocs : un bloc se composant d’une série de cases blanches dans une ligne ou une colonne. (Il peut donc y avoir plusieurs blocs sur une ligne ou une colonne).
Les cases noires sont elles-mêmes divisées en deux par une diagonale permettant de définir deux « mots » dans la même case : un dans la ligne à droite de la case, l’autre dans la colonne au-dessous de la case.
Le but du jeu est de remplir les cases blanches avec des chiffres de 1 à 9 - en prenant garde à ce qu’un même chiffre n’apparaisse qu’une fois dans un même bloc – de sorte que la somme des chiffres d’un « mot » soit égale au nombre inscrit dans la case noire correspondante.
Un jeu simpas pour y jouer en ligne :
http://kakuro.fluctuat.net/jouer.php
Il y a tout plein de grille et la correction ^^
(a note le niveau de difficulté "difficile" correspond au niveau de difficulté "facile" des livre de kakuro en vente
)