sa fait des anné qu´il y a une tradition dans le coin la nuit du 14 au 15 et c´est dans mon petit village le seul endroit ou on le fait encore... Du coup sa rameute un monde alucinant
Cette tradition est...
Le combat de rue a coup de lardon 
tous les ans il y en a qui finissent a l´hosto avec un doight en moins ou alors brulé au second degré
Il y a deux ou trois ans, un type, qui mettait ses lardon dans son pantallonen ceinture (je sais pas si vous voyez le truc, la moitié dans le pantalon l´autre moitié qui dépasse et paff on dégaine quand on vet
), ben il devait avoir comme sa une dizaine de lardon acroché a lui, un autre gars c´est aproché avec un briquet et a allumé la mèche de tous les lardon...
Le type c´est retrouvé comme un con il savait plu quoi faire...
Il a eu le temps de rien faire d´ailleur
sa a pété, il a finni transféré d´urgence a l´hopital de montpellier section : grand brullés...
De quelque cm au dessu des genoux jusqu´à sous le nombril il était brulé au second et troisième degré
les rare années ou il y a des crs qui viennent en renfort de la police municipale pour empécher a cette "festivité" d´avoir lieu, ils sont accueili par des dizianes de lardon du coup ils repartent en bordure de la ville est font rien
Je suis allé donnc allé" faire un tour dans mon village histoire de voir les dégat du 14juillet
Halucinant le nombre de trace noire d´impact de lardon sur les mur 
J(ai un pote qui y az laissé sa boite au lettre : la boite au lettre est fermé, on lardon tombe "accidentellement" dedant... La pression de l´explosion fait exploser la boite au lettre
Et le nombre de "reste" lardon au sol aussi ... Dans la rue devant chez moi il y en a au moins 4ou 5 au mètre carré.