CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**Topic BlaBla**

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:24:27

Attention pavé

Philo mon analyse en leger différé :cool:

:d) Déroulement de l´épreuve

Lever 5H30 du mat (pas le choix quand tu habite trop loin du lycée...) du coup j´ai sérieusement songé a me recoucher quitte a avoir 0 ^^
Arrivée au bahus a 7h30, tout le monde atendais (certain depuis 7h... Vive les gros boulets...) devant les batiment (fermé) de pouvoir rentrer.

7h40 les portes (du pénitencier ?? ? ) s´ouvrent...
J´attend que la cohue des stréssé de la vie passe et je monte.

7H45 je suis devant ma salle et comme par hasard c´est la salle ou le prof est pas encore là...

7h55 le prof arrive et nous ouvre... Dans les autre salles tout le monde et déjà rentré depuis 5minutes et en train de commencer a écrire leur nom et le baratin habituel sur l´en tête des copies...

8h00 je suis assis dans la salle, tout au font a coté de la porte arrière (ouverte) l´emplacement idel :cool: J´ai un léger courant d´air frais qui sera apprécié dans les épreuve de l´après midi qui vont arriver...
Dans la salle ont est 15 dont 10 a qui on viens apparement d´annoncer (vu leur tête ) que toute leur famille est morte dans l´incendie qui a ravagé leur maison, et qu´ils ont un cancer en phase terminale...
Distribution des copies...

10H30 Finnit :content: Je suis le 4eme a sortir de cette putin de salle...

:d) L´épreuve

Sujet 1 :
Le désir peut il se satisfaire la réalité ?

Le seul début d´argumentation que j´avais :
"Oui, la preuve : la baise""

Donc j´ai préféré choisir un autre sujet.

Sujet 2 :
Que vaut l´opposition du travail manuel et travail intellectuel ?

"Le travail intellectuel permet de gagner un max de thune en moins de temps et d´effort ?"

Oué non... Sujet suivant

Sujet 3 : Commentaire de texte (je vous donnerai un lein vers lui si vous voulez :p)

:d) Bilan :

Les :snif2:
-> J´ai pas fait de brouillons car j´avais la flemme donc quelques phrase/notion mal exprimées dans ma copie
-> J´ai eu la flemme de tout recopier (alors que j avais largement le temps) pour corriger les dites phrases :hum:

Les :(
-> Discution courte par rapport au commentaire et axés sur un seul sujet...
-> Ecrites de merde sur ces petit carreau de merde...
-> N´avoir cité aucun auteur :o)

Les :- )
-> Je pense avoir pigé le texte...
-> J´ai réussi a tenir 6pages ^^
-> J´ai trouvé une discution xD

Les :fete :
-> Je pense avoir une chance (même petite) d´avoir assuré la moyenne : D

Pour le commentaire j´ai dit :
Problématique (en gros) : Pourquoi est ce que les nations ne respecte t´elles pas les loi entre elles/ne se place pas sur un pied d´égalité et pourquoi trouve t´on ça normal, alors que dans notre société il est obligatoire de respecter la loi et de considérer les autre comme nos égaux ?

Ce que dit l´auteur (en résumé méga flash éclair) :
Il est vital de vivre en société et pour qu´un société marche il est vital ne respecter les loi/d´ètre tous égaux, donc il est vital pour l´homme en société de respecter les loi/d´ètre tous égaux.
Une nation peut survivre sans les autres nations et n´a donc aucune raison de respecter les loi/d´ètre égale aux autre nation si ça lui rapporte rien.

Discution :
Si une nation ne respecte pas les loi/ne se place pas comme égale aux autre nation; alors elle se place comme supérieure aux autre nation et place donc ses habitants supérieur aux autre habitant.
Or l´auteur dit que si les homme se sont pas égaux il en résulte le désordre/la guerre.

Donc si une nation ne respecte pas les loi/ne se place pas comme égale aux autre nation; il risque d´y avoir guerre/désordre entre elle et le(s) autre(s) nation et elle va y perdre.

