CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMO sur site web: vos attentes?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2006 à 20:27:38

Salut a tous. Je suis depuis quelques mois en reflexion sur un MMO par site web. Le type de mmo n´est pas encore vraiment decidé, car je cherche une idée original et peu ou pas exploitée pour eviter la concurrence.
Les options qui me tentent le plus sont:
-rpg (domaine que je connait bien)
-gestion de civilisation/royaume (plus complexe pour moi deja)
je suis ouvert a toute suggestion.

Mon cahier des charges et mes contraintes (enfin du moins celles qui vous concernent) sont:
-php + sql (n´importe quel pc saura y acceder, et moi j´ai toute la doc que je veut sur ces languages)
-gratuit pour l´utilisateur (ma remuneration viendra de la publicitée)
-tres grande durée de vie
-jeu en constante evolution
-grande richesse du jeu
-Des forums disponibles pour les joueurs

J´aimerais avoir vos opinions, les reproches que vous faites en general aux autres MMO par pages webs (trop de popups, trop de boulets, trop repetitif...) et savoir si il y aurait d´autres contraintes auquels je n´aurais pas pensé.

Je passerais regulierement consulter ce topic.
Le jeu devrait etre en ligne avant la fin des grandes vacances prochaines.

Je vous remercie d´avance pour vos reponses qui je n´en doutent pas m´aideront a creer le MMO le plus agreable possible pour vous.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:49:30

Tu incarne un personnage dans un monde en plein bouleversement...
Il faut se fréyer un chemin au sein de la révolution qui est en train de se dérouler...
Pour tout faire pour devenir un leader...
Soit dans les conservateur...
Soit dans le révolutionnaires...

:fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2006 à 20:54:19

Tres interressant sa, je te remercie beaucoup, mais bon le probleme est que une revolution ne dure pas eternellement, mais bon si sa se prolonge par la construction d´un nouveau systeme politique, puis par des rebondissements et tout de par les interactions entre joueurs sa peut etre cool. Merci a toi

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:07:41

Tres interressant sa, je te remercie beaucoup, mais bon le probleme est que une revolution ne dure pas eternellement, mais bon si sa se prolonge par la construction d´un nouveau systeme politique, puis par des rebondissements et tout de par les interactions entre joueurs sa peut etre cool. Merci a toi

:d) Tu fait différentes classes, enfin parti enfin clan... enfin voila...
Et dès qu´il y a un groupe au pouvoir un autre y accède par la force etc...etc...etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2006 à 00:49:09

le systeme auquel j´ai reflechit a partir de cette idée integre un systeme de factions en effet, mais ce n´est pas tout.
L´idée est que les differentes factions pourront s´allier ou se trahir a volontée, acceder au pouvoir, regner de differentes facons. Le jeu en soit ne reposerais pas forcement que la dessus donc, il serais possible que une faction arrive a faire l´unanimitée et a maintenir le pouvoir. La faction dirigeante ayant le controle globale de l´etat et tout... Ce qui n´empechera pas les autres factions d´avoirs quelques controles quand meme si elles sont influentes... enfin c´est super cool comme idée de base mais elle ne fait pas tout et faut developper un truc a partir de sa...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2006 à 01:39:41

houla je suis en brainstorming la, je suis en train de pondre un concept vraiment enorme sur la base que j´ai exposé mais si vraiment je veut coder sa sa va me pomper un temps dingue, je confirme que yaura surement pas de beta en ligne avant 3 ou 4 mois...
Continuez a suggerer en tout cas sa m´interresse.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
01 avril 2006 à 10:12:13

:cool: Si jamais ta du temps tu poura développer le concept ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2006 à 10:26:24

le develloper sur ce forum? dans les grandes lignes oui, mais je ne veut pas non plus me faire pomper le truc par un passant donc ce que je dirais ne seront que des generalitées, avec lesquels il n´est pas possible d´obtenir un jeu complet pres a codé.

