alors donc j´ai lu le topic, pour les diabolos, si t´en veux des vraiment bien, y´a les Circus de chez henry´s qui sont super bien, c´est un comme ça que j´ai. ils sont un peu gros mais super bien équillibrés. apres t´a aussi les mister babache qui sont bien, mais bon ça henry´s , mister babache etc... c´est de la marque et c´est un peu cher (20-35 euros)
sinon, tu peux en trouver tes pas trop cher je pense, mais bon apres tu va avoir du mal avec ...
bon apres, entraine toi a bien faire tourner le diabolo, si t´arrives a faire sauter le diabolo, essayes de le faire rebondir sur la ficelle.
apres l´ascenceur ....
la faut que le diabolo tourne assez vite. moi pour le faire tourner vite je fait l´accélération chinoise-en cercle, mais bon ça tu peux oublier, faut choper le mouvement de poignet pour y arriver et c´est bien chiant quand t´y arrive pas :p
apres, tu fait tourner le diabolo vite et il s´enroule dans la corde c´est ça? ça ça doit etre que les diabolos de ton bahut sont pas très bien lol la ficelle doit accrocher un peu.
donc quand le diabolo tourne vite (je déconseille ce que t´a conseillé baba lol si tu fait un tour autours du diabolo ça va encore plus s´enrouler autours de la ficelle, c´est aussi un mouvement a choper ) donc tu fais tourner normalement, assez vite , et ensuite tu tends la ficelle de façon a ce que la, la ficelle fasse le tours du diab´. la faut tendre la ficelle, ni trop tendu ni pas assez. si tu tends trop le diabolo est trop serré il peut plus monter, et il se met a tourner. si tu tends pas assez il monte de 5 centimetres et redescend. enfin l´ascenceur c´est pas vraiment la meilleure figure que existe de toute façon....
les figures assez simples que je peut te conseiller, je t´expliquerai sur msn, c´est celles la :
- le funambule (meme avec lacher de baguette tu t´entraine tu le fait 15 fois t´y arrive 2 fois sur 3 lol)
- le noeud magique, tres simple faut juste savoir où passer la ficelle et s´entraines a faire le mouvement rapidement pour pas que le diab´ s´arrette.
- un autre "noeud magique" , c´est une sorte de funambule a l´envers lol au lieu que ce soit le diabolo que fasse le tours de la baguette et qui aille sur la ficelle, c´est la ficelle qui fait le tour de la baguete et qui passe sous le diabolo.
- le slide je sais pas si en quelques séances c´ets possible ...
-le soleil , soleil entre les bras, y´a meme un petit enchainement de soleils que j´ai inventé pas trop dur mais joli .
ça en fait deja pas mal de figures :p si t´arrive a maitriser tout ça tu va te choper une bonne note quand meme ;- )