Donc si une nation ne respecte pas les loi/ne se place pas comme égale aux autre nation; pour y gagner sur le court terme; elle y perd sur le long terme. (exemple : colonisation/décolonisation)

Donc une nation ne peut légitimement pas justifier un non respect des loi/de na pas se placer comme égale aux autres nations par un gain puisque ce non respect peut entrainer une perte sur le long terme...

Ouverture de ma conclusion :
Les chefs d´états jugent t´ils réellement correctement les conséquences del eur actes (ex : les USA refusent de signer les traité de kioto pour faire un gain d´argent. Mais sur le long terme c´est une perte a cause de la pollution que ça entraine... Le gourvernement américain juge t´il correctement cette perte ?)
Qui peut légitimement dire qu´un gain d´un type vaux mieux qu´une perte d´un autre type et vice versa (ex : qui a la droit de dire que l´environement est plus important de le fric ou l´inverse sachant que ces deux notions sont totalement différentes?)

Voilou =)

Bonne chance aux pauvres ES qui dans 5minutes vont commencer leur bio ^^

Moi je vais taffer les VRAI épreuves (math pc bio ^^)

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:34:22

Joli pavé :coeur:

Perso j´aurais pris le 1e, il avait l´air plus simple ^^ Par contre le 2 j´ai tj pas compris xD
Quoi que ton texte à l´air compréhensible et intéressant :D

6 pages ? :ouch:
Quand j´atteint les 3 pages je suis fier de moi alors le double ... :peur:

N´avoir cité aucun auteur :o))
:d) Vu ton texte je vois pas comment tu pouvais faire, seul les ES le pouvait :hum:

J´aime bien ta conclusion :)

Dans 16h30 je commence l´écrit de français :fou:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:22:43

Quand j´atteint les 3 pages je suis fier de moi alors le double ... :peur:

:d) Il faut maitriser l´art de brasser du vent lorqu´on est en S dans lesm atière littéraire :rire:

J´ai trouvé mon texte :

"La validité des règles de justice, telles qu´elles prévalent entre les individus, n´est pas entièrement suspendue entre les sociétés politiques. Tous les princes se targuent de prendre en considération les droits des autres princes, et certains, cela ne fait pas de doute, sans hypocrisie. Des alliances et des traités sont conclus tous les jours entre Etats indépendants, et ils ne seraient qu´autant de parchemin gaspillé, si l´on ne constatait, à l´expérience, qu´ils ont quelque influence et autorité. Mais ici réside la différence entre les royaumes et les individus. La nature humaine ne peut en aucune façon subsister sans l´association des individus, et cette association ne pourrait exister si l´on ne respectait pas les lois d´équité et de justice. Désordre, confusion, la guerre de tous contre tous, sont les nécessaires conséquences d´une telle conduite licencieuse. Mais les nations peuvent subsister sans relations. Elles peuvent même subsister, dans une certaine mesure, dans une guerre générale. L´observance de la justice, bien qu´utile entre elles, n´est pas garantie par une nécessité si forte qu´entre les individus, et l´obligation morale est en proportion de l´utilité. Tous les politiques admettent, ainsi que la plupart des philosophes, que des raisons d´État peuvent, en cas d´urgences particulières, dispenser de suivre les règles de justice, et invalider tout traité ou alliance, si les respecter strictement était considérablement préjudiciable à l´une ou l´autre des parties contractantes. Mais rien de moins que la plus extrême nécessité, reconnaît-on, ne peut justifier que les individus violent une promesse, ou envahissent les propriétés des autres."

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:03:10

Il faut maitriser l´art de brasser du vent lorqu´on est en S dans lesm atière littéraire :rire:

Comment comment comment comment comment ? :bave:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:17:38

Usage de synonymes, simplification au max des notion (donc explication plus longues ^^), définnir au max les notions même si c´est évident etc...

Le plus important en français lorsque tu prend le commentaire c´est :
Chercher deux truc du texte qui peuvent avoir un rapport et inventer une explication bidon tirée par les cheveux pour expliquer ce qui peux avoir pousser l´auteur a écrire ça ^^
C´est dur a maitriser au début car toute personne normalement constitué a la base se dit : l´auteur a écrit ça car il voulait le lien entre les deux mots est le fruit du hasard ^^

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:18:44

Ta dernière phrase est tellement vrai :hum:

:bave:

TROOOOOOOOOOOOOOOP SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMPPPLLE xD

j´avais 3 textes (normalement c´est pas 4 d´ailleur ? :doute: ), les caractères de l´homme de La Bruyère (c´est chiant décrire un u suivit d´un y au faite xD), un texte de Victor Hugo easy a comprendre, et un poème chelou de Prévert mais bien marrant ^^

La question j´ai fait 2 pages va comprendre o_O (avec une légère tendance à la paraphrase au milieu :S)

J´ai pris l´invention, je devais rédiger un discour écrit par Hugo à a chambre des Pairs juste après la scène décrite dans le texte B dc sur l´inégalité et la nécessité du progrès sociale....

Y a juste un moment où je suis un peu partit en couilles xD
J´ai réussit à écrire sa : "La vie est un théâtre où tout le monde a un rôle à jouer. Ce qui est dommage c´est qu´il y a trop de représentations ratées, trop de second rôle subissant le poid du 1e." :fou:

Je sais pas quoi en penssé, c´est une métaphore filé mais j´sais pas si elle est bien rédigée :D

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:25:23

Tu es sur que c´est de toi :ouch2: :bravo:

Je savais que c´était convaincre/argumente/délibérer qu iétait tombé mais pas le sujet =)

Tu as fait combien de page ? :D

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:36:16

4 pages, j´allais pas faire non plus un discour de plusieur heures xD

En faite c´est pas vraiment de moi c´est une citation reformuler pour l´époque de la chason d´IAM "enfer" xD
J´ai trouvé que sa s´appliquait parfaitement au cntexte du sujet car théâtre==> victor hugo plein de pièce :D, représentation raté ==> vie de merdes dormir dans la rue et crevé de froid etc :D, subissant le poid du 1e ===> inégalité social :D

La vrai citation c´est "La vie est un film où tout le monde a un rôle à jouer, le problème c´est qu´il y a trop de séries B, trop de second rôle croulant sous le poid du premier, trop de modèle sur lesquelles il vont calquer jusqu´a leur manière d´être même si ils ont l´impression d´ouvrir une fenêtre..."

j´aodre cette phrase, por une fois qu´elle me sert :coeur:

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:07:02

Vous avez déjà mater la télé vers 3-4h du mat ?
Y a des emmision géniales :rire:

Cette nuit je suis tomber sur "Sa va se savoir" :d) en gros c´est un gars ou une fille qui invite son gars ou sa meuf pour lui dire qu´il la quitte et qu´il l´a fait cocu :rire:
Y avait un mec qui avait fait des jumeaux à sa maîtresse en étant marié depuis 10 ans à une autre qui elle aussi est enceinte d´une fille xDDDDDDD

D´était marrant la maîtresse a frappé le gars et y a 2 gros vigil qui les ont séparé xD

:fou:

Pour finir le gars est repartit tout seul sa plus voir ni ses jumeau ni sa fille :content:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:33:37

C´est "ça se discute" de btaille et fontaine ? :doute:

Le bac c´est finnit :fete:

1. Histoire :

On a rien foutu de l´année sauf 3 trucs sur lesquels le prof a bien insisté.
La moitié de la classe lui demandé de nous faire bosser d´autre partie du programme qui avaient plus de chance de tomber il l´a pas fait...
Bilan le bac tombe sur les 3 trucs sur lequels il a le plus insister :D
On l´a vu a la sortie il nous a fait :
"Alors c´est qui le meilleur ?"
J´adore ce prof :rire:

1. Physique :

Le gros massacre :´(
Ça commencais mal : pas de calcullette...
Puis j´ai lu le sujet vite fait : que des truc faciles apparement :D
Je commence nickel puis au 2/3 du premier exo le blocage...
J´ai passé 45min sur la question la plu con du sujet parce que je suis un gros boulet pas foutu de lire un énnoncé correctement rahhhhhhhhhhh

_<""""""""""""""""""""""""""" :´´´´´´´´´´´´´´(

Du coup j´ai fait le reste du sujet super vite mal justifié et rédigé de façon horrible...
Donc je sais pas si j´ai foiré ou réussi ma matière a plus gros coef ...
Et ça me fout la haine car le sujet était vraiment bidon ...

1. Math :

RAS
(a par le QCM, normalement une réposne fausse = -1point alors que la c´était juste 0point :coeur: )

1. Anglais :

RAS

1. SVT :

J´ai réussi a tenir une copie double surla question de restitution de conaissance avec des conaissances qui se résumes en 4 ligne :bravo:

1. Espagnol :

OMG c´est quoi ce sujet de niveau 6eme qu´ils nous on foutu ?

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
15 juin 2007 à 20:36:45

o_O
http://en.wikipedia.org/wiki/Vesna_Vulovic
o_O

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:05:50

Nan pas cette émission de merde, quoique c"était du même niveau :hum:

Mdr ton prof, j´aimerai bien en avoir un qui se concentre seuelement sur le bac et qui comprend que en histoire tout le monde s´en tape dzuf e qui tombera au bac :(

C´était quoi le sujet de pc ? Tu vois j´t´avais dit pour les calculette, chaque annés sa empire :S :snif2:

Sur quoi la SVT ?

J´espère que moi aussi l´allemand sa sera du même lv que toi..... :X

C´est véridique ton lien ? UNe femme aurait survécu à une bombe dans un avion puis être tombé sans parachute de 10k d´altitude ? :ouch: :peur:

Mate Tf1, c´est trop con xD

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:45:08

La flemme d´aller jusqu´au salon alumer la tv >_>

Oui mais même sans calculatrice ça va c´était pas trop dur au final ^^

Le sujet :
Exo 1 :
http://labolycee.org/2007-National-Exo1-Sujet-Galiote-7pts.pdf
(le truc quej ´ai pas lu c´est que la portée maximale d´un tir est 2,4km :hum: )
Exo 2 :
http://labolycee.org/2007-National-Exo2-Sujet-Ondes-5pts.pdf
Exo 3 pour lé spé (mwa ^^)
http://labolycee.org/2007-National-Spe-Exo3-Sujet-AcBenzoique.pdf

Pour les autres (je l´ai pas lu :p) ):
http://labolycee.org/2007-National-Exo3-Sujet-Ester-4points.pdf

Pour la bio la restitution de connaissance était sur le magma produit en zone de subduction et les roches qu´il forme :snif:

Le lien est véridique ^^
Sauf que la bombe la pas touché juste détruit l´avion et elle a sauté ou un truc du genre^, elle a quand même eu jambes+bras+verterbres pétés et a passé plusieur mois dans le comas ^^
Si elle estpas mort c´est parce qu´elle est tombé dans des arbres donc sa chute a été amortie :p)

Et pour finnir une chute de 10km ou de 500m d´altitude on le même effet sachant qu´en peu de temps lors d´une chutte libre on atteind une vitesse maximale impossible a dépasser qui dépend de notre poid :D

-Hibou-
-Hibou-
Niveau 10
16 juin 2007 à 09:33:48

Petit bonjour en passant. :)

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
16 juin 2007 à 11:02:48

:salut: ventilo

scanone
scanone
Niveau 10
16 juin 2007 à 11:18:05

Tiens je crois me rappeler que y´en a qui ont aimé Saw ici ^^´

[
http://www.dailymotion.com/bookmarks/Scanone/video/x16mma_bande-annonce-saw-6 ]

Et aussi Code_Guardian, je sais pas si je l´ai déjà dit a soly...

[
http://www.dailymotion.com/bookmarks/Scanone/video/x1qw98_codeguardian ]

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:10:53

Code_Guardian :bave:

L´autre je conaissait :o))

scanone
scanone
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:12:26

xD
Trop bien hein ?
J´ai l´impression qu´il y a de l´inspiration qui viens d´un jeu du genre RTCW ou SupCom

-Hibou-
-Hibou-
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:35:31

Alors, quoi de nouveau?

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
17 juin 2007 à 01:20:16

Mdr le 1 de l´exo 1 de ta PC je peux le faire :rire2:
Le reste non :hum:

Je connaissais aussi la vidéo de saw :)