J´ai choisit un systeme politique de type moyen ageux, c´est a dire ou les regions sont gerées localement par des seigneurs, sauf que la je remplace par des factions.
En gros l´idée de base est qu´il y a un etat. Cet etat est donc composé d´un certain nombres de regions, chacune gerée independament. Le but des factions est de gagner en influence, de par des actions heroiques (battre un dragon) et le pouvoir politique. Rentrent en compte aussi la richesse, le nombres d´adherents...
Au niveau du joueur, c´est globalement un rpg assez traditionnel, mais avec la possibilitée de grouper, comme dans les vrais mmorpgs style everquest et tout.
J´ai a peut pres tout en tete sinon niveau de la structure du jeu et tout, il n´y a plus que quelques details a determiner niveau interface, gestion des combats....

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
01 avril 2006 à 10:33:03

jesuis ton premier joueur quand tu met tout sa en ligne :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2006 à 10:39:27

sa sera probablement en ligne avant septembre mais je ne promet rien, surtout que je passe le bac bientot.

en attendant faut que je comment par regler ce probleme de php sur mon pc, mon serveur apache marche bien mais mon module php lui ne marche pas, enfin bon j´ai pas creusé la question donc la solution doit etre simple, en tout cas j´ai besoin d´un php qui marche sur mon pc pour commencer a coder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2006 à 23:46:39

en attendant toute remarque vis a vis des defauts de sites existants ou de vos attentes sont les bienvenues. :)

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
08 avril 2006 à 20:14:32

Darkwing toi qui semble ti connaitre en php est ce que tu connais :

:d) Une fonction qui poste un message vide à chaque fois que quelqu´un d´autre poste un message :
La page se rafraichira ainsi sans problème automatiquement à chauqe fois que quequ´un poste un message ...
En fait la fonction simulerai un clic sur le bouton appelé "post" de ce formulaire avec une valeur "" pour la barre de saisie appelée : "message"

<p><input class="invisible" type="text" name="mot_de_passe" value="m0t2p4ss3" /> Ne pas toucher à sa ! <br /> <br /> <br />
Pseudo : <input type="text" name="pseudo" value="<?php echo $_POST[´pseudo´]; ?> "/><br />
<input name="post" type="submit" value="Envoyer le message !" />

</p>

:desole: C´est pas le sujet mais comme j´ai pas de réponse sur le création de site web :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2006 à 00:35:34

Bah ecoute moi pour l´instant je ne suis que tres peu formé en php, mais dans l´idée je voit ton truc. Bah tu modifie le code du bouton post pour que en plus du message posté par l´utilisateur il met a la suite ton fameux message vide.

En fait le bouton post fait les 2 actions quoi.

Mais je voit pas l´interet. Sa veut pas rafraichir sans ton bidouillage?

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:48:27

J´ai un javascript qui fait un rafraichissement toutes les x sec qu´on peut régler au millième de secondes :lol:
Mais le problème c´est qu´il rafraichit comme un f5 et donc vu que c´est un minichat j´ai droit au fameux message "Attention le document contient des donné post data..." du coup si je clique sur OK le message d´azvant se reposte, si je clique sur annuler la page s´actualise pas...
Bref le seul moyen que j´ai d´actualiser c´est envoyer un formulaire vide :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2006 à 14:14:21

Bah change sa facon de rafraichir alors, dit lui juste de recharger le chat sans prendre en compte les données deja envoyées.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:12:09

Le problème c´est quej e doit envoyer le formulaire car la page est protégé par un mot de passe contenu dans le formulaire et si je le renvoi pas pifff marche plu je vien de m´en rednre compte xD

Mais j´ai enfin trouvé une fonction qui fait ce que je veux (cf créatino de site web^^) :

document.le_nom_de_ton_formulaire.submit();

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 19:13:19

Tu pouvais pas enregistrer le mot de passe dans un cookie?

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:21:02

:hum: :honte: :rouge: Disons que j´en suis pas encore à ce niveau xD

BeeBa
BeeBa
Niveau 4
14 avril 2006 à 22:30:39

Moi je serais ton second joueur DarKwings !

C´est une super bonne idée ton truc de faction dans un état. Mais au niveau de l´interface ca semble énorme à programmer. Si t´arrive à quelque chose je te dis bravo parce que ca c´est des trcus super impressionnant et long !

Bon courage !

hunter-warrior
hunter-warrior
Niveau 7
17 avril 2006 à 16:50:02

ouai sa serait genial ,et plus le joueur gagne des niveaux plus il a de pouvoir!
on pourrait espionner pour les compte de quelequn sa serait cool

